Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

For You de Nelly M.C. chez Evidence Editions

41ft3Q8Y-nL._SY346_

vecteur calendrier15 septembre 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 316 pages

Themes_B Romance – Amitié – Violence – Internat – Jalousie amoureuse – Rivalité amoureuse

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 18,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Tina sait qu’elle prend un risque énorme en dénonçant son père. Elle pensait le coincer, mais ce dernier réussit à s’échapper. N’étant pas en sécurité, elle accepte d’intégrer l’internat que les parents de Mélina ont choisi pour elle. En arrivant là-bas, elle fait tout pour passer inaperçue, mais la rumeur de son arrivée fait vite le tour de l’établissement. Une rumeur qui arrive jusqu’aux oreilles d’Antoine, un garçon craquant, mais dont l’impulsivité effraie Tina.

Elle aura besoin d’aide pour combattre ses démons, mais Antoine ne risque-t-il pas d’aggraver les choses ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Dès la lecture du résumé, j’ai eu envie de découvrir l’histoire de Tina, et je dois dire que je ne regrette pas une seule seconde mon choix. D’autant plus, qu’ayant lu les précédents romans de Nelly M.C., j’apprécie énormément la plume de cette auteure qui arrive toujours à me toucher et m’embarquer dans son univers. Ce young-adult ne fait pas différence et c’est une nouvelle fois un vrai coup de cœur. Un roman qui m’a vraiment fait passer un très bon moment de lecture.

Tina, 17 ans, a vécu l’enfer auprès de son père. Elle a pris d’énormes risques pour se sortir de cet enfer malheureusement ça ne s’est pas passé comme elle l’espérait. Afin de fuir son passé jonché de violence, elle va intégrer un internat à Chicago avec sa meilleure amie Mélina qui ne veut pas la laisser partir seule et surtout avec l’aide des parents de cette dernière. Notre belle blonde, qui pourtant fait tout pour passer inaperçue et rester seule, enfin en dehors de Mélina, va attirer bien des regards et susciter bien des interrogations de la part des autres élèves, notamment chez Antoine et son meilleur ami Jack. 

Dès leur première rencontre et toutes celles d’après, Tina aura beaucoup de mal à se laisser approcher par les autres et notamment par Antoine car elle se demande pourquoi il est si gentil et veut passer du temps avec elle alors qu’il ne semble même pas intéressé par elle. Faut dire que le jeune homme a une réputation qui peut faire fuir et pourtant… A force de le cotoyer, notre héroïne va commencer à s’attacher à lui car sans le vouloir il va devenir SA lumière parmi ses « ténèbres ». En effet, quand elle est avec lui, bien qu’elle le fuit au moindre rapprochement un peu plus « intime », si je peux dire, elle voit en lui son roc, celui avec qui elle est sûre de ne rien craindre mais aussi et surtout celui qui peut l’aider à surmonter les démons de son passé. Aura-t-elle raison de lui donner sa confiance ? Réussira-t-elle à démarrer une nouvelle vie sans avoir à craindre pour sa vie et être toujours sur ses gardes ?

Blondie, comme la surnomme Antoine, est un personnages vraiment très attachant et émouvant dont on ressent dès le début du roman son mal-être, sa tristesse et surtout sa peur. En effet, on découvre une jeune fille brisée, « traumatisée », peu sûre d’elle voir pas du tout et très secrète. Peu de personnes connaissant son secret et elle espère qu’il en restera ainsi. C’est un personnage simple, naturel, bienveillante, à l’écoute de ceux qu’elle aime, sérieuse, appliquée et volontaire… mais elle est aussi impulsive et a bien du mal à lâcher prise, ce qui est compréhensible au vu de la situation dans laquelle elle se trouve. 

Tina m’a vraiment touchée car elle m’a impressionnée par son caractère et sa détermination pour essayer de s’en sortir en se montrant forte malgré ses fêlures.

Sa rencontre avec Antoine y serait-elle pour quelque chose ? 

Antoine c’est le bad boy de l’histoire car c’est un gars craquant, qui plait et en profite pour élargir son tableau de « chasse » féminin sans vouloir aucune attache et surtout il est violent et vulgaire avec un langage des plus fleuris. C’est un personnage que j’ai eu bien du mal à cerner car d’un côté il est impulsif avec une réputation de « bagarreur », agissant sans penser aux conséquences de ses actes mais d’un autre côté on découvre un personnage qui va nous devenir de plus en plus attachant car il laissera ressortir une nouvelle facette de lui à savoir quelqu’un de maladroit, sincère, à l’écoute, drôle, loyal mais parfois aussi solitaire. Il sait qu’il peut compter sur le soutien de son meilleur ami Jack qui lui ressemble assez dans leur façon d’être bien que ce dernier ne soit pas impulsif et bagarreur lol Pas une seule seconde il n’aurait pu imaginer que sa vie allait être chamboulé depuis sa rencontre avec une certaine jeune fille blonde lol En effet, il va ressentir quelque chose de « nouveau » la concernant, il sent qu’elle est fragile et cache quelque chose d’assez grave et cela lui donne envie de mieux la connaître mais aussi et surtout de la protéger et c’est là qu’il va se découvrir possessif et très protecteur. En effet, il fera tout pour attirer Tina dans ses filets, comme il a l’habitude de le faire avec toutes ou presque toutes les filles de l’internat mais très vite il va sentir qu’elle n’est vraiment pas comme les autres et qu’il ne peut la laisser s’éloigner de lui notamment quand certaines personnes essayeront de se mettre entre eux !!! 

Sous ses airs de « mauvais garçon », on découvre un jeune homme perdu, ayant un lourd bagage familial et qui commettra des erreurs notamment envers Tina mais tout ça c’est tout nouveau pour lui et il aura peur de ce qu’il ressent. Aux côtés de la jeune fille, il va devenir meilleur car sans le vouloir cette dernière va le changer, dans le bon sens, et il deviendra une meilleure version de lui-même.

Qu’a-t-il vécu ? Saura-t-il « apprivoiser » SA Blondie comme il l’espère ? 

Les personnages secondaires sont très intéressants et ont une place très importante dans l’histoire avec chacun une personnalité différente. J’ai vraiment adoré Mélina, la meilleure amie de Tina qui n’a pas hésité une seule seconde à lâcher sa vie pour suivre son amie et l’aider à surmonter son passé pour démarrer une nouvelle vie loin de la peur, de la violence et surtout de la terreur. C’est un personnage amusant, honnête et très protectrice. J’ai beaucoup aimé sa « relation » avec Jack et leurs joutes verbales mais j’avoues que j’aurai bien aimé en découvrir plus sur eux justement… peut-être un futur spin-off, Nelly ? lol

For You est une histoire vraiment très touchante, remplie de difficultés, de peurs, de doutes, d’amitié, d’amour et surtout d’envie d’avancer. Dès le début du roman, on rentre dans le vif du sujet et on est de suite plongée dans l’histoire car on a vraiment envie de découvrir comment Tina en est arrivée à ce choix mais aussi et surtout comment allait se passer la suite de cet événement pour la jeune fille. A travers de nombreux flash-backs, nous découvrons les horreurs du passé de Tina et tout ce qu’elle a pu subir dans sa vie malgré son jeune âge. Et des horreurs elle en a vu bien trop et elle aura bien du mal à surmonter les démons de son passé mais heureusement qu’elle pourra compter sur le soutien de Mélina et ensuite aussi d’Antoine… J’ai trouvé dommage que son affrontement avec son « passé » ait été si court. J’aurai aimé un peu plus d’explications.

La relation de Tina et d’Antoine est vraiment très belle à voir et va se mettre en place petit à petit. En effet, on ressent une certaine alchimie entre eux, ils se cherchent, se rapprochent, s’éloignent, se chamaillent, se font la gueule aussi parfois mais ils sont inévitablement attirés l’un par l’autre et auront bien du mal à ne pas y succomber malgré toutes les embûches qui se mettront en travers de leur chemin.

J’ai vraiment apprécié le lien qui lie Tina à Mélina qui est très beau, profond et vraiment sincère.

L’intrigue est vraiment très bien écrite, développée et surtout menée à bien. De nombreux rebondissements donnent du rythme à l’histoire et nous tiennent en haleine tout au long du roman.

La plume de Nelly M.C. est toujours aussi envoûtante, prenante et surtout ADDICTIVE. L’auteure a très bien décrit les émotions des personnages de façon à ce qu’on les ressente nous aussi comme si c’était nous qui les vivions. 

Le roman nous offre le point de vue des 2 personnages principaux, ce qui nous permet de mieux les découvrir, de mieux les cerner mais aussi et surtout d’avoir leurs ressentis. Quand on a un personnage aussi complexe et difficile à cerner qu’Antoine, j’avoue que c’est très bien de pouvoir voir l’histoire à travers lui car ça nous permet aussi de mieux comprendre le personnage.

En conclusion, si vous aimez les romances à suspense alors For You est pour vous et je vous conseille de la découvrir sans plus attendre.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Nelly M.C. pour ce très bon moment de lecture et d’émotions.