Publié dans Service Presse

Te retrouver tome 1 de Louise Lucas chez Butterfly Éditions

te retrouver

vecteur calendrier3 juillet 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  571 pages

Themes_B Romance ContemporaineTriangle amoureux

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 21,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« La porte s’ouvre et la réplique que je m’apprêtais à sortir reste coincée dans ma gorge. Je me fige et involontairement, je recule d’un pas, choqué.

Elle est là, devant moi, cette fille que je cherche partout depuis des mois.

En une seconde, tout me revient : le laboratoire, notre première rencontre, ses larmes, mon silence et mes regrets … Ces putains de regrets qui ne m’ont plus lâché depuis !

Et dire que depuis le début elle était là, si près… Une violente vague de nostalgie s’empare de moi lorsque je réalise que je l’ai cherchée sans relâche alors qu’au fond, j’ai toujours su où la trouver. Elle me regarde intriguée mais patiente, souriante, magnifique. J’ai tellement envie de la prendre dans mes bras que j’en ai mal. Incapable de prononcer un mot, je la rejoins et l’attire contre moi… »

Lena aime les sciences, Alex préfère la littérature. Il se montre souvent téméraire et insouciant, alors qu’elle est d’un tempérament prudent et modéré. Tous deux fréquentent la même université sans jamais s’être rencontrés.

Les choses changent lorsque le hasard intervient. Ils se croisent à deux reprises. Deux rencontres improbables. Deux moments qui scellent sans qu’ils s’en doutent les fondations de leur histoire.

Et si Alex pensait ce jour-là avoir manqué sa chance, peut-être s’en verra-t-il offrir une nouvelle plus tôt qu’il ne le croit ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’ai vraiment été subjuguée par l’histoire de Lena et Alex si bien que c’est un réel coup de cœur… En effet « Te retrouver » pour très bien son titre et on aura de cesse au début de l’histoire de se demander quand Alex retrouvera cette fille du labo qui l’a tant chamboulé lol

Ce roman est un concentré d’émotions pures mais aussi parfois dures que l’on se prend en pleine face sans vraiment s’y attendre. On sent que les personnages cachent certaines choses et du coup on entre encore plus dans l’histoire pour essayer de deviner quoi ?!

Lena m’a beaucoup émue car sous ses airs de jeune fille forte, sûre d’elle, assez grand gueule se cache en fait quelqu’un de fragile qui est tourmentée par un secret qui la ronge de l’intérieur !!! Elle n’arrivera pas à en parler à qui que ce soit en encore moins à sa famille ce qui cré des conflits avec sa sœur… Elle essaye d’avancer comme elle peut dans ce monde qu’elle trouve tout à coup étouffant pour elle et pour ce secret. Que cache-t-elle ? Et surtout pourquoi ?

Même sa meilleure amie et colocataire n’est pas au courant même si elle se demande parfois pourquoi elle a ce comportement bizarre avec les hommes et surtout pourquoi choisie-t-elle toujours des « mauvais » garçons vraiment pas fait pour elle ?!

Mais une rencontre, en la personne d’Alex, va tout changée pour elle !!! Il saura l’apprivoiser, l’écouter et tentera de découvrir petit à petit ce qu’elle cache aux yeux de tous. Mais ce rapprochement pourtant « interdit » (Alex n’est pas libre) fera parfois du mal autour d’eux et fait naître certains sentiments qu’ils ne pensaient pas pouvoir ressentir.

Alex, c’est vraiment le genre idéal, gentil, charmant, attentionné et jeune homme sur lequel on peut compter… Il est plein de vie et c’est justement ce qui manque à Lena… Arrivera-t-il à l’apprivoiser ? Percera-t-il son secret ? Que leur prépare l’avenir ?

Entre interdit, secret, mensonges, attirance et amitié, vous l’aurez compris vous passerez par divers sentiments qui feront que vous serez importé dans cette histoire, enfin du moins je l’espère !!!

La plume de l’auteure que je découvre ici est vraiment très fluide, attractive et émouvante. Je ne manquerai pas de la suivre de plus près et puis surtout j’attends avec impatience le tome 2 qui j’espère ne tardera pas trop…

 

Je remercie mon partenaire Butterfly Editions pour sa confiance et ce SP et l’auteure Louise Lucas pour ce très beau moment de lecture.

 

Publicités