Publié dans Service Presse

Someone new : Lexi & Ash de Maddie D.

someone new

vecteur calendrier 1 novembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 300 pages

Themes_B Romance ContemporaineMaladie incurableRelations familialesNouveau départ

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 9,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après une dernière frasque qui a failli les détruire, elle et la réputation durement gagnée de sa famille, Alexia Myers, étudiante, décide de reprendre sa vie en mains.
Transférée dans une nouvelle université, loin de tout ce qu’elle connaît, elle s’applique à être tout le contraire de ce qu’elle était auparavant. Une nouvelle – et meilleure – version d’elle-même.
Lorsqu’elle rencontre Asher, Lexi fait tout pour le garder à distance : son ancienne vie est derrière elle.
Asher Monroe vit au jour le jour. Son quotidien se résume à ses études et son travail au Shark’s Bay, le café restaurant qu’il gère avec sa belle soeur. Et là, justement, ils ont besoin d’engager un nouvel employé.
Lorsque Lexi se présente pour répondre à leur annonce, il croit à une mauvaise blague. Ce genre de filles, il connaît et il n’est pas question qu’il se laisse embobiner. Il a assez de chats à fouetter comme ça, avec les ennuis qui touchent sa famille.
Cependant, malgré son animosité évidente envers la jeune femme, Ash est obligé de travailler avec elle – à ses yeux, pour le pire.

 

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une romance profonde, touchante qui ne vous laissera pas de marbre… En effet, dans cette histoire, l’auteure nous parlera de la maladie et surtout des conséquences de celle-ci sur l’entourage du malade. Mais elle renferme également un bon message d’espoir car quoiqu’il se passe de « mauvais », la vie continue !!! Un réel coup de cœur pour moi.

Nous faisons la connaissance d’Alexia, dite Lexi, jeune fille qui a tout pour elle et rêve de devenir populaire… Pour cela, elle fait partie des Kappa Deltas et gravi les échelons jusqu’à arriver bras droit de la présidente. Mais sa joie sera de courte durée car un événement tragique va la toucher en plein cœur et la joyeuse Lexi ne deviendra plus que l’ombre d’elle même acculée par la culpabilité… Elle essayera de « soulage » sa peine et sa culpabilité par des excès (surtout avec les jeunes hommes) qui lui vaudront de gros problèmes avec ses parents. On découvrira là une Lexi brisée, fragilisée par cette tragédie dont elle se sent coupable mais aussi essayant de « survivre » même si pour cela elle n’a pas choisi la bonne solution. A cela, faut ajouter, la tromperie de l’un de ses parents et vous comprenez que cette pauvre Lexi ne voit plus le fond du tunnel. Ses parents, pour l’éloigner de son « passé » pas très glorieux de ces derniers temps en fac, l’enverront loin d’eux dans Le Maine avec pour but qu’elle finisse son année mais également qu’elle apprenne à se débrouiller par elle-même. Elle, qui voulait rester seule et ne plus s’attacher à personne, changera d’avis au contact de Mila sa colocataire mais aussi Jessa sa patronne… Par contre elle n’avait pas prévue la recontre « explosive », car faut le dire, avec Asher, dit Ash, beau-frère de Jessa et qui aide au restaurant. Lexi ne saura jamais quoi penser de lui ni sur quel pied danser !!! Qui est Ash ? Saura-t-il apprivoiser Lexi ? 

Asher, lui, c’est le gars qu’on pourrait aimer mais détester en même temps. En effet, il est mystérieux, dévoué à sa famille et est un super ami pour ses potes; à côté de ça, il est colérique, arrogant, trop sûr de lui, un brin goujat quand ça lui prends et j’avoues qu’à ses débuts avec Lexi j’avais envie de lui filer des baffes… Non mais oh on ne se comporte pas comme ça avec une jeune fille. Mais petit à petit, on va découvrir qu’il est fragilisé et blessé par la maladie qui touche son frère (qui est la seule famille qui lui reste), la SLA (Sclérose latérale amyotrophique) et impuissant face au ravage de cette maladie. Il en veut presque à la terre entière et ne veut plus s’attacher à personne pour ne plus souffrir !!! Pourquoi est-il aussi « méchant » avec Lexi ? Comment va-t-il surmonter la maladie de son frère ? Que va-t-il devenir ?

Entre la haine et l’amour, il n’y a qu’un pas !!! Ces 2 âmes blessées sauront-elles surmonter leur souffrance et ouvrir leur cœur ??? Ce sont des personnages qui au début m’ont énervés car je ne comprenais pas leurs comportements mais qui ptit à ptit m’ont touchés…

Les personnages secondaires sont bien présents dans l’histoire et jouent un rôle important que ce soit aux côtés de Lexi que d’Ash… J’ai été très touchée par Jessa qui est très forte face à la maladie de son mari et elle sera également une bonne ami par Lexi et saura remettre Ash en place quand il dépassera les bornes. Mila est une vraie bouffée d’oxygène mais j’avoues que j’aurai aimé en apprendre plus sur elle (peut-être dans un prochain roman non ?!). 

J’apprécie énormément les romans de Maddie D. et celui-ci est aussi beau, touchant, émouvant et envoûtant même si le thème de fond est assez sombre, triste.. Je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire qui m’a prise aux tripes et a éveillé tant d’émotions vives…

Ah oui, j’ai été étonné par l’épilogue qui pourrait laisser présager d’autres romans sur d’autres personnages.

 

Je remercie Maddie D. pour sa confiance et ce super moment de lecture.