Publié dans Service Presse

Sons of Alba de Blandine P. Martin

51thg3cyf5l

vecteur calendrier 5 février 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 229 pages

themes_b Romance historiqueRomanceHighlandsHighlanderRoman historiqueEcosse

logoae

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Au seuil de son trépas, le chef du clan Mac Leod de Skye apprend à ses trois fils, Rhys, Kai et Scott, l’existence d’une jeune sœur, Effie. Inquiété par la disparition soudaine de la lassie, et face à l’inefficacité des recherches en cours, il intime à ses fils de partir en quête de cette enfant cachée, souhaitant affronter ses responsabilités tant qu’il est encore temps.

Armés de courage et de reconnaissance envers leur père et chef de clan, les trois frères se lancent dans un périple au travers de l’île de Skye. Sur les terres de leurs ancêtres, au gré de rencontres insolites, leur vision du monde pourrait bien s’en trouver bouleversée. Sur les traces d’un secret de famille, les Mac Leod s’apprêtent à vivre une aventure qui les changera à jamais.

Et si, s’ouvrir au futur était la seule manière de cicatriser du passé ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Pour ma 1ère lecture de romance historique, je dois dire que j’ai été plus qu’enthousiasmée… Aussi j’ai vraiment trouvé magnifique la couverture de ce roman.

L’action se déroule sur les terres d’Ecosse, plus précisément l’île de Skye, pays des highlanders et de leur clan.

D’ailleurs nous allons suivre les 3 frères Mac Leod, Rhys, Kai et Scott, qui pour satisfaire la demande de leur père, Terrence qui est sur son lit de mort et après qu’il leur ait révéler un secret, vont partir en expédition pour mener à bien leur « quête ».

Rhys à 38 ans, marié à Abbigail et père, aura la « lourde » tâche de succéder à son père à la tête du clan Mac Leod. Il se positionne toujours en leader et on voit qu’il va tout faire pour le bien de sa famille et de son clan.

Kai a 34 ans. C’est un jeune homme fragilisé par une terrible épreuve qu’il a traversé quelques années plus tôt. Il est plutôt du genre à vouloir sauver la veuve et l’orphelin au risque de se mettre en danger. Mais il a à cœur de défendre ce qui est juste pour lui.

Enfin il y a Scott, 18 ans, le « bout en train » de la fratrie. Il est vraiment attachant et on voit bien qu’il est à l’orée de rentrer dans l’âge adulte. Je trouve que se dégage de lui une certaine sensibilité. Il se trouve souvent à proposer les solutions à leur soucis car il a une faculté d’analyse assez juste et rapide.

Sur le chemin de leur « croisade », ils ne seront pas seuls car avec Mai qui veut sauver les autres, leur groupe va vite accueillir Aileen, une jeune femme que ce dernier a sorti d’un sombre « destin ». C’est une jeune femme qui va nous étonner de part son évolution (vu le lieu d’où ils l’ont sorti), ses connaissances mais aussi le courage dont elle fait preuve.     Puis il y a Kester, un jeune orphelin d’une 10aine d’années que Kai « marchandera » au chef du clan Mac Donald. Il fera tout pour aider nos highlanders et se montrera courageux malgré son jeune âge. Il liera un lien étroit avec Aileen puis Kai.

Et pour finir, la jeune Effie, le « Graal » de leur expédition. C’est une jeune fille de 16 ans qui a déjà connu trop d’horreur pour son jeune âge. Ils l’arrachent de chez un Lord anglais et bien que très discrète on ressent toute la reconnaissance qu’elle leur porte et elle pourra enfin vivre tranquillement sous la protection de nos highlanders. 

J’ai retrouvé avec plaisir la plume de Blandine P. Martin que j’ai découvert auparavant avec Les passeurs de lumière, et comme à chaque fois elle réussit à me transporter directement dans son « univers » comme si je me trouvais moi aussi au côté de ses personnages.

J’ai beaucoup apprécié ce voyage au cœur de l’île de Skye mais aussi le fait que l’auteure nous explique durant son récit les « us et coutumes » des highlanders mais aussi de leurs ennemis les anglais, sans oublier le fait qu’elle ait pris le parti de mêler du dialecte écossais dans son histoire ce qui la rend encore plus authentique.

Si vous aimez les hommes en kilt avec du caractère, des personnages attachants mais aussi de l’action, sans oublier, la romance… alors venez vite découvrir Sons of Alba qui répondra à toutes vos espérances.

Merci à Blandine P. Martin pour sa confiance et juste un ptit bémol lol j’aurai aimé que l’histoire se poursuive… je sais je suis gourmande mdr

Un commentaire sur « Sons of Alba de Blandine P. Martin »

Les commentaires sont fermés.