Publié dans Interviews d'auteurs

In scontru di… Jessie Moon

15424415_10154851189164228_2120985370_n

Je remercie tout d’abord Jessie Moon d’avoir bien voulu répondre à mes questions.

Interview en date du5 mai 2022

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Jessie Moon

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je suis une maman de trois enfants. J’aime la lecture, de la romance toujours, sous toutes ses formes, ainsi que l’écriture. Je suis rêveuse et passionnée. Plus les années passent, plus je me sens à ma place en pleine nature entourée de forêts et de chants d’oiseaux qu’en pleine ville. J’ai sans cesse l’envie, le besoin, de m’évader, de découvrir de nouveaux endroits. Je ne passe pas une journée sans manger du chocolat, écouter de la musique, calmer une dispute entre mes enfants ou au contraire éclater de rire avec eux, nous sommes super fusionnels.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Plein de choses^^ D’abord maîtresse, puis coiffeuse, ensuite créatrice de mode.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

Il y a 4 ou 5 ans. C’est en lisant After d’Anna TODD, que je me suis sentie peut-être capable de relever ce défi d’écrire. Je me suis jetée à l’eau et atteins mon objectif en ayant réussie à écrire plus de 200 pages. C’était pas mal comme premier essai. Ensuite, je n’ai plus arrêté en m’étant découvert une seconde passion à côté de celle de la lecture. Une véritable échappatoire.

De quoi ne pourriez-vous pas vous passer ?

Houlà ! De beaucoup de choses MDR ! Alors de nutella, de mon téléphone car c’est sur celui-ci que je lis, de mon ordi car c’est sur celui-ci que j’écris et pour terminer du bonheur et de l’amour. Deux choses gratuites et pourtant si précieuses. Mais aussi le sourire de mes enfants, regarder un ciel étoilé ou un panorama de fou… Bref, j’arrête là, car comme je l’ai dit plus haut, de beaucoup trop de choses. Vous voyez, je suis toujours obligée de rajouter un tas de trucs ! lol

Votre émission de tv favorite :

HAHA, mais MDR ! C’est comme au-dessus, je ne sais pas me tenir qu’à un truc ! Bon, que je réfléchisse sans vous faire une liste qui va finir par vous endormir ^^ Oups, trop tard… À vrai dire, je n’en ai pas une en particulier, mais voici ce que j’aime et sur ce que mon choix s’arrête lorsque je zappe et tombe dessus : Alien Theory, Chasseurs de tornades, Les constructeurs de l’extrême (Canada), J’irai dormir chez vous, Nus et Culottés, Seuls face à l’Alaska, Invitation au voyage… Ainsi que les émissions de déco américaines, du genre : Total rénovation, Les rois de la réno, et de piscine avec : Lagoon master, Les rois de la piscine… Toujours là ?

Votre film favori :

Vous voulez ma mort, ou la vôtre, à voir MDR. Donc, toujours égal à moi-même, il n’y en a pas qu’un. Voici une énième liste : Avatar, la saga Harry POTTER, la saga Le seigneur des anneaux et Le hobbit, Un nouveau départ, Tarzan, la saga Pirates des Caraïbes, Ready player one, Dune, saga Divergente, Instant family, The lucky one, La proposition, Les gardiens de la galaxy. Je m’arrête là, où je vais sérieusement vous perdre.

Justement, si un film était produit sur votre vie, qui jouerait votre rôle et pourquoi ?

Sofia VERGARA, Jessica ALBA ou Mila KUNIS. Je suis toujours en train de sourire, brune, la peau légèrement basanée et mince, donc ça collerait, même si je m’envoie de sacrées fleurs, si ce n’est des bouquets pour les belles plantes que sont ces femmes-là. J’adore l’accent de Sofia et son sourire tellement éblouissant, Jessica est superbe dans n’importe quel rôle et est ambassadrice pour Baby2Baby, et Mila, avec ses grands yeux semblant toujours pétiller de malice, est une femme également super engagée et je l’ai adorée dans Bad mom. Elles forment un joli combo qui pourraient parfaitement jouer mon rôle. Waouh, je me sens star tout à coup ^^

Votre série favorite :

Facile ! Stranger Things, Vampire Diaries (les 3 premières saisons) et Les frères Scott. ( Je vous confie aussi que j’attends la nouvelle saison de la saga des Winx et de Shadow and Bone. J’ai bien aimé également Locke & Key.)

Votre chanson préférée :

With or without you, de U2 et Everybody wants to rule the world, de Tears for fears.

Votre idole :

hum… Je n’en ai pas.

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Un câlin à mon homme – Regarder mon téléphone, d’un seul œil tandis que l’autre a du mal à émerger, voir si je n’ai rien loupé durant la nuit – Vidage de vessie – Brossage de dents et me laver le visage en terminant par l’application de ma crème. Seulement après cela je peux préparer mon infusion et vider le lave-vaisselle en même temps lol, juste avant que mes enfants me rejoignent et où on se fait des bisous et un câlin en nous demandant chacun si on a bien dormi.

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Manger les Mikados chocolat noir comme un castor, si si, le goût est meilleur comme ça.

Quelle a été votre plus grosse honte ? Et la chose la plus drôle qui vous soit arrivé(e) dernièrement ?

J’ai décidé de reprendre un peu le sport depuis deux semaines. Et mon choix s’est arrêté sur la natation. Ça avait pourtant l’air simple et le moins épuisant… Résultat des courses, chaque fois que je m’y rends, je tente de faire mieux que la mémé de 80 balais qui nage non-stop pendant 45 minutes, alors que je dois faire une halte d’urgence afin de ne pas tomber dans les vapes à chaque aller, puis à chaque retour… Et le tout en regagnant plusieurs fois rapidement le bord, en coupant la route aux autres nageurs venant dans le sens inverse, parce que je me chope de ses crampes dans la plante des pieds. Pff, je suis une calamité. En plus la mémé boîtait quand je l’ai croisée dans les vestiaires…

Croyez-vous au destin ?

C’est l’heure philosophique, lol. Je ne sais pas si c’est y croire, mais parfois, j’ai l’impression que oui, que c’est le cas, que notre passage ou notre évolution est déjà toute tracée et que l’on nous observe. Voire comment on s’en sort et si l’on fait la même connerie en reprenant le exactement le même chemin que les fois précédentes. Je ne sais pas si vous me suivez là, donc j’arrête ici. C’est préférable avant de vous perdre pour de bon.

Quelle est votre phrase culte favorite ? Et votre citation favorite ?

MDR, je suis obligée de me montrer totalement sincère et la première chose qui me vient à l’esprit là tout de suite est : C’est cool de laisser couler, le loup-garou dans Hôtel Transylvanie ! Maintenant, je me dis que je passe pour une cruche et que j’aurais pu me creuser un peu la cervelle pour vous sortir un truc super classe du style Freud ou du Dalaï Lama, trop tard ! Sinon une citation. Il y en a tant… Mais je vais rester sur les deux que j’avais privilégié : Ne laisse personne définir qui tu es. Et : C’est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu’on réalise qu’on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence. Des citations drôles ou criantes de vérités et de bon sens, il n’en manque pas. D’ailleurs, j’en relève pas mal que j’intègre dans chacun de mes bouquins du moment qu’elles collent parfaitement avec ce que j’ai écrit, à mes personnages, leur histoire…

Quelle est votre plus grande qualité ? Et votre plus gros défaut ?

Qualité : Je dirais généreuse et souriante. Un défaut, honnêtement je suis en train de demander à ma fille… Résultat, elle ne voit pas trop, ce qui me fait super plaisir, mais elle finit par me dire « que je manque de confiance en moi ». Euh, ouais, peut-être, mais tout dépend pourquoi. Donc disons tout de même ça, si cela entre dans les défauts.

Quel mot utilisez-vous trop souvent ?

Du coup !

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non.

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement (à la date de réponse au questionnaire) :

Je suis en train de relire la réécriture d’un de mes livres que je dois soumettre aux ME et que je viens tout juste de terminer. Mais avant ça, j’ai lu les tomes 1 et 2 de Chroniques obscures d’Anna Briac. J’ai découvert cette auteure et bon sang, je l’adore !

Justement, si vous étiez un livre, vous seriez lequel ? Et pourquoi ?

Harry POTTER. C’est grâce à cette saga que j’ai littéralement plongée dans la lecture. Et puis, depuis toujours, c’est-à-dire toute petite, j’ai toujours été attirée par la magie, en pensant souvent qu’un monde aurait été cool si la magie existait. Mon moi enfant espérait tellement que cela arrive. J’ai dû me contenter du film Hocus Pocus pour épancher cette soif de magie qui me faisait rêver avec des sorcières durant des années. Alors, je vous laisse imaginer ma joie lorsque J.K. ROWLING a débarquée avec l’univers de ce petit sorcier. Je suis FAN !

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Je visse mes écouteurs Bluetooth aux oreilles, lance une playlist qui, je trouve, se prête parfaitement à ce que j’écris sur le moment, ou lance tout simplement un fond relaxant, le bruit de la pluie et de l’orage pour moi, quand ce n’est pas celui du feu qui crépite avec le chant des grillons.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Isha #Wolf man’s legend at River Fall qui a été signé chez Bookmark édition dans la collection Teen Spirit et qui ne paraîtra qu’en 2024. Et oui, leur délai est super long car leurs plannings 2022 et 2023 sont déjà complets. Faut dire qu’il s’agit d’une ME en or.

Quel est votre personnage préféré, parmi vos personnages ?

Oh la la, c’est vraiment trop dur de répondre à ça. Je n’ai pas un chouchou parmi eux. Si je dois en citer, ça ne sera pas qu’un seul. Impossible. Il y a Bly et Tessalia, du tome 1 des Hell’s bikers, mais j’aime tous mes persos des Hell’s… Sinon, je dirais aussi Tala et Jared de Isha, et Cameron et Raina du livre que je viens de retravailler et que je relis avant de le donner à mes cops’, Sèverine qui est aussi ma bêta-correctrice et Sofia qui est en plus de ma jumelle de cœur, ma bêta-lectrice. J’en profite pour leur faire un bisou au passage, d’ailleurs.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

Dans un chalet avec vue sur les montagnes enneigées ou à Roscoff et l’île de Batz.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Isha #Wolf man’s legend at River Fall et celui dont j’ai fait part plus haut et que je viens de terminer la réécriture : The sin #Half of my soul.

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2022 (et les suivantes) ?

Continuer l’écriture et de visiter la France. J’espère parvenir à donner vie au roman qui sera susceptible de plaire à tous.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Non, pas dans l’immédiat en tant qu’exposant, et en tant que visiteur, aucune idée. Je verrai bien.

Ça a été un plaisir de faire cette interview pour Lectures à Flo(ts).

 Jessie

Un commentaire sur « In scontru di… Jessie Moon »

Les commentaires sont fermés.