Publié dans Chroniques de Maelle

Etoile de Brume de Lily R. Davis chez MxM Bookmark

etoile

vecteur calendrier 11 octobre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 300 pages

Themes_B RomanceNew AdultMaladieBipolaritéRomance ContemporaineFolie

MxM Bookmarks.png  MxM Bookmark

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 25,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Elle s’appelle Brume, un prénom étrange que sa grand-mère lui a donné. Brume… comme la couleur de ses yeux et de toutes ces pensées dans lesquelles elle se perd.

Elle s’appelle Brume, cette jeune femme particulière, cette jeune femme malade. Elle avance sur le campus de Berkeley en rêvant d’être comme tout le monde. Il lui arrive parfois de le croire durant quelques heures. Jusqu’à ce que l’alarme de son téléphone se déclenche, lui rappelant son traitement à prendre.

Elle s’appelle Brume… Indécise et insoumise Brume… Elle partage son temps entre ses cours de philosophie, ses toiles inachevées, sa grand-mère et son cousin Finn, gardiens de ses secrets, et ses amis qui la comprennent sans vraiment la connaître.

Un jour, elle rencontre Jensen et avec lui l’espoir d’un bonheur qu’elle a longtemps cru lui être interdit. De ses faiblesses, il construira ses forces. De ses peurs, il tissera ses certitudes. De ses errances, il créera son refuge. De ses cris, il inventera ses silences.

Avec lui, elle n’aura plus jamais ni à se taire ni à se cacher.

 

Avis de Maelle bis

Ce que j’en ai pensé

J’ai lu ce livre en ne me fiant plus à l’auteur qu’au résumé et je n’ai pas été déçue! Comme je le pressentais Lily nous offre une histoire addictive. Nous partageons la vie, les pensées parfois « brouillons » , les inquiétudes de Brume. Sa rencontre avec Jensen nous fait espérer qu’elle se laissera enfin le droit d’accéder au bonheur. J’ai plongée à corps perdu dans la complexité de la bipolarité car c’est bien de cela qu’il s’agit et Lily a su décrire à la perfection cette pathologie assimilée à la folie.

Cette lecture nous montre jusqu’où Brume est entraînée par ses démons et jusqu’où Jensen est capable de la suivre, de l’épauler.

J’ai été emportée dans ma lecture, bouleversée, parfois agacée et souvent inquiète pour cette Brume perdue et Jensen m’a attendrie par son soutien envers elle.

Des éléments que je tairais (vous comprendrez bien pourquoi ) ne facilitent pas leur relation et nous font espérer une fin heureuse.

Je n’ai qu’un conseil lisez le!!

Publicités