Publié dans Chroniques de Flo, Nymphalis Editions, Service Presse

A l’abri des regards de Céline Musmeaux chez Nymphalis Editions

abri

vecteur calendrier15 mars 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 394 pages

Themes_B New Adult – Amour – Reconstruction de soi – Famille – Tatouages – Déception amoureuse

11902556_674239796044629_5203588842978652090_n

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

À dix-huit ans, Aurore est une étudiante en première année de BTS.

Dévastée par sa dernière expérience amoureuse, elle s’isole de plus en plus pour se consacrer à la réussite de son projet : s’éloigner de l’univers dans lequel elle gravite depuis l’enfance.

Cependant, Aurore entend des murmures que ce soit en cours ou dans les couloirs. Elle est différente et paie aujourd’hui les conséquences de ses erreurs passées.

Elle sombre et devient transparente pour se faire oublier. Son cœur est brisé et rien ne peut à ses yeux le réanimer.

Alors, quand Nicolas, le nouveau surveillant du lycée l’aborde, Aurore a peur de replonger dans une relation toxique.

Est-il la lueur d’espoir qu’elle attendait tapie dans l’ombre ou le démon prêt à l’attirer par le fond ?

Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une nouvelle histoire d’une auteure que j’apprécie énormément et qui m’a de nouveau touchée.

A l’abri des regards c’est l’histoire d’une rencontre improbable entre une lycéenne solitaire et un surveillant au look « badboy ». C’est une histoire de gang avec tous les dangers que cela engendre. C’est également une leçon d’espoir…

Aurore est une jeune fille blessée, à qui son innocence lui a été « volée » par quelqu’un en qui elle avait confiance. Du coup, à l’heure d’aujourd’hui, elle ne fait plus confiance à personne et encore moins à la gente masculine, sauf à son frère (euh moi je n’aurai pas pu réagir comme elle grrrrr). Elle n’a pas d’amis et essaye de se cacher aux yeux de tous. On découvre ses peurs, ses faiblesses et surtout son passé sombre pour son si jeune âge. Alors qu’elle s’isole, elle rencontrera Nicolas, un surveillant contre qui elle se braquera ? Leur 1ère rencontre est « explosive » … Mais c’était sans compter sur la « persévérance » du jeune homme.

Nicolas est un jeune homme travaillant comme surveillant dans un lycée afin de pouvoir financer sa formation, formation qui l’amènera à réaliser son rêve : devenir tatoueur. C’est un bel homme au look un peu badboy avec ses tatouages et sa moto. Face à l’attitude d’Aurore, dont il ressent le mal-être, il n’aura de cesse de vouloir l’approcher et surtout l’aider. Car oui il ressent quelque chose de différent avec cette fille : elle l’attire beaucoup et le chamboule lol Il saura donc se montrer patient, persévérant, doux, attentionné mais également protecteur. Mais cela suffira-t-il à « apprivoiser » la jeune fille ?

Surtout qu’au-dessus d’eux plane la menace d’un gang dont l’ex-petit-ami d’Aurore est devenu le leader et dont elle fût membre, un peu par naïveté et aveuglée par l’amour qu’elle croyait avoir, sans en comprendre les conséquences sur sa vie. Heureusement qu’elle pourra compter sur Nico et sa bande d’amis…

Mais les « corbeaux » auront bien du mal à combattre les « dragons »… Ah, ah , je vous vois d’ici vous demander de quoi il s’agit, et bien pour le savoir vous n’avez qu’une seule et unique chose à faire : découvrir cette histoire.

L’intrigue est bien ficelée, palpitante, stressante et j’en passe… J’ai eu l’impression d’être dans des montagnes russes tellement le stress était présent et intense.

La plume de Céline Musmeaux est toujours aussi belle et addictive.

En bref, vous l’aurez compris, n’attendez pas plus longtemps pour découvrir ce roman.

Je remercie mon partenaire Nymphalis Editions pour ce sp et Céline Musmeaux pour sa confiance et ce merveilleux et pognant moment de lecture.