Publié dans Service Presse

Ecstasy tome 4 : Human de Nathalie Charlier

51iuzuhoaml-_sy346_

vecteur calendrier 2 mars 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 478 pages

themes_b RomanceReligionAddictionBlessure Secrète Du PasséNew AdultDépendance

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,49 € – Ebook / 17,50 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Voilà près de quatre ans que je n’ai pas revu Nahel, ni eu la moindre nouvelle le concernant. Remarquez, je n’en ai pas cherché, trop paniquée à l’idée qu’il lui soit arrivé malheur. J’ai construit ma vie et celle-ci me satisfait pleinement. Enfin, je crois…

Mais quand je découvre, au détour d’une émission TV, qu’il est en pleine forme et en passe de devenir une célébrité dans le monde de la musique, il n’en faut pas plus à la curieuse qui sommeille en moi pour effectuer toutes sortes de recherches à son sujet. J’apprends ainsi qu’aucun scandale n’égratigne sa carrière et qu’il n’est plus célibataire.

Eh bien, il est donc temps de divorcer. Toutefois, je veux le revoir une dernière fois, parce qu’il est impératif pour moi de m’expliquer enfin à propos des événements dramatiques qui ont conduit à notre séparation. Mais acceptera-t-il cette ultime rencontre ? Rien n’est moins sûr…

Découvrez le quatrième opus de la saga new-adult Ecstasy qui en comptera six au total.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une fois de plus, je remercie Nathalie Charlier pour ma nuit blanche… Et oui, comme avec les précédents tomes, je me dis « Tiens, je vais lire juste quelques chapitres avant de me coucher » mais impossible, une fois commencé, de lever les yeux de ma lecture… Et à chaque fois, je me fais prendre au jeu lol Mais quel bonheur surtout après l’attente entre le précédent tome et celui-ci qui m’a paru durer une éternité !!!

On retrouve Madie, 4 ans après la mort de Val et son frère Jo mais surtout 4 ans après le départ, qu’elle ressent comme un abandon, de son mari Nahel… C’est une jeune femme plus forte, d’ailleurs son métier parle pour elle. Elle est toujours aussi jolie, gentille et toujours autant dévouée pour les autres. Elle essaye de reprendre sa vie en  main et enfin retrouver l’amour mais c’était sans compter sur une émission télé américaine qui lui donnera, enfin, des nouvelles de ce dernier. Et là, la colère, la peine et les sentiments refont surface alors qu’elle pensait avoir tourner la page. Elle voudra prendre une décision pour enfin pouvoir recommencer une nouvelle vie mais saura-t-elle résister à son attraction pour son premier amour ?

Dans ce tome, on découvre un nouveau Nahel : il a enfin tourner le dos à ses anciennes addictions, il a mûri et semble enfin en paix avec lui-même. Il a repris sa vie en main et est une star montante avec son groupe… Mais c’est aussi un homme blessé et en colère face à la « trahison » de Madie. J’avoues que là je l’aurai bien baffer car il devait lui laisser l’occasion de s’expliquer car c’est ce que cette dernière a toujours fait avec lui même quand elle le savait en tort pfffffffff 

Mais le destin a décidé de les remettre face à face et ces retrouvailles 4 ans après seront épiques dans la façon dont va se comporter Nahel face à son ancien « ange blond ». Je l’ai d’ailleurs trouvé très goujat dans cette scène. Mais cette rencontre ne sera pas sans conséquence pour eux et chacun verra réapparaître des images de leur histoire, des sentiments qu’ils pensaient pourtant enfouis… Madie saura-t-elle pardonner à Nahel ? Est-ce que leur histoire est vraiment terminée ? Pour répondre à ces questions, vous devrez le découvrir par vous-même en lisant cette pépite lol

Nathalie Charlier a encore une fois su m’emporter de suite dans son histoire et le nombreux rebondissements donneront un bon rythme à la lecture. Sa plume est toujours autant addictive et fraîche. J’ai beaucoup apprécié le fait que les chapitres soient avec des points de vue alternés car on est donc près du ressenti des personnages et de la situation. J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Madie et Nahel mais pas que, car les personnages secondaires ont aussi une belle place dans ce tome. Je suis passée par un bon nombre d’émotions et j’avoues que j’ai parfois eu la larme à l’œil. Par contre Nathalie c’est quoi cette fin car depuis j’ai une boule d’angoisse et de stress qui ne me lâche plus lol Vivement le prochain tome en espérant qu’il n’y aura pas trop d’attente…

Vous l’aurez sans doute compris, ce tome, comme toute cette série jusqu’à présent, est encore un véritable coup de coeur…

Je remercies Nathalie Charlier pour sa gentillesse et sa confiance.