Publié dans Service Presse

BlackBird tome 1 de Marie H.J. chez Lips & Roll Éditions

blackbird

vecteur calendrier9 août 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  393 pages

Themes_B Voisin – Chien – Rapprochement – Romance

Lips

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € _ Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

 » Si tu refuses à ton cœur de livrer ses secrets, jamais le Blackbird ne pourra s’envoler « 

Un soir, sans prévenir, son chien a déboulé dans mon salon. Lui, a chamboulé ma soirée. Je n’ai pas compris ce qu’il m’a dit. Je n’ai d’ailleurs même pas retenu son prénom. Pour moi, il est juste Apollon, descendant sur terre pour emménager de l’autre côté du palier.

Dans l’appartement que j’étais censée acheter…

Ce n’est pas de sa faute, mais je ferai en sorte qu’il quitte cet immeuble. Même si ses yeux m’ont complètement envoûtée…

Et moi, Emma, pourquoi suis-je prise d’une haine incompréhensible envers cette nana qui sort de chez lui au milieu de la nuit ?

***

Elle est venue frapper à ma porte, furieuse, juste après notre première rencontre…

Ma nouvelle voisine m’a presque fait flipper. Et en même temps, elle m’a donné envie de la découvrir. Son caractère de feu, son look décalé, j’aimerais en savoir plus…

Mais je n’ai pas emménagé dans cette ville pour ça. Je n’ai pas le droit de m’attacher aux gens. J’ai toujours réussi à garder mes distances…

Alors pourquoi, moi, Lucas, suis-je jaloux de ce mec, avec qui elle était lorsque je l’ai croisée sur notre palier ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un roman coup de cœur… En effet, c’est un condensé d’émotions à l’état pure avec des personnages originaux, matures mais en même temps ressemblants parfois à des adolescents dans leurs comportements…

J’ai vraiment adoré faire la connaissance d’Emma, jeune femme qui sait ce qu’elle veut et ne met pas de gants pour dire ce qu’elle a envie de dire !!! Elle aime la vie et en profites. Elle a de merveilleux amis toujours là pour l’aider même parfois en utilisant des moyens peu « orthodoxes » mais qui ont donné des scènes vraiment marrantes (Oh l’Apollon mdr). A côté e cela, nous découvrons un autre pan de sa personnalité : têtue et a un mauvais caractère lol Elle est « engluée » dans une relation qui ne lui correspond pas avec Math car à part leur attirance physique elle ne ressent rien d’autres et décide de ne pas le faire souffrir mais ce dernier en décide autrement et se montrera très « vicieux » dans sa manière d’être… Mais une rencontre qui pourtant commence assez mal va faire prendre un tournant à Emma dans sa vie aussi bien professionnelle que personnelle… Qui est ce mystérieux voisin ? Quel est cet étrange sentiment qui semble s’installer en Emma et qui la déstabilise tant ?

Alors Lucas j’ai eu un peu de mal à le cerner au début. En effet, ce jeune quadragénaire a tout pour plaire et affiche une grande confiance en soi… Sa 1ère rencontre avec sa nouvelle voisine, qui sera aussi son « employée » à savoir Emma, va lui laisser un drôle de souvenir et lui faire voir que sa nouvelle voisine est cash, dit ce qu’elle pense et ne se laisse pas faire. Il en sera autant amusé que charmé. Il n’aura pourtant de cesse de la repousser et éviter de se laisser aller à ce qu’il ressent en sa présence. On découvre qu’il entretient une relation assez « difficile » avec sa sœur, même s’il l’aime beaucoup mais aussi avec les femmes qu’il voit juste comme une sorte d' »attraction » et surtout sans aucunes attaches aucunes… Mais l’une d’elle saura le faire changer d’avis. Comment s’y prendra-t-elle ? Quel est le soucis avec sa sœur ? Que cache-t-il ? car par petites brides l’auteure nous lâche quelques informations mais vraiment difficile de savoir, avant que la vérité n’éclate, de quoi il en retourne !!! J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui.

Enfin vous l’aurez compris cette histoire est avant tout une romance mais avec une intrigue concernant le secret de Lucas… Ils m’ont parfois rendus chèvres à se disputer pour presque rien en perdant un temps tellement précieux pour eux… Mais je ne vous en dirai pas plus car c’est à vous de le découvrir !

J’ai beaucoup apprécier la plume de Marie H.J. que je découvre avec ce roman qui se veut fraiche, moderne, émouvante et qui nous transporte dans ce merveilleux roman aussi émouvant que triste car l’issu de cet amour est encore incertain. J’attends vraiment avec impatience le tome 2 tout comme je le redoute !!!

Je remercie mon partenaire Lips & Roll Editions pour sa confiance et ce SP mais aussi l’auteure Marie H.J. pour ce merveilleux moment de lecture.