Publié dans Chroniques de Flo, Service Presse, Something Else Editions

Le Département tome 2 : Mystérieuse disparition de Laurie Staret chez Something Else Editions

département

vecteur calendrier11 février 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 371 pages

Themes_B Romance – Suspense romantique – Disparitions mystérieuses – Cargo

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o Something Else Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Alexia Sullivan a une mission bien précise : retrouver Luke, embarqué à bord d’un cargo disparu.

Infiltrée dans la société informatique de James Randall, elle est assignée au poste d’assistante de Benjamin, le dernier à avoir vu Luke vivant.

De joutes verbales en sous-entendus énigmatiques, leur collaboration forcée va pourtant prendre rapidement une tournure inattendue.

Mais lorsque les sentiments s’en mêlent, les choses se compliquent dangereusement…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Le coup de cœur que j’ai eu pour le tome 1 se précise de nouveau avec ce tome 2. J’ai adoré retrouver l’équipe du Département et surtout d’en apprendre un peu plus sur Alexia que l’on a peu connu dans le tome précédent si ce n’est qu’elle était l’infirmière du Département qui a surveillé Kevin.

Alexia, dite Alex, c’est un peu une sorte de « couteau suisse » lol car en plus d’être infirmière, c’est un vrai génie en informatique. Son appartenance au Département est une sorte d’histoire familiale. C’est une jeune femme douce, à l’écoute des autres et prête à tout pour protéger se famille ainsi que ceux qu’elle aime. Elle s’implique dans l’aide aux personnes qui en ont besoin et surtout les enfants malades. Après avoir reçu un appel important de son père et alors qu’elle est sur la route pour rentrer chez ses parents, elle sera spectatrice bien malgré elle d’un accident qui a failli coûter la vie à un jeune homme ayant fait des tonneaux avec son puissant bolide qu’il conduisait bien trop vite !!! Qui est cet homme sans papier ? Pourquoi se sent-elle le « devoir » de l’accompagner à l’hôpital et d’attendre de ses nouvelles ?

L’intrigue se met en place à partir de ce moment et l’annonce que son père va lui faire concernant son oncle Luke, qu’elle considère comme son grand frère, et qui a disparu lors d’une mission. Alex devra alors commencer son enquête en se faisant passer pour une experte en informatique (ce qu’elle est bien évidemment) au sein de l’entreprise de James (qui fait également parti du Département) et qui doute de la culpabilité de son propre fils dans les soucis qui touche sa société mais également dans l’affaire d’Alex.  Mais qu’elle ne sera pas la surprise d’Alex lorsqu’elle réalisera que Ben, le fils de James, n’est autre que le « fou du volant » qu’elle a sauvé et dont elle sera aussi l’assistante. La mission sera dure pour Alex car elle devra faire avec le mauvais caractère de Ben qui lui mettra des bâtons dans les roues mais aussi avec sa fausse identité car personne ne doit savoir qui elle est vraiment en dehors de James.

Alors Ben est un homme beau, sexy, une sorte d’Apollon mais alors qui vous glace en un seul regard. En effet, il est froid, antipathique et un peu trop sûr de lui. Sa rencontre avec Alex sera explosive car cette dernière n’hésite pas à le remettre en place. On comprend bien assez vite qu’il ne fait pas confiance aux femmes et cela peut se comprendre au vu de son passé qui le « hante » encore parfois. La seule personne en qui il a confiance et qui le connait vraiment et le comprend surtout c’est son meilleur ami, collègue et confident Dan. L’arrivée d’Alex va pourtant le perturber plus qu’il n’y parait mais rien ne se passera comme prévu pour eux…

Des événements et des rebondissements vont les rapprocher mais chacun essayera de résister à l’attirance qui les tiraille. Ils devront pourtant apprendre à se faire confiance, s’apprivoiser…

Les personnages secondaires auront une place importante dans l’intrigue et ils seront tantôt attachants, parfois fragile et d’autre fois agaçants. En quelques mots, ils sont « attachiants » comme j’aime à les nommer ! Ils nous en feront voir de toutes les couleurs mais on aime ça et on en redemande même !!!

L’intrigue est super bien ficelée, palpitante, stressante mais tellement prenante entre espionnage, rencontre, amitié, amour, action… et tout cela sans aucun temps mort.

La plume de Laurie Staret est toujours aussi captivante, toute en sensualité et surtout envoûtante. J’ai un réel coup de cœur aussi bien pour la série que pour son auteure.

 

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce sp mais aussi Laurie Staret pour ce très bon moment de lecture.