Publié dans Chroniques de Flo, Editions Legacy, Service Presse

La double vie d’E.K. Lane de Marie Colley aux Editions Legacy

la-double-vie-dek-lane-5067152

vecteur calendrier24 septembre 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 184 pages

Themes_B Romance – Amour – Cinéma

Legacy

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 17,94 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Emilie travaille comme secrétaire chez Harvest Media à Londres. Vous savez, la grande agence publicitaire. Enfin, plus pour très longtemps, car elle commence à être franchement connue sous le pseudonyme d’E.K. Lane. Il est temps qu’elle démissionne de ce job, d’autant plus qu’à l’autre bout de la planète, en Corée du Sud, elle est déjà une célébrité.

D’ailleurs, elle doit se rendre sur le tournage de l’adaptation de son bestseller, pour les vacances de Noël. Elle a déjà rencontré la super star hollywoodienne tenant le rôle masculin. Il s’agit bien sûr d’Alec Lewis, le super acteur sexy de tous les blockbusters.

Problème : il la prend pour une simple standardiste. Deuxième problème : elle est incapable de dissiper le malentendu. Troisième problème : il est arrogant et semble détester la romance qu’Émilie a écrite.

C’est dans cette situation ambiguë qu’ils embarquent tous les deux pour Séoul.

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai découvert Marie Colley avec son roman « Caroline Debrooke, assureur manquant d’assurance… », un roman assez déjanté et que j’avais énormément apprécié. Du coup, après que le synopsis de ce nouveau roman m’ait intrigué et titillé ma curiosité, je me suis lancée dans la lecture de ce dernier avec impatience et je dois dire que j’ai vraiment passé un super moment et lecture mais aussi de rire !!!

Vous découvrirez avec ce roman, une comédie romantique totalement originale, délirante, basée sur fond de quiproquos et d’embarras, mais aussi d’attirance et de joutes verbales, qui s’apparente également à un très bon feel-good tellement le récit est drôle, les personnages hauts en couleur et l’intrigue parfois « tirée » par les cheveux mais quel délice mdr

Emilie travaille dans une grande agence de publicité à Londres. Mais cela ne va pas durer car dans l’ombre, elle écrit des romans et commence à devenir très connue en Corée mais sous le pseudo de E.K.Lane. En dehors de son éditrice, personne ne connaît sa véritable identité et encore moins à quoi elle ressemble car elle se « déguise » pour devenir son personnage d’écrivaine. Elle écrit des romances comme j’en lis beaucoup et pourtant ses écrits sont assez loin de sa véritable vie privée mais qu’à cela ne tienne.. ça ne fait pas de mal de rêver lol

Elle va devoir se rendre en Corée du Sud lors des vacances de Noël afin d’aller sur le tournage de l’adaptation de son roman à succès. C’est là qu’elle va rencontre Alec Lewis, l’acteur principal du film qui est une super star hollywoodienne qui est bien loin de l’image que l’on peut se faire de lui à travers ses films à succès.

Une rencontre sur fond de quiproquos (en effet, Alec pense qu’Emilie est standardiste et cette dernière ne nie pas), d’incompréhension (Alec déteste la romance et notamment celle comprise dans le film qu’il tourne)…  et bien d’autres surprises que nos héros nous réservent et que l’auteure a savamment mises en place mdr

Emilie, alias E.K. Lane, est un personnage attachante, très humaine et empathique, gaffeuse mais surtout maladroite. D’ailleurs on pourrait croire que c’est la fille cachée de Pierre Richard ou même Gaston Lagaffe mdr 

C’est surtout un personnage qui m’a fait beaucoup rire et auquel je me suis attachée dès les premiers chapitres du roman.

Que dire d’Alec Lewis si ce n’est que c’est un super acteur vraiment sexy qui tourne beaucoup de films notamment dans les blockbusters à succès. 

Alors qu’à l’écran il a tout du gendre idéal si on peut dire, dans la vraie vie c’est un homme arrogant, se faisant une image des autres personnes sans même les connaître (d’ailleurs ne pense-t-il pas qu’Emilie est standardiste) et qui a confiance en lui.

Pourtant ce dernier nous réserve bien des surprises et j’ai vraiment pris plaisir à le voir « évoluer » et surtout nous dévoiler celui qu’il est vraiment.

L’intrigue est vraiment prenante, bien ficelée d’un bout à l’autre du roman et surtout elle nous tient en haleine tout au long de notre lecture grâce au suspense que l’auteure arrive à faire accroître progressivement.

J’ai vraiment apprécié le fait qu’à travers cette histoire on découvre une partie de la culture coréenne et qu’on voyage en quelque sorte grâce aux descriptions qui sont vraiment très bien écrites.

J’ai aimé de pouvoir suivre l’évolution de la relation entre Emilie et Alec, avec leurs joutes verbales apportant du « peps » au récit, une alchimie qui se créé progressivement et qui devient indéniable et très belle à voir.

Marie Colley a une plume fluide, séduisante, intense et surtout qui envoie du lourd à tel point que l’on est immédiatement embarqué dans l’histoire et qu’on n’arrive plus à la lâcher.

En conclusion, si vous cherchez une histoire rafraichissante, avec des personnages attachants mais avec des personnalités bien marquées, de l’émotion, de la jalousie et du suspense, alors ce roman est fait pour vous et je vous conseille de vite vous lancer dans sa lecture.

Je remercie mon partenaire les Editions Legacy pour sa confiance renouvelée et ce sp ainsi que Marie Colley pour ce super moment de lecture et de rire.