Publié dans Service Presse

Cœurs naufragés de Maui Basquin

coeurs-naufrages-972657-264-432.jpg

vecteur calendrier 19 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 167 pages

Themes_B Amour – Perte d’un être cher – Reconstruction – Amnésie – Retrouvailles

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 13,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« J’arrive »
Un murmure à la mer, un murmure à Jim.
Je cours vers elle, vers lui. Puis, quand j’arrive à la lisière de la plage, je me stoppe brutalement. Hésitante, je la regarde. Ai-je assez de courage pour y aller ? Je hoche la tête comme pour m’en convaincre. Il faut que je sois forte, la mer ne peut me battre encore une fois. Je mets un pied dans le sable et une grimace se dessine sur mon visage. Ici, il fait mal aux pieds. La douleur infime fait déferler une vague de souvenir. C’était il y a quatre ans, et pourtant je m’en souviens comme si c’était hier. Je me revois, courir vers la plage. Courir comme si la mort était à mes trousses. Sa mort. Il y a quatre ans, j’ai passé trois jours sur cette même plage, sans bouger, en fixant la mer dans l’attente de son retour. Il n’est jamais revenu. Était-il mort ? Les vagues l’avaient-elles emporté loin de moi ? Où pouvait-il bien être ?
Depuis qu’il est parti, la mer est ma plus grande ennemie.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Cœurs naufragés est une vraie pépite qui m’a beaucoup enthousiasmée car il est rempli de surprises, de questions, de doutes et l’on va de révélations en révélations… Et si les apparences étaient trompeuses alors que l’on s’arrête trop à notre première impression ???

Nous faisons connaissance avec des personnages qui ont tous quelques choses au fond d’eux qui les « hantent »… et dont ils l’expriment de façon différente.

Brittany est une jeune fille de presque 17 ans, issue d’une bonne famille qui va rejoindre ses parents pour quelques semaines de vacances. Mais on voit de suite que cette perspective ne l’enchante guère et du coup on pourrait penser qu’elle est égoïste, snob, or, on se rend compte qu’elle redoute de retourner dans cet endroit qui il y a 4 ans de cela, lui a pris un être cher, en la personnage de son frère !!! Est-ce que l’argent fait le bonheur ? Peut-il remplacer des moments simples de la vie et des attentions que l’on attend des personnes que l’on aime ? Rien n’est moins sûr…

Elle fera connaissance avec Julien et Jérémy… l’un sera l’ami sur qui elle peut compter en toute circonstance alors que l’autre, euh, comment dire, elle le déteste tout autant qu’il l’attire… Entre eux rien ne sera simple car tous les 2 restent sur la 1ère impression qu’il a eu de l’autre et qui peut parfois n’être qu’une façade, un « rôle » que l’on se donne pour ne pas montrer ses faiblesses. Mais quelque chose va venir chambouler la vie de Brittany et cette nouvelle sera apportée par Jérémy qui l’aidera du mieux qu’il peut à la surmonter, car c’est un jeune homme attachant et qui se bat pour une bonne cause. Il sera un grand soutien pour Brittany !

Je découvre ici une autre facette de la plume de l’auteure Maui Basquin qui se fait plus fluide, émouvante, sensible et qui nous procure une foultitude de sensations… J’ai de suite été attirée par cette histoire mais aussi par ces personnages si attachants.

Je vous recommande grandement de la découvrir si ce n’est déjà fait.

 

Enfin, je remercie Maui Basquin pour sa confiance et ce SP.