Publié dans Service Presse

Love box de Juliette Mey chez Butterfly Editions

51vvCSopDFL._SY346_

vecteur calendrier29 avril 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 318 pages

themes_b RomanceSecretDrame

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 16,99 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Une boîte. Un vœu. Autant de secrets.
Qu’en est-il lorsque le souhait de plus fou de Sara dépend de la bonne volonté d’un inconnu aussi troublant que sexy ?

Alors que sa vie avait pris un tournant inattendu peu après sa majorité, les deux amies de la jeune femme décident, sept ans plus tard, de la forcer à renfiler ses baskets pour réaliser son rêve ultime, la compétition de haut niveau.
L’existence de Sam bat au rythme de ses espoirs sportifs les plus fous. Prêt à tout pour remporter la victoire, son entraîneur décide alors de lui imposer une nouvelle partenaire. Sara.

Un regard et elle est attirée.
Un regard et il prend ses distances.
Un regard et leurs deux vies seront chamboulées à tout jamais.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Waouh un super coup de cœur pour ce roman qui est le 1er que je chronique pour mon nouveau partenaire Butterfly Editions. Je l’ai lu d’une traite jusqu’au milieu de ma nuit et même en dormant je n’ai pu me détacher de cette histoire si belle mais pourtant aussi bouleversante.

Alors qu’elle avait tout pour elle 7 ans auparavant, on découvre une Sarah triste, solitaire, qui essaye de survivre depuis le départ de Flora. Elle est rongée par la culpabilité et s’interdit beaucoup de choses pour ne pas penser alors elle se jette à corps perdu dans son travail n’ayant plus aucune vie sociale. Mais grâce à la détermination de ses 2 meilleures amies et de sa maman, qui trouvent que 7 ans de « calme » est assez, elle se verra fêter ses 18 ans avec ses dernières et surtout ouvrir la love box ? Mais c’est quoi la Love box me direz-vous ? C’est une boîte dans laquelle nos 3 amies ont glissé le vœu ultime qu’elle aimerait voir réaliser pour leur 25 ans. Qu’a pu écrire comme vœu Sara dans cette Love box ? Sera-t-elle assez courageuse pour l’accomplir ? Et c’est le jour pour Sara… Et c’est là que notre histoire prendra un virage à 180°, si l’on peut dire ???

Bien évidemment, pour accomplir ce vœu, Sara pourra compter sur Louise (la fofolle du groupe, hyper extravertie) et Camélia (la « sage », réservée) et quel trio de choc !!! Elles m’ont bien souvent fait rire… Faut dire que Louise n’est pas la dernière pour divertir ses amies (la pauvre Meredith en prend pour son grade mdr) !!! Tout au long de l’histoire Sara verra qu’elle peut vraiment compter sur ses amies qui seraient vraiment prêtes à tout pour son bonheur (et là j’ai une pensée par ce qu’a fait Louise).

7 ans après, retour sur une patinoire, pourtant auparavant unique passion de Sara… Mais ça c’était avant que Flora…… Pour savoir le pourquoi je vous laisse découvrir cela pendant votre lecture.

Comme si le destin en avait décidé autrement, il mettra sur la route de Sara Maël, charmant jeune homme qui fait fondre le cœur de 2 de nos amis et qui proposera à Sara d’être son entraineur. Qui est Maël ? Pourquoi tient-il autant à ce que Sara revienne sur la glace ? Surtout qu’il sait très bien à qui il a à faire lol Sauf que ce que Maël a caché à Sara c’est quel aura un partenaire…

Et quel partenaire ?! Sam, beau comme un dieu, qui fait ressentir à Sara des émotions qu’elle pensait oublier à jamais. Mais il est aussi beau qu’il peut être froid, aussi attentionné qu’il peut être distant et cela aura pour effet d’énerver notre belle Sara qui ne saura jamais sur quel pied dansé avec lui !!! Et pourtant, quand ils sont ensemble sur la patinoire, l’alchimie naît et prend le pouvoir si bien qu’on les croirait dans leur propre « bulle » en dehors du moment présent… Mais pourquoi Sam souffle-t-il autant le chaud et le froid ? Que cache-t-il ?

Quelles sont les relations entre Maël et Sam car parfois certaines situations laisseraient à penser qu’il y a quelque chose de fort entre eux ??? Ce qui a pu me porter à confusion parfois.

Mais une suite de rebondissements et un fait « tragique » a mis mon cœur à mal et ma tension a monté en flèche… Je me suis presque arrêté de respirer jusqu’au dénouement final mais je n’en dirai pas plus car je ne voudrais pas spoiler cette histoire et puis c’est à vous de le découvrir tout comme moi je l’ai fait avec beaucoup d’enthousiasme, parfois de la colère face à certains comportements mais aussi quelques larmes que je n’ai pu retenir.

La plume de Juliette Mey est fluide, sensible et très moderne. J’ai été de suite captivé par cette histoire et j’espère qu’un jour on pourra retrouver notre joyeuse bande dans un autre opus.

Je remercie mon partenaire Butterfly de sa confiance et d’avoir commencé notre partenariat sur ce roman coup de cœur mais aussi Juliette Mey pour ce magnifique moment de lecture et ses personnages si attachants.