Publié dans Art en Mots Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Mystérieux tome 3 : Rédemption d’Amandine Ré chez Art en Mots Editions

mysterieux-tome-3-redemption-1100606-264-432

vecteur calendrier19 octobre 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 266 pages

Themes_B Dark Romance – Gangs – Vengeance – Seconde chance – Rédemption – Amour

Art en Mots

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Oeil pour oeil, dent pour dent : les guerriers ne pardonnent pas.

Un seul dicton pour résumer notre état d’esprit : Oeil pour oeil, dent pour dent. Chaque coup donné sera rendu. Quelqu’il soit, qu’importe le temps écoulé.
Une seule loi à respecter : Aucune pitié. Les armes ne sont pas égales… Mais d’ailleurs, l’ont-elles déjà été ?
Un seul mot d’ordre à écouter : Ne réfléchis point et fonce dans le tas. Les guerriers que nous sommes ne pardonnent pas.

Nous n’avons pas le droit à l’erreur, nous avons des règles à intégrer, des personnes à protéger, des êtres chers à venger.
Règle n°1 : agis comme le Cobra que tu es. Sois sourd et observe. Ressens le danger dans chacune des vibrations du sol et de l’air.

Ils ont gagné une bataille. Un seul putain de combat et pas des moindres. Mais nous gagnerons la guerre avant d’emprunter le chemin de la rédemption.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai tellement été envoûtée et chamboulée par les 2 premiers tomes que j’attendais celui-ci, qui est l’ultime de cette série, avec grande impatience et je dois dire que ce final en valait vraiment le coup. Ce tome clôt en apothéose l’histoire de notre gang « adoré » mais il faut dire qu’il est vraiment très sombre, douloureux aussi bien pour les personnages que pour moi (et oui j’ai bien souvent versé ma ptite larme) mais aussi plein d’espoir et d’amour sous toutes ses formes.

L’auteure a réussi à me transporter dès les 1ères lignes et mon ptit cœur a cru se trouver par moment sur des montagnes russes tant j’ai été submergée par l’émotion mais aussi une grande palette de sentiments;

Dans ce tome, nous retrouverons les personnages principaux des tomes précédents tel A, Amyliana, Crew et Kendra… mais pas que car des personnages secondaires tel Mary et Jay qui prendront une place un peu plus importante dans l’intrigue sans oublier les gangs qu’ils soient alliés ou ennemis.

D’ailleurs nos personnages ne seront pas épargnés par l’auteure mais aussi par les épreuves de la vie.

Vous l’aurez compris ce tome sera fort en action,  rebondissements, vengeance, vérités, sans oublier l’amitié, l’amour et surtout la rédemption et vous n’aurez pas un seul moment de répit ni vous ne verrez les pages se tourner tant vous serez captivé et tenu en haleine jusqu’au point final qui m’a vraiment étonnée, chamboulée mais aussi émue…

L’auteure arrive avec brio à faire ressortir le meilleur part de ses hommes qui n’ont peur de rien et les héroïnes ont du caractère. Faut dire qu’il fallait bien ça pour se confronter à l’univers des gangs et la part sombre de leurs « moitiés ». Ce qui en ressort par dessus tout c’est que l’amour nous tombe dessus quand on s’y attend le moins et qu’aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est avec ses qualités et ses défauts qui qu’il soit !!! Mais je retiendrai surtout que l’amour est plus fort que tout et que l’on peut changer par amour… Un très beau message d’espoir dans cet univers rempli de noirceur.

J’ai beaucoup apprécié la narration à 4 voix car elle nous donne une vision plus précise d’une situation mais également le ressenti des personnages. Ça nous rapproche encore plus d’eux tant et si bien que l’on ressent leur joie comme leur peine, leur colère comme leur douleur…

Enfin la plume d’Amandine Ré est fluide, moderne, bien rythmée, fidèle à l’univers dans lequel évoluent ses personnages mais aussi prenante, envoûtante… Enfin en un mot :  ADDICTIVE !!!

Je vous conseille sans plus attendre de découvrir cette série coup de cœur qu’est Mystérieux (si ce n’est déjà fait) et de vous laisser embarqué dans l’univers d’Amandine Ré.

Je remercie mon partenaire Art En Mots Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Amandine Ré pour les merveilleux moments de lecture passés avec cette série et ses personnages forts et attachants.