Publié dans Chroniques de Flo, Reines-Beaux Editions, Service Presse

Aegius : L’héritage tome 2 : Déluges d’émotions de Nikki J. Jenkins chez Reines-Beaux Editions

aegius

vecteur calendrier

17 janvier 2018

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691

145 pages

Themes_B

SuspenseScience-FictionPouvoirs surnaturels

11224173_1623255834580055_6494848777658077450_n

Reines-Beaux

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200

3,99 € – Ebook

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n’a qu’un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l’évasion de cette dernière n’a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l’entraîneront dans les méandres du passé de sa soeur.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore une histoire qui m’a embarquée dès le début mais qui m’a un peu déstabilisée car étant une suite, je ne voyais pas le lien avec les personnages du 1er tome. Et oui, Nikki J. Jenkins a su garder le secret pendant un moment mettant un suspense monstre lol

Dans ce tome, nous faisons connaissance avec Brianna qui met en place un plan pour faire évader coûte que coûte, sa soeur jumelle Alyssa du centre psychiatrique où elle est internée. Brianna est une jeune femme téméraire, au fort caractère, prête à tout pour atteindre son but quitte à frôler l’illégalité. Mais le plan d’évasion ne se passera pas vraiment comme prévue et la seule option s’offrant aux jumelles sera la fuite à travers le pays. Les 2 soeurs vont se « redécouvrir » et nous aurons droit à de jolis moments de leur passé. Brianna est tout le contraire de sa soeur qui est dans son « monde » et murée dans un mutisme dont on connaîtra la cause que plus tard. En fait, Brianna est la seule à pouvoir aider sa soeur à surmonter et contrôler sa « particularité ».

Lors de leur périple, et alors que la situation aurait pu devenir caatastrophique, elles rencontreront Charlie et Jared (voici enfin le lien avec le 1er tome) qui ont l’air d’en savoir beaucoup sur l’histoire des soeurs et leurs « capacités ». Mais Jared ne sera pas le seul lien avec le 1er tome mais je ne vous en dirait paas plus car c’est à vous de la découvrir…

La plume de Nikki J. Jenkins a réussi à m’emporter dès le début de cette histoire dont l’intrigue est vraiment très prenante entre action, rebondissements, rencontres improbables, émotions fortes… Non, mais c’est quoi cette fin par contre Nikki ??? Tu voulais faire monter mon stress si haut que mon coeur lâche ?! On peut diree que tu es une auteure « sadique » lol Mais waouh trop hâte de découvrir le tome 3.

Je remercie Nikki J. Jenkins pour sa confiance et ce « stressant » moment de lecture qui m’a embarquée dans son univers MDR