Publié dans Service Presse

Nous danserons encore sous la pluie de Valérie Bel

Val Bel

vecteur calendrier 22 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 124 pages

Themes_B Romance contemporaine – Amnésie – Amour – Oublie – Renaissance des sentiments

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook

 

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Vous savez, vous, de quoi est fait l’amour ? Et ce qu’il deviendrait si votre partenaire amoureux perdait tous ses souvenirs ?

L’amour n’est-il tissé que de promesses et de souvenirs ?

Marie et Damien viennent de fêter leurs trente ans. Ils s’aiment depuis l’adolescence. Ils ont plein de projets pour l’avenir.
Mais Damien est victime d’un accident. Il est frappé d’amnésie. Il a tout oublié… jusqu’à Marie.
Que peut devenir leur amour dans ces conditions ?

Ce roman raconte le combat d’une femme pétillante et déterminée à sauver son amour et, sans doute, une part d’elle-même.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une histoire qui vous fera versée quelques larmes…

En effet, comment en pas se mettre à la place de Marie dont le futur-mari ne se souvient plus d’elle suite à un accident… Je l’ai vraiment trouvé très forte d’essayer inlassablement de lui faire recouvrer la mémoire surtout de leur passé commun par des moments partagés et qui sont d’une infinie douceur. Je ne sais pas comment j’aurai pu supporter l’indifférence de ce dernier même si je comprends qu’une amnésie ne doit pas être facile à vivre mais en même temps il profite bien de sa situation !!! Attention l’auteure sait nous faire découvrir cette situation avec également une pointe d’humour (le coup du fantôme entre autre m’a fait presque pleurer de rire) ce qui allège le sujet qui est lourd tout de même !!! Comment faire renaître l’amour ? Comment aider Damien a retrouvé sa mémoire sur son couple ???

Marie aura du mal à faire face car entre une belle-mère qui paraît se satisfaire de la situation, sa meilleure amie qui la pousse à vivre sa vie, et Olivier un ami d’adolescence de Damien qui l’embarque tous les soirs dans des sorties s’achevant au petit matin elle aura de quoi gérer et elle montrera braiment de la ténacité et une grande force de caractère… mais elle montrera aussi son côté sensible notamment en présence de Christophe qui à l’insu de son plein grès (comme dirait quelqu’un) lu a fit ouvrir les yeux sur ses sentiments mais aussi sur son couple.

La plume de Valérie Bel, que j’ai découvert avec Angel & Marie, arrive toujours à nous envoûter si bien qu’elle nous donne l’impression d’être nous aussi dans le livre…

 

Je remercie Valérie Bel pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.

Publicités