Publié dans Service Presse

Un pas de trop de Karine Vitelli chez Something Else Editions

Un pas de trop

vecteur calendrier 17 septembre 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 278 pages

Themes_B Romance ContemporaineCombatDifférenceAmour – Danse

17097237_1317906951626646_855710694520432197_o

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Quand la différence nous exclut de la société,

on ne peut que se retrancher dans son propre monde.

Faire des choix.

Des sacrifices.

Désinvolte et sûre d’elle, Elsa est danseuse dans le club fondé par sa meilleure amie.

Elle vit à deux cents à l’heure et profite de tout ce qui lui est offert.

Jusqu’au jour où tout bascule. Jusqu’au pas de trop…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un immense coup de cœur pour ce romance ayant pour univers, du moins une partie, la danse. J’ai beaucoup aimé le fait que ce roman est axé essentiellement sur 2 personnages que l’on a pu découvrir comme secondaire dans A pas de velours…

J’ai vraiment été touchée par Elsa que l’on avait découvert comme une jeune femme mordant la vie à pleines dents : pleine d’assurance, sûre d’elle et vivant ses « relations éphémères » sans s’en cacher mais tout en se respectant autant elle que ses partenaires… On la retrouve avec cette facette ci au tout début de cette histoire. Est-ce la vraie Elsa que l’on voit ? Pourquoi profite-t-elle autant de la vie et surtout de cette façon ? Mais suite à un « drame » qui la marquera à vie, elle devra réapprendre à aimer son corps mais aussi faire une croix sur son métier, aussi bien physiquement que psychologiquement (le regarde et les méchancetés des gens sont dur à supporter) on va apprendre à découvrir une jeune femme meurtri par son accident mais pas que… En effet, on comprend assez rapidement que quelque chose lui est arrivée 5 ans auparavant et cela l’a fragilisée… Que cache-t-elle ? Petit à petit grâce à l’aide de ses amies et surtout de Matt, son 3 en 1 lol (vous comprendrez cette expression en lisant cette histoire, elle va reprendre confiance en elle, enfin du moins essayer du mieux possible et essayer de rester forte pour atteindre son « but »… Quel est ce « but » ? Que doit-elle faire pour l’atteindre ?

Oh la la Matt que dire sur lui… Si ce n’est que c’est l’homme presque idéal !!! Intelligent, sexy, un super pote sur qui on peut toujours compter… mais aussi quelqu’un qui se base parfois sur des « apparences » qui peuvent être trompeuses. J’avoues qu’à un moment donné je lui aurai bien filé des gifles surtout quand il juge Elsa sans rien connaître de la situation !!! Pourquoi a-t-il réagi ainsi ? Que lui est-il arrivé par le passé ? Heureusement que très vite il comprendra son erreur et fera tout pour la rattraper. Il sera une épaule solide sur laquelle Elsa pourra s’appuyer et il sera une grande force pour elle pour reprendre sa vie et surmonter ses « différences ». Saura-t-il découvrir la vraie Elsa, celle qui se cachait sous cette fille extravagante ?

Ce roman m’a fait passé par beaucoup de sentiments car au-delà de l’histoire d’amitié-amour qui naît entre nos personnages, on se pose des questions sur la différence des gens et les préjugés que l’on peut avoir tout cela par des rebondissements, des situations qui m’ont parfois mis les larmes aux yeux par leur dureté aussi bien dans les mots que les actes… mais on ressent qu’avec l’amour on peut presque tout surmonter.

Enfin, je retrouve avec plaisir la plume de l’auteure Karine Vitelli qui est toujours aussi belle, sensible et envoûtante.

Alors un seul conseil… Allez vite découvrir cette ptite merveille qui est un réel coup de cœur pour moi !!! Et vous m’en direz des nouvelles ?!

Je remercie mon partenaire Something Else Editions pour sa confiance et ce SP mais aussi Karine Vitelli pour ce merveilleux moment de lecture.