Publié dans Interviews d'auteurs

Marlène Audé

Marlène

 

Je remercie tout d’abord Marlène Audé d’avoir bien voulu répondre à mes questions. 

Cette interview date du 13/12/2016.

 

0511-1101-0513-4935_female_artist_painting_a_portrait_clipart_image Portrait d’auteur

Nom et Prénom et/ou pseudo d’auteur(e) :

Audé Pagelot Marlène

Si vous deviez vous présenter en quelques lignes :

Je suis mariée, maman de deux filles, de seize et cinq ans.Ma passion pour la lecture m’est venue à l’adolescence et depuis, quand j’ai un peu de temps pour moi, je lis ou j’écris pendant des heures sans voir le temps passer. Si je suis seule, je peux écrire toute une journée sans m’arrêter.

Quand vous étiez petit(e), vous vouliez faire quoi plus tard ?

Si j’avais été plus téméraire j’aurai adoré faire de l’humanitaire. Mais malheureusement, ce n’était pas possible, j’étais bien trop encrée dans le sol provençal. Je suis très attaché à ma région et il est impossible pour moi d’en partir.

Quand avez-vous commencé à écrire ? Et qu’est-ce qui (ou qui) vous en a donné envie ?

C’est par passion que j’ai créée au mois d’octobre 2015 les principales lignes de mon premier roman. Je me suis mise devant mon ordinateur et l’histoire de « quand l’infini rencontre l’ange… » m’est venue naturellement. Plus je tapais sur les touches de mon clavier, plus les personnages évoluaient et devenaient maître de leurs destins.Ils ont ensuite imposé leurs caractères, leurs envies et leurs besoins. Comme je m’investis beaucoup dans tout ce que j’entreprends, j’ai laissé mes personnages m’emmener avec eux dans leur histoire et c’est comme cela qu’est né « Quand l’infini rencontre l’ange… ».

De quoi vous ne pourriez pas vous passer ?

Je ne pourrai pas me passer de mes enfants, mon mari, de ma sœur avec qui je suis fusionnelle et de ma meilleure amie. Bien évidemment je ne pourrai pas rester une journée sans écrire, c’est devenu un besoin vital.

Votre film favori :

J’aime toutes sortes de films, le dernier que je suis allé voir au cinéma est « Cinquante nuances de Grey ». Adolescente, j’ai regardé Dirty Dancing des centaines de fois, c’était mon film fétiche. J’aime aussi tout particulièrement toutes les adaptations cinématographiques des œuvres de l’écrivain Marcel Pagnol.

Votre série favorite :

J’ai beaucoup aimé la série « Revenge ». J’aime beaucoup le personnage d’Emily VanCamp. C’est une femme forte, très rusée, qui ne quitte pas des yeux sont objectif et qui fait tout pour l’atteindre.

Votre chanson préférée :

J’aime beaucoup la chanteuse Sia et bien d’autres chanteurs. Leurs titres musicaux apparaissent, dans mon roman, à des moments précis de la vie de mes personnages, pour les accompagner tout au long du livre.

Votre idole :

J’admire tout particulièrement Guillaume Musso, Marc Levyet Marcel Pagnol bien évidemment, mais aussi EL James, Harlan Coben, Mary Higgins Clark, Paulo Coelho, Jostein Gaarder.

Quelle est la 1ère chose que vous faites en vous levant le matin ?

Je prends un petit déjeuner et je fais un quart d’heure de sport pour me maintenir en forme.

Quels sont vos tics ou vos manies ?

Je dois toujours tout planifier. J’ai horreur de l’inconnu et je dois tout contrôler.

Croyez-vous au destin ?

Pour moi rien n’arrive par hasard. Je pense que tous les obstacles qui sont mis sur notre route, nous servent à avancer et nous rendent plus fort. En amour, je pense que nous avons tous quelque part, quelqu’un qui nous est destiné.

Quelle est votre phrase culte favorite  ? Et votre citation favorite  ?

Oublie ce qui t’as blessé dans le passé, mais n’oublie jamais ce que cela t’a appris.

Quelle est votre plus grande qualité ?

Je suis généreuse et déterminée.

Et votre plus gros défaut ?

Je suis obstinée, têtue, et mon grand défaut depuis toujours c’est que je suis une hypersensible.

Avez-vous déjà eu un ami imaginaire ?

Non.

 

5 Vos livres

Le livre que vous lisez actuellement :

J’ai deux livres en cours de lecture : « Cinquante nuances plus claires » de EL James et « L’horizon à l’envers » de Marc Levy.

Quel est votre petit rituel pour écrire ?

Je m’installe à mon ordinateur, je mets mes écouteurs, j’appuie sur lecture de ma playlist et je me laisse guider par mon inspiration.

Quel est votre livre préféré parmi les vôtres ?

Je suis en train de terminer la suite de « Quand l’infini rencontre l’ange… » et je dois avouer que je suis particulièrement touchée et émue par les personnages qui vous réservent encore beaucoup de surprises…

Quand j’ai commencé à écrire « Quand l’infini rencontre l’ange… » Il n’était pas prévu qu’il y en ait un deuxième, ni même … Étant donné que l’intrigue était résolu à la fin. Mais, mes personnages en ont décidé autrement. Ils n’étaient pas prêts à retourner dans l’ombre. Ils avaient encore beaucoup d’émotions à me transmettre et j’espère aussi de tout cœur, à transmettre à mes lecteurs, à leurs lecteurs…

Quel est votre personnage, parmi vos personnages, préféré ?

J’aime beaucoup mes personnages principaux, mais Victoire, Enna et Anastasia vont s’affirmer dans le deuxième roman et je les affectionne beaucoup.

Quel est l’endroit où vous aimeriez écrire ?

J’aime écrire chez moi, dans mon cocon.

Duquel de vos livres aimeriez-vous qu’un grand cinéaste, style Spielberg, s’inspire pour en faire un de ses prochains films ?

Ce ne peut être qu’un rêve…

 

indexVos projets

Quels sont vos envies et projets pour l’année 2017 (et les suivantes) ?

Ce serait que mon roman trouve son public et que mes lecteurs prennent autant de plaisir à le lire, que j’en ai pris à l’écrire. Et, éditer mon deuxième roman.

Avez-vous prévu d’aller sur des salons (en exposant ou en visiteur) ? si oui, lesquels (pour que les lecteurs puissent prévoir de vous y retrouver)

Pour le moment pas de salon de prévu. Bien évidemment j’espère avoir l’occasion de rencontrer mes lecteurs pour les remercier d’avoir cru en mon histoire et d’avoir laissé mes personnages entrer dans leur cœur, mais ce sera certainement dans des petits salons, car la foule est mon grand ennemi depuis toujours.

