Publié dans Chroniques de Flo, MxM BookMark, Service Presse

Glam – Blog d’une stagiaire de Virginie Platel chez MxM BookMark – Collection Infinity (via NetGalley)

glam-blog-d-une-stagiaire-1110463-264-432

vecteur calendrier27 août 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 198 pages

Themes_B Humour – Internet – Littérature – Magazine féminin – Amour

MxM BookMark - collection Infinity MxM BookMark

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

28 ans, fraîchement larguée sur les marches de l’autel, de retour dans sa chambre d’ado chez ses parents et sans emploi malgré ses nombreux diplômes, Alyson fait le point et panique.

En désespoir de cause, elle signe pour le poste que lui propose le webzine féminin le plus en vogue du moment. Stagiaire ? Elle ? Dans cet univers fait de stress et paillettes où les journalistes sont aussi piquantes que leurs talons aiguilles ?

Alyson n’a pas d’autre choix que se fondre dans la faune de la rédaction. Et quand on a Lou Sherman comme patronne, votre capacité d’adaptation en milieu hostile peut vous sauver la vie.

Suivez Alyson au fil de son blog-exutoire et découvrez l’envers du décor de Glam’ comme vous ne l’avez jamais vu.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Avez-vous déjà rêver de découvrir l’envers « impitoyable » du décor d’une magazine féminin ? Et bien avec Glam’ vous pourrez le faire en suivant en parallèle le blog de leur stagiaire qui foisonne d’anecdotes, de vidéos mais aussi de quelques potins mdr

Tout d’abord, la couverture m’a sautée aux yeux car je la trouve vraiment sympa et pétillante puis le résumé s’est imposé à moi comme une évidence. Il fallait que je découvre ce roman car je sentais que j’allais passer un très bon moment… Un coup de cœur qui m’a beaucoup fait rire et que bien évidemment je vous conseille !

On découvre l’histoire d’Alyson qui trouve un emploi en tant que stagiaire au sein d’un grand magazine féminin en vogue. Au début on rencontre une jeune fille un peu paumée, larguée le jour de son mariage et qui doit retourner vivre chez ses parents qui lui imposent de trouver rapidement du boulot sous peine de la mettre « à la rue » mdr… Alors ce boulot elle le veut et fera tout pour le garder même si l’on apprend que chez Glam’ c’est un peu le défilé des stagiaires. Faut dire que l’ambiance peut être parfois pesante surtout avec une rédactrice en chef comme Lou Sherman grrrr elle aurait bien mériter quelques coups de pieds aux fesses celle-là ! Alyson découvre les joies et les « moments » moins drôles de l’univers de la presse féminine, les conférences de rédac’ mais aussi qu’il n’y a pas que des femmes qui bossent ici contrairement à ceux que l’on pourrait croire (et quels beaux spécimens se baladent dans les locaux de Glam’ mdr). Elle est vraiment prête à faire tout son possible pour satisfaire les exigences de sa « patronne » et donnera de sa personne pour les tests de produits mais aussi les « sujets » d »articles attendus… Arrivera-t-elle à se faire sa place ? Cette dernière n’aura pas fini d’être surprise par l’envers du décor mais aussi par ses collègues alors pour se défouler, elle décide de tenir un blog, un peu comme une sorte de journal intime, où elle nous raconte ses « tribulations » et ses péripéties en tout genre au sein de Glam’. A son grand étonnement son blog est de plus en plus suivi notamment par sa meilleure amie Caro mais aussi ses collègues qui arrivent à se reconnaître malgré les pseudos qu’Alyson leur a donné… Ce sont de vrais moments de bonheur et j’ai beaucoup apprécié leurs commentaires face aux situations dépeintes par notre blogueuse-stagiaire lol

Même si Alyson, vous l’aurez compris, est le personnage principale de ce roman, les personnages secondaires telle Caro et les employés de Glam’ sont très importants à l’histoire et y apportent chacun leur ptite touche perso de part leur personnalité, leur attitude, leur mode de vie, ect…

Comme vous le voyez je reste assez vague sur le déroulé de l’histoire afin de ne pas la spoiler mais je vous promet que c’est une véritable pépite qui vous mettra de très bonne humeur… mais il y a aussi des tests délirants auxquels nos journalistes devront se confronter, de l’amitié mais aussi de la romance. 

La plume de Virginie Platel, que je découvre à travers ce roman, est pétillante, rafraîchissante et surtout envoûtante. Je n’ai pas pu lever mes yeux de ma kindle avant d’être arrivé à la fin !

Je vous conseilles donc de découvrir sans plus attendre Glam’, lecture avec laquelle j’ai passé un excellent moment.

 

Je remercie MxM BookMark pour sa confiance et ce sp (via NetGalley) ainsi que Virginie Platel pour ce roman feel good mdr

 

Publicités