Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Aimons-nous, c’est noël ! de Tamar Saborido chez Butterfly Editions

Aimons-nous, c’est noël ! de Tamar Saborido

vecteur calendrier28 octobre 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 457 pages

Themes_B Romance – Noël – Comédie romantique – New Adult – Humour – Sexe

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 22,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Ils se détestent autant qu’ils s’attirent…

Lorsque Zoey propose à sa sœur, Chloe, de venir passer les fêtes de Noël avec elle en Angleterre dans la famille de son mari, cette dernière est aux anges. Seul point noir au tableau : la présence de Finlay. Il a beau être charmant, elle le trouve surtout très agaçant !

Après une rencontre houleuse, lors du mariage d’Ethan et Zoey, on ne peut pas dire que Chloe et Fin s’apprécient. Dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce, ils ne peuvent s’empêcher de se défier. Aussi têtus l’un que l’autre, ils sont prêts à tout pour remporter la partie !

Suite à un pari gagné, la jeune femme accepte la proposition de sa sœur au grand dam de Finlay. Entre désir et défi, ils ne sont pas au bout de leurs peines. Mais entre l’amour et la haine ne dit-on pas qu’il n’y a qu’un pas ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Tout d’abord vraiment un gros coup de cœur pour cette sublime couverture qui a attiré mon œil en 1er lieu et ensuite le résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Une réelle lecture coup de cœur.

Dans ce roman, qui n’est autre que le spin-off de « Joyeux noël et va te faire f***** ! », dont les personnages principaux étaient Zoey et Ethan, et qui ne sont autre que la sœur de Chloé pour Zoey et le neveu/frère (vous comprendrez en lisant l’histoire) de Finlay pour Ethan. Les 2 histoires peuvent se lire indépendamment mais ce serait bête que vous ne fassiez pas la connaissance de Zoey et Ethan…

« Aimons-nous c’est noël ! » m’a embarquée dès les premiers chapitres que les pages se sont tournées tellement vites au point de ne même pas voir arriver la fin. Une histoire prenante sur fond de « enemies-to-lovers » entre nos 2 personnages Chloé et Finlay qui, leur 1ère rencontre au mariage de Zoey et Ethan, a fait des étincelles et depuis ce temps-là ils se vouent une haine indescriptible et une rancœur tenace. Alors quand Chloé perd malheureusement (enfin c’est plus une libération pour elle et vous comprendrez pourquoi) son boulot du jour au lendemain, et afin qu’elle ne passe pas seule noël avec sa fille, sa sœur Zoey l’invite à venir passer les fêtes de fin d’année en Angleterre dans sa belle-famille, la joie de notre héroïne est de courte durée car il y a un point noir non négligeable : la présence de Finlay, vous savez le neveu/frère d’Ethan avec qui elle ne s’entend pas du tout mdr

Dès leur « retrouvailles » si l’on peut dire, on ressent une très forte tension dans l’air. Il faut dire qu’ils ne seront pas en reste en ce qui concerne les piques bien envoyées, les vacheries en tout genre, les joutes verbales à mourir de rire et surtout LE fameux pari qui va les pousser à se surpasser car bien évidemment aucun d’eux ne souhaite perdre la partie (sinon ce serait trop simple lol).

Parlons un peu des personnages à présent.

Chloé, comme dit précédemment, est la sœur de Zoey, elle est maman solo d’une adorable Emma, dont son but est d’offrir la meilleure vie possible à cette dernière car elle est sa priorité. En parlant de sa vie professionnelle, elle de perdre son emploi du jour au lendemain… elle aura enfin un peu de temps pour se concentrer sur sa famille, passer un peu plus de temps avec sa fille et aussi chercher un nouveau boulot car notre héroïne indépendante n’accepte pas que l’on puisse l’aider même s’il s’agit de sa famille qui ne demande que ça !

Côté vie personnelle c’est le désert car elle a trop été blessée par ses relations amoureuses et notamment la dernière en date qui lu a fait quelque peu perdre confiance en elle, ajouté à cela le fait qu’elle soit complexée et vous avez devant vous une héroïne qui a tout pour elle et qui pourtant ne s’en rend même pas compte car pour elle il est plus facile de se dénigrer… Ce côté de sa personnalité contraste avec l’autre partie d’elle que l’on découvre comme une jeune femme ayant un côté rebelle, un brin têtu, une vraie battante au fort caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds malgré toutes les galères qu’elle a rencontré, et dont son franc parler (on peut dire qu’elle n’a pas sa langue dans sa poche notamment quand cela concerne Finlay), juste après sa fille, est sa plus grande force. Un personnage qui m’a émue dès le début et qui m’a vraiment touchée au cœur.

Bon alors maintenant parlons de Finlay qui m’a laissé bien plus perplexe face à mes sentiments envers lui… En effet, bien qu’il soit indéniable que c’est un homme sexy, il en est également un personnage des plus complexes. En effet, au début du roman on rencontre un homme qui semble imbu de lui-même, désagréable, surtout lorsqu’il se trouve en compagnie de Chloé… Il garde un air très mystérieux et surtout il ne montre que ce qu’il veut bien montrer. Pourtant, on sent que cela n’est qu’une image qu’il eut donner de lui pour cacher ses « failles » comme par exemple les raisons de son « passage » à Boston ou même le fait que sa vie parte en vrille et que pour palier à cela il ait choisi une nouvelle distraction : pousser à bout Chloé dès qu’ils se retrouvent dans la même pièce. Petit à petit, au fur et à mesure que leur relation évolue, auprès d’elle, on va le découvrir comme « apaisé », il commence même à se « décoincer » quelque peu ce qui le rend au final drôle même et touchant. On se rend là bien compte que sa méchanceté n’est que façade car il cache derrière ses « barrières » un homme au cœur brisé. Le « vrai » Finlay, ce lui que l’on va découvrir au fil du temps et surtout à mesure qu’il se dévoile à Chloé et donc par la même occasion à nous est un chic type, sympa, boute-en-train, rigolo, compréhensif, respectueux et surtout protecteur car prêt à tout pour les gens qu’il aime… mais il n’en reste pas moins que tout comme Chloé il a aussi un fort caractère et est du genre têtu mdr

Les personnages secondaires sont importants dans l’histoire et chacun d’eux y apporte ce ptit plus. Ce sont vraiment des personnes bienveillantes comme on aimerait tous en avoir autour de nous que ce soit Zoey et Ethan, tout comme Gwen et/ou la famille de Finlay.

Vous l’aurez sans doute compris mais ce roman est une vraie pépite, je dirai même une bouffée d’oxygène tant j’ai passé de super moments à le découvrir. Un récit vraiment très « frais », bourré d’humour sans oublier une intrigue vraiment très intéressante et menée à bien qui vous tient en haleine tout au long du roman.

Véritable concentré de situations cocasses, de scènes très fortes émotionnellement qui ne pourra que vous prendre aux tripes… sans oublier un soupçon de magie de noël.

J’ai vraiment apprécié que la relation entre nos 2 protagonistes ne passe pas presque en un claquement de doigt, comme c’est parfois le cas, de la haine à l’amour. En effet, la haine et la rancœur (on peut même dire qu’ils ne se supportent pas ne pouvant pourtant pas s’empêcher de se défier dès qu’ils sont dans la même pièce) ne vont pas disparaître facilement surtout lorsqu’ils pensent que leur seul point commun est qu’ils détestent perdre voulant toujours être celui qui aura le dernier mot, et pourtant entre tension, rapprochements, secrets, attirance, ils se rendront bien compte qu’ils se ressemblent bien plus qu’ils ne le pensaient, notamment en raison de leur passé compliqué qu’ils devront affronter. Nous les suivrons donc à travers leurs vies, leurs embûches, leurs péripéties, leurs peurs, leurs doutes…

J’ai toujours autant de plaisir à retrouver la plume fluide, captivante, envoûtante et très addictive de Tamar Saborido. Elle arrive toujours à attiser notre curiosité nous donnant envie d’en savoir toujours plus, et nous embarquer dans ce flot de sentiments et sensations fortes et intenses.

L’alternance du point de vue des 2 personnages principaux nous permet d’apprendre à les connaître, de mieux les cerner et surtout d’avoir accès à leur ressenti.

Enfin, les thèmes abordés ont vraiment été bien définis et décrit avec beaucoup d’authenticité et de rigueur tels que les mamans solos, les apparences, la confiance et notamment la confiance en soi, les trahisons, la famille, l’amitié, l’amour…

En conclusion, si vous êtes adeptes du « enemies-to-lover » et que vous recherchez un récit puissant, une intrigue intense avec des personnages haut en couleur et surtout touchants ne vous laissant pas le temps de vous ennuyer, alors « Aimons-nous, c’est noël ! » est fait pour vous et je vous conseille de le découvrir sans plus attendre. Pour moi ça a été un réel coup de cœur livresque.

Je remercie Butterfly Editions de sa confiance renouvelée ainsi que Tamar Saborido pour ce super moment de lecture.