Publié dans Service Presse

London thrills tome 1 : Lovefully de Sonia Eska chez Erato Editions

41H20Ern9wL._SX310_BO1,204,203,200_

vecteur calendrier 9 novembre 2016

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 620 pages

themes_b RomanceRomance ContemporaineErotisme – 1er amour

16708678_1510407415650612_4105875821384282386_n Erato Editions -Collection EE.KAMA

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 17,99 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À 24 ans, Lynn prend enfin son envol. Ambitieuse et épanouie, elle quitte la France pour douze mois de stage professionnel dans un des plus grands musées londoniens. Cette belle capitale semblait être une évidence, comme il l’avait été il y a sept ans. Lui, cet homme dont elle n’oubliera jamais le regard. Puis le destin, ce pub, cette soirée… Elle était prête pour une nouvelle aventure, pour un nouveau grand chapitre de sa vie.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une lecture coup de cœur pour ce roman mais aussi pour cette jeune auteure.

En effet, l’histoire est tout de suite prenante et on se rend vite compte que l’on ressent exactement ce que vivent nos personnages.

Que dire des personnages principaux, Lynn et son amour de jeunesse Josh… Si ce n’est que leur couple est attachant, explosif et qu’il nous fait rêver même si chacun d’eux est marqué par des épreuves passées ou présentes.

Lynn est une jeune femme qui a idéalisé son 1er amour, bien qu’il fût « éphémère » à cause de la distance et qu’elle n’a plus vu depuis 5 longues années. Elle est brillante et décide de suivre un stage à Londres pour devenir conservatrice de musée. On la sent passionnée par son futur métier et d’ailleurs quand elle commence à en parler elle ne peut plus s’arrêter. Elle est assez extravertie et noue facilement des amitiés… C’est en allant fêter sa nouvelle colocation avec sa collègue Abi et son arrivée à Londres que cette dernière tombe par hasard sur Josh, celui qui hante ses rêves depuis tant d’années. Le destin jouera-t’il en leur faveur ? Josh éprouve-t’il la même joie de revoir Lynn ?

Josh, lui est un beau rugbyman qui bosse dans la communication. Il traîne souvent avec sa bande d’amis et jusqu’à présent il papillonne de filles en filles ce qui donne l’impression qu’il est sûre de lui et de son pouvoir de séduction. Mais derrière cette carapace se trouve un homme fragile avec un passé qui le hante et une bonne dose de culpabilité qu’il n’arrive pas à surmonter. Saura-t-il enfin ouvrir son cœur à quelqu’un ? Arrivera-t’il à aller de l’avant et penser au présent, voir au futur, et non plus à ce passé qui le tourmente.

Les personnages secondaires ont aussi une place importante car ils font partie de la vie de nos « héros ». J’ai beaucoup apprécié Matt qui est le meilleur ami idéal, toujours là pour veiller sur nous quand tout va mal… Abi et Jess m’ont beaucoup touchée par leur gentillesse, leur tendresse et l’amour qu’elles ont en elles. Que dire d’Alice qui m’a fait beaucoup de peine au début pour ensuite se révéler lumineuse elle aussi !!! Enfin bref vous l’aurez compris j’ai autant été touché par les personnages principaux que par leur bande d’amis ou leur famille.

Mais attention cette histoire n’est pas un roman à l’eau de rose ou tout va bien dans le meilleur des mondes car l’auteure nous sert une série d’épreuves que nos personnages devront affronter et surmonter et qui nous font passer par toute une palette d’émotions : j’ai ri, j’ai aussi pleur, j’ai eu envie de crier et parfois même de taper certains personnages (mais non je ne suis pas violente mdr), j’ai bien souvent stresser et surtout j’ai fini par être époustouflé par ma lecture mais, car il y a un mais, pourquoi finir comme ça Sonia ???!!! 

J’ai plus que hâte de découvrir le tome 2 et je suis sûre qu’il sera encore en accord avec mes attentes.

La plume de l’auteure Sonia Eska est moderne, magnifique et profonde et devient sans que l’on s’en rende vraiment compte addictive au fur de notre lecture.

 

Enfin je remercie mon partenaire Erato Editions pour sa confiance en me remettant ce 1er SP dans le cadre de notre partenariat (je n’aurai pu espérer mieux) et surtout Sonia Eska pour ce magnifique moment de lecture et sa gentillesse.