Publié dans Service Presse

Les aléas du destin de Caroline Gaynes chez L’Ivre-Book – Collection Romance

513w98kmcdl-_sy346_

vecteur calendrier 28 janvier 2017

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 341 pages

themes_b AmourSuspenseSuspense romantiqueErotismePsychopathe

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Abbygaël savait depuis toujours ce qu’elle voulait faire : devenir une brillante avocate. Entourée par ses parents aimants, un petit ami rêvé, elle avait tout pour réussir. Malheureusement, la vie avait d’autres projets pour elle. Tout allait basculer un soir… le soir où cet homme mit à exécution ses plans machiavéliques pour la faire sienne.

Anéantie, blessée au plus profond d’elle-même, elle allait devoir réapprendre à vivre normalement.

C’est à New York qu’elle va décider d’écrire un nouveau chapitre de sa vie. Dans son nouveau boulot de serveuse dans un restaurant de luxe, Abbygaël va croiser le chemin d’un homme, mais pas n’importe lequel… Bradley, architecte de grande renommée, autant connu pour son talent que pour son goût prononcé pour les femmes. Sa vie va prendre un nouveau virage, à la seconde où il franchira les portes du restaurant.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un vrai coup de cœur pour cette romance à suspens et surtout très heureuse de retrouver le plume entraînante de Caroline Gaynes.

On rencontre Abbygaël, jeune femme un peu perdue, , maladroite ce qui va donner des scènes très rigolotes, essayant de fuir un sombre passé, qui trouve enfin un super job grâce à son amie Jessy dans un restaurant de luxe… Elle a mis de côté ses études pour devenir avocate mais peut-être y reviendra-t-elle un jour après que l’objet de ses « peurs » ne soit plus en mesure de la terroriser ?

Lors de son 1er jour, son regard va croiser celui de Bradley O’Connell, architecte aussi bien connu pour son talent que ses très nombreuses conquêtes… Alors qu’elle n’arrive pas à se l’enlever de ses pensées, ce dernier va tout mettre en oeuvre pour pouvoir l’approcher de nouveau et mieux, la connaître.

Bradley est le « mâle » dans toute sa splendeur : sur de lui, autoritaire, charismatique et arrogant sur les bords. J’avoues que j’ai souvent eu envie de lui mettre des claques et le faire redescendre sur terre… Mais bizarrement, Abby, que l’on pensait fragile, va montrer un caractère fort ce qui va donner des joutes verbales fabuleuses entre eux deux. En effet, alors qu’Abby fait tout pour ne plus voir Bradley, ce dernier a pour objectif de faire craquer Abby car elle a ce petit « je ne sais quoi » qui le fait vraiment chavirer et pourrait même le faire changer. En tout cas, on voit que plus on avance dans le roman et plus nos 2 personnages changent… Abby semble s’épanouir et enfin reprendre sa vie en main… Bradley lui se montre plus prévenant et un peu plus sympathique pour nous, lecteur.

J’ai adoré le fait que l’auteure nous donne le point de vue successif des différents personnages et c’est comme cela que l’on va découvrir un autre personnage, tapi dans l’ombre, qui m’a donné des sueurs froides. Il est vraiment « grave » par ses comportements et on voit qu’il prépare vraiment un sale coup dont Abby sera la victime.

L’intrigue se met en place progressivement et est tellement bien ficelée que l’on sait qu’il va se passer quelque chose mais quoi ? quand ? où ? ça on n’en sais rien jusqu’à ce que ça se passe. Nos nerfs sont mis à rude épreuve tellement on est dans l’histoire et on a autant peur que les personnages. La fin est tout à fait surprenante et laisse place à une éventuelle suite !!!

Que dire de la plume de Caroline si ce n’est qu’elle est fluide, surprenante, entraînante et dynamique ce qui donne un très bon rythme à l’histoire.

En conclusion, j’i passé un excellent moment de lecture et j’ai adoré les rebondissements qui ont mis à mal mon niveau de stress lol

Merci à mon partenaire L’Ivre Book pour sa confiance et à Caroline Gaynes pour cette histoire qui m’a vraiment enthousiasmée et emportée…

Publicités