Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo

Insondable boss de Vanessa Degardin chez Butterfly Editions

couv52735079

vecteur calendrier13 juin 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  447 pages

Themes_B Romance – Boss – Relations entre patron et employé

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 20,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Deux âmes écorchées qui se percutent.

Lui, le boss insondable, sexy, impénétrable… et hautement imprévisible.

Elle, sur ses gardes, mais irrémédiablement attirée par sa noirceur.

Markus est froid, dur, intransigeant. Son lourd passé l’a formaté pour ne rien laisser au hasard. Jusqu’au choix de ses employés. Plus particulièrement, cette petite nouvelle, Calixte, qui le perturbe bien plus qu’il n’est prêt à l’admettre.

Habitué à ce qu’on l’on respecte, qu’on lui obéisse, qu’on le craigne, que sa parole ne soit jamais mise en doute, la jeune femme avance totalement à contrecourant. Son nouveau hobby ? Le pousser dans ses pires retranchements.

Une chose est sûre : elle est bien décidée à découvrir les secrets qui se cachent derrière ce masque infranchissable.

Que la partie commence !

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai d’abord été charmée par cette magnifique couverture alors j’ai décidé de jeter un œil au résumé et là quelle surprise, une nouvelle histoire de cette autrice que j’apprécie énormément qui se passe en Corse, sur ma belle île de beauté, là où je suis née et là où j’ai toujours vécu…. Mais le résumé n’est pas en reste car il m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus.

Pour info, ce roman est le spin-off de Bad revenge sorti en avril 2022 et qui m’avait beaucoup plu… D’ailleurs on retrouve ici Calixte que l’on avait rencontré dans l’autre histoire sauf que là elle devient le personnage principal. Bien que ce soit un spin-off, les 2 romans peuvent se lire indépendamment sans que cela ne soit dérangeant mais je vous conseillerai de les lire tous les 2 car ce serait vraiment bête de passer à côté d’une autre très belle histoire.

Insondable boss est l’histoire de 2 âmes torturées qui vont se rapprocher malgré le fait que l’on ait l’impression que tout semble les opposer… mais ils ont un point commun et pas des moindres, leur fort caractère qui plus d’une fois fera des étincelles entre eux.

Calixte a bien évolué entre Bad revenge et ce roman-ci mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas faire de spoil lol je peux juste dire que c’est une jeune femme forte que le passé n’a pas épargné. En effet, on peut dire qu’elle a vécu des choses vraiment pas faciles et pourtant, chacun d’elle l’a rendu plus forte… 

Notre héroïne est ébéniste mais va bientôt se retrouver sans emploi car elle ferme son entreprise à cause de soucis liés à son associé de qui elle est très proche, et c’est là que la chance semble lui sourire quand Markus, PDG de la plus grande entreprise maritime se rend directement dans son atelier qu’elle vide pour lui proposer le job de ses rêves, celui qui lui permettra de mettre assez d’argent de côté pour pouvoir réaliser son souhait le plus cher. 

Que dire de la personnalité de Calixte si ce n’est que c’est une jeune femme souriante, solaire, pleine de vie mais qui se cache derrière cette « personne » qu’elle montre aux autres afin de cacher ses démons, ceux-là même qui la hantent toujours jour après jour.

Mais ce n’est pas pour cela qu’elle est « faible » car bien au contraire elle a un caractère bien trempé avec du répondant, de la spontanéité et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les  pieds… au grand désespoir de son nouveau patron avec qui les prises de bec seront assez nombreuses. D’ailleurs avec lui elle se montrera le plus souvent impertinente, insolente et même provocatrice essayant de le pousser à bout !!! 

Parlons de Markus, le sexy boss de Calixte. Au premier abord, on découvre un homme froid, dur, impénétrable et insondable… mais aussi tellement séduisant qu’il laisse peu de femmes indifférentes… Calixte en fera partie même si elle essaye de se forcer à croire le contraire lol 

 Quand on creuse un peu plus ce personnage, on découvre qu’il a eu un passé lourd, assez sombre, et on peut dire que ce dernier l’a formaté en cet homme froid, intransigeant, bourreau de travail, qui a vraiment travaillé très dur pour arriver là où il en est aujourd’hui, mais surtout un boss qui ne laisse rien au hasard et qui pourtant va se trouver quelque peu chambouler par sa rencontre avec Calixte. .. Que ressent-il ? Arrivera-t-il à mettre un peu de côté son boulot, son empire si l’on peut dire ? 

Je peux juste vous dire que le concernant les apparences seront bien trompeuses car si au début j’avais envie de lui mettre des claques, au final j’ai découvert un homme beaucoup plus touchant et donc attachant.

Les personnages, aussi bien principaux que secondaires, ont été très bien pensés et l’auteure les as vraiment très bien travaillés. 

Les personnages secondaires ont vraiment un rôle important à jouer dans cette histoire.

Le récit est bien construit et l’intrigue s’installe petit à petit. Cette dernière est vraiment bien ficelée et est surtout menée à bien. D’ailleurs je suis restée comme en apnée tout au long de ma lecture tant j’ai été embarquée par cette histoire et que je me suis attachée aux personnages.

Vanessa Degardin aborde ici des sujets très forts, parfois traumatisant, mais elle le fait avec beaucoup de justesse et même de délicatesse.

J’ai apprécié les descriptions et les détails faits dans le récit car ils nous apportent des connaissances nous permettant de mieux nous imprégner de l’histoire comme par exemple le métier d’ébéniste, les chantiers maritimes mais aussi et surtout les différentes essences de bois, etc…

J’ai beaucoup ri avec la relation entre Calixte et Markus car faut dire que leurs joutes verbales ont rythmé une partie du roman mais j’ai aussi été charmée par le tournant que prend cette dernière et notamment e, voyant l’attraction bien présente entre eux qui semble vraiment très forte. 

La plume de Vanessa Degardin est vraiment très belle, fluide, moderne, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. L’auteure arrive à jouer avec nos sentiments et surtout nos nerfs !!!

J’apprécie énormément d’avoir le point de vue des 2 personnages car cela nous permet de mieux appréhender les situations mais surtout de mieux apprendre à connaître les personnages et d’avoir leurs ressentis.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman coup de coeur pour moi avec une très belle histoire, des thèmes assez forts, des personnages forts et parfois un peu fragiles à la fois sans oublier la merveilleuse plume de l’auteure… Si avec tous ces arguments vous n’êtes pas convaincus et ne vous laissez pas tenter par ce roman alors je ne sais vraiment plus quoi dire mdr