Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Be my lover de Hedgye Canyon chez Butterfly Editions

81yTK9EhZtL._SL1500_

vecteur calendrier16 septembre 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 381 pages

Themes_B Romance – New Adult

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 20,00 @ – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Elle le voit comme un ami.

Il la désire en secret.

Castille et Ruben sont inséparables depuis de longues années. Complices, à l’écoute l’un de l’autre, ils se disent tout.

Persuadée que son meilleur ami est gay, elle pense ce dernier prêt à tout pour l’aider à conquérir le cœur de Gabin, le capitaine de l’équipe de basket du lycée. Jusqu’au jour où Ruben, secrètement amoureux de Castille, décide d’avancer et de se rapprocher de la belle Alice…

Un malaise s’installe alors entre les deux amis de toujours. Entre jalousie et coups bas, leur relation risque de connaître de gros bouleversements.

Et si le véritable amour n’était pas celui que l’on imaginait ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle histoire d’amour-amitié sur fond de non-dits, secrets et révélations chocs. Un résumé qui m’a beaucoup intrigué et m’a surtout donné envie de découvrir ce roman. 

Dès les premières pages j’ai été embarquée par l’histoire et même devrais-je dire DANS l’histoire à tel point qu’il m’était impossible de m’arrêter tant c’était addictif.

Be my lover est l’histoire de 2 lycéens, meilleurs amis depuis de nombreuses années et qui passent tout leur temps ensemble. Si Castille ne rêve que de pouvoir être en couple avec Gabin, son meilleur ami Ruben lui se fond secrètement d’amour par la jeune fille, et ce, depuis leur première rencontre. 

Castille est une lycéenne comme les autres qui rêve d’histoire d’amour un peu comme dans les contes de fée et qui aimerait tant que son prince charmant, alias Gabin, la remarque enfin et l’embrasse. Afin de mettre toutes les chances de son côté pour conquérir le cœur de ce dernier, elle demandera de l’aide et surtout des conseils à son meilleur ami Ruben. Qui de mieux qu’un ami gay pour l’aider !!! 

Pourtant lorsque son « rêve » se réalise enfin, elle ne comprendra plus le changement de comportement de Ruben notamment quand ce dernier va se rapprocher d’Alice… Là Castille va se rendre compte qu’au final elle ne connaissait pas si bien Ruben car ce dernier aime bien les filles et ne comprendra pas non plus ce qu’elle va se mettre à ressentir… serait-ce de la jalousie ??? Pourquoi a-t’elle si mal de l’éloignement de son meilleur ami ? 

Notre héroïne va comprendre que dans la vie, parfois, il faut prendre des décisions même si ces dernières peuvent tout changer…

Parlons de Ruben qui est vraiment mon coup de cœur de l’histoire… Comment ne pas craquer pour ce jeune homme doux, protecteur, toujours là pour sa meilleure amie même si à doit lui « crever » le cœur notamment quand il doit aider cette dernière a attiré l’attention de Gabin, le capitaine de l’équipe de basket qui la fait craquer, surtout lorsque l’on sait que notre « chouchou » est secrètement amoureux de Castille.

Ce dernier s’est toujours accroché à l’idée qu’un beau jour, sa meilleure amie va enfin ouvrir les yeux et se rendre compte des sentiments qu’il ressent pour elle…Pourtant quand cette dernière se met en couple, il décidera qu’il est tant pour lui aussi de profiter de la vie et de s’ouvrir vers d’autres jeunes filles. 

J’ai vraiment craqué pour ce personnage qui a vraiment tout du prince charmant.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et parmi eux il y en ai un qui est assez sur le devant de la scène, si l’on peut dire, et il s’agit de Gabin, celui pour qui le cœur de Castille bât… enfin du moins au début mais ça c’est une autre histoire que je vous laisse découvrir.

Dans ce roman, on suit les aventures, je dirai plutôt le péripéties, d’une bande de lycéens qui découvrent leurs premiers émois : premier amour, premier sentiment, amitié, trahison… et cela ira de pair avec les thèmes abordés par l’auteur à savoir l’amitié et l’amour bien évidemment, mais aussi les secrets, la jalousie, le chantage, l’inamitié…

Le récit est très bien travaillé, l’intrigue est vraiment menée à bien et arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture… mais il y a aussi de nombreux rebondissements, sans oublier des émotions au rendez-vous…

La plume de Hedgye Canyon, que j’ai découvert à travers cette histoire, est vraiment très belle, fluide, simple car pas besoin de fioritures pour nous toucher en plein cœur… elle est surtout ADDICTIVE.

En conclusion, si vous cherchez un roman young-adult qui vous permettra de vous souvenir de vos années lycéennes si vous êtes adultes, ou qui vous rappellera ce que vous êtes en train de vivre si vous êtes ados, alors ne passez pas à côté de ce roman qui est une vraie pépite.

Je remercie Butterfly Editions pour sa confiance renouvelée ainsi qu’Hedgye Canyon pour le très bon moment de lecture que j’ai passé avec son roman.