Publié dans Chroniques d'Elina, MxM BookMark, Service Presse

Amour, flocons et poils de chat de Caroline Costa chez MxM BookMark – Collection Infinity

51Xh2-nmHIL._SY346_

vecteur calendrier27 octobre 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 123 pages

Themes_B Chat – Romance Contemporaine – Amour – Noël

MxM BookMark - collection Infinity MxM BookMark

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 13,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Forcés de cohabiter dans un chalet perdu au cœur de la Laponie, Florine et Aleksandar vont vivre un Noël pour le moins… inattendu.

Fauchée, Florine n’avait rien prévu pour les fêtes. Alors quand on lui propose de partir au fin fond de la Laponie pour restaurer des peintures, elle n’hésite pas une seconde. Dans ce chalet perdu au milieu de la neige, elle pourra enfin travailler seule… avec son chat !

Lassé des éternelles frasques de son ex-petite amie, Aleksandar décide de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne s’attendait pas à tomber sur une belle inconnue recouverte de peinture, accompagnée d’un chat qui fait déjà comme chez lui !

Mais si la cohabitation commence mal, ces deux êtres malmenés par la vie pourraient bien découvrir qu’ils ont plus que l’amour de l’art en commun.

#RomanceDeNoël #Cute #Neige

elina

C’est toujours avec plaisir que je retrouve la plume de Caroline, et ce titre ne déroge pas à la règle.  

Nous avons ici un petit comte de Noel en plein cœur de la Laponie où Florine, accompagnée de son chat, Olaf, est partie afin de restaurer les peintures d’Aleksandar à la place de son amie Chantale.  

Si Aleksandar ne perçoit pas d’un bon œil ce changement de dernière minute, Mikko, le chauffeur est lui ravie de la venue impromptue d’Olaf. 

J’ai passé un très agréable moment en compagnie de Florine, Olaf, Aleksandar, bien qu’une fois encore trop court. 

L’histoire est très bien menée, avec du suspens, de l’humour, de l’amour. Les personnages sont quant à eux aussi bien travaillé et pensée. La plume de Caroline est toujours aussi percutante et l’on prend plaisir à suivre tout ce petit monde en Finlande où nous avons l’impression de voir cette aurore boréale. 

Bref encore un coup de cœur pour l’histoire et la plume de Caroline. 

Le blog remercie sa partenaire Caroline Costa pour sa confiance et le coup de cœur livresque d’Elina.