Publié dans Service Presse

Fraternel de Thaïs L.

FRATERNEL

vecteur calendrier 9 août 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 410 pages

Themes_B Dark RomanceRelation InterditeRelation frère et soeurAutodestructionAmitié

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Vous pensez déjà savoir de quoi il s’agit? Des âmes liées par le sang. Ne cherchez plus, car vous risquez d’être surpris ». Ils pensaient avoir surmontés l’horreur, laissant derrière eux un passé à ne jamais déterrer. Mais c’est en construisant leur avenir, que le pire va alors arriver… Quand la haine dépasse l’amour et que l’espoir devient un miracle que l’on n’ose plus espérer.

AVERTISSEMENT: Ce livre comporte un thème et des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains. Pour public adulte.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une dark romance dont l’on ne sort pas indemne tellement la vie de Mélanie et Liam est sombre, faite de souffrance et des pires manipulations de la part d’une personne qui devrait normalement tout faire pour qu’ils vivent du mieux possible… J’ai parfois eu du mal face à certaines scènes car en tant que maman, jamais je n’aurai pu avoir ce genre de comportements !!! Mais j’ai vraiment été contente de l’avoir lu et découvert.

Les personnages principaux, Mélanie et son frère jumeau Liam, sont enfin libres de « vivre » une vraie vie après des années de souffrance, manipulations, violence, inceste et j’en passe tellement ils ont eu un début de vie « misérable »… Mais malheureusement ces 2 âmes blessées et « en peine » ont tissé une relation « immorale » qui finit par les détruire… comme s’ils n’en avaient pas déjà eu assez ! Mélanie se rendra compte que leur lien risque de les « détruire » encore plus et décidera qu’ils devraient se séparer pour aller mieux. Mais Liam ne l’entendra pas de la même façon… et divers bouleversements va venir assombrir son envie de dépendance. Mais dans sa quête du bonheur, Mélanie pourra compter sur ses amis  Charlotte et Logan…

Concernant ces derniers, même si ce sont des personnages secondaires, ils prendront une place importantes dans l’histoire car ils jouet un rôle important dans l’intrigue… En effet, ils iront de découvertes en découvertes pour aider Mélanie dans sa quête de rédemption. Arriveront-ils à l’aider ? Comment réagiront-ils face au passé de leur amie ?

La plume de l’auteure Thaïs L. m’a vraiment captivée surtout par le fait qu’elle traite d’un sujet très dur, triste et immoral mais tout cela de façon subtile même si lors des retours dans le passé des personnages certaines scènes sont vraiment très dures aussi bien émotionnellement que psychologiquement… L’intrigue est très bien ficelé et grâce à des rebondissements savamment disposés lors de notre lecture, nous gardons le suspense jusqu’à la fin…

Mais attention ce roman n’est pas à mettre entre toutes les mains car il s’agit d’une véritable dark romance et certaines scènes et/ou situations pourraient choqués un public non avertis. Mais je vous laisse vous en faire votre propre avis en tout cas moi j’ai beaucoup apprécié ma lecture même si elle m’a quelque peu secouée car on ne ressort pas indemne d’une telle histoire !!!

 

Je remercie l’auteure Thaïs L. pour sa confiance et ce SP.