Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

One last race tome 1 : Obsession de Julie Scott chez Evidence Editions

4137pOrlSqL

vecteur calendrier7 octobre 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  225 pages

Themes_B Photographie – Histoire – Rencontre – Culpabilité – Attirance – Sentiments – Fêlure

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 16,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Née dans une famille où l’argent a bien plus d’importance que l’amour, Hanna étudie l’art de la photographie en Californie avec ses deux amies, loin de ses parents.

Elle aime prendre du bon temps avec des garçons auxquels elle ne s’attache pas, même si, depuis quelque temps, elle sort officiellement avec Bryan.

Un jour, elle est forcée de suivre des cours d’histoire avec un autre élève.

Abîmé par la vie malgré son jeune âge, Louka refuse toute relation qui pourrait l’amener à développer des sentiments. Il est pourtant très beau, charismatique et intelligent. Mais l’épreuve qui l’a amené à venir étudier dans cette université a détruit toute idée d’un avenir heureux. Pourtant, quand il est avec Hanna, il se sent différent.

Saura-t-elle refaire battre son cœur ? Quant à lui, arrivera-t-il à lui faire connaître l’amour ? Ces deux êtres déchirés sont-ils assez forts pour panser les blessures qui les ont détruits ?

La dernière course commence maintenant.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment séduit et donné vraiment envie de découvrir cette histoire poignante qui a su m’embarquer dès les premières pages et qui a su me toucher en plein cœur. L’histoire de 2 être déchirés, hantés par leurs blessures, 2 êtres totalement à l’opposé que rien ne semblait pouvoir réunir si ce n’est un coup du destin… car il se pourrait bien que chacun d’eux ait vraiment besoin de l’autre pour apaiser ses peurs et obtenir leur rédemption.

Anna est une belle blonde de 21 ans, née dans une famille issue de la haut bourgeoisie où la réussite et les apparences sont bien plus importantes que l’amour et les sentiments. Elle étudie l’art de la photographie en Californie, entourée de ses 2 amies mais surtout très loin de ses parents. La seule personne qui lui manque est Cathie, sa gouvernante pour qui elle a des sentiments très forts, et c’est surtout réciproque. Son quotidien se résume aux cours, mais aussi et surtout le bon temps qu’elle prend entre les fêtes qu’elle cumule, sans oublier l’alcool et les mecs dont elle ne « s’encombre » pas car elle ne veut aucun attachement. Pourtant, depuis quelques temps elle sort avec Bryan mais elle ne semble pas vraiment l’aimer. 

Alors qu’elle a tout pour être heureuse, du moins sur le papier car c’est LA nana populaire du campus, celle dont on rêve d’être l’ami(e) où du moins qu’elle daigne s’intéresser à nous, est la parfaite illustration que « l’argent ne fait pas le bonheur »… En effet, elle est un peu perdue ne sachant plus vraiment à qui elle peut faire confiance car son statut familial mais aussi « social » attire bien des « vautours », et surtout elle semble porter en elle une tristesse ancrée en permanence en elle. Pourquoi une telle tristesse ?

J’ai un peu eu du mal au début à m’attacher à ce personnage, mais une fois qu’on a réussi à un peu gratter la « surface », on découvre qu’en dessous de sa carapace de fille populaire et bien dans ses baskets, se cache une jeune fille fragile et sensible; qui cache sa solitude par des sourires et « reine » des faux-semblants… On découvre une jeune fille attachante et touchante. 

Mais sa vie pourrait prendre un tout autre tournant quand l’un de ses professeurs, voulant l’aider à ne pas échouer en histoire, lui conseille de prendre des cours avec un autre élève, vraiment brillant prénommé Louka. Si au début cette dernière n’est pas vraiment enchantée, petit à petit va se créer un lien assez « bizarre » entre eux qu’ils auront bien du mal à comprendre et surtout à définir car tout 2 sont hantés par leurs fêlures… Ils vont réalisés qu’ils sont bien plus semblables qu’il ne le pensait ?!

Louka, est un jeune homme très beau, charismatique et ce qui ne gâche rien c’est qu’en plus il est très intelligent. Il peut paraître un peu bizarre aux yeux de certains car c’est vrai qu’il est solitaire et plus surprenant encore c’est qu’il aime se retrouver, ou plutôt se réfugier à la bibliothèque. On peut dire qu’il n’a pas vraiment de vie sociale, hormis sa sœur Leila, étudiante sur le même campus; et cela semble le satisfaire. Quant à ce qui est des relations amoureuses, il se refuse à toute relation car il ne veut ressentir aucun sentiment. On comprend assez rapidement qu’il cache un grand secret ce qui fait de lui ce qu’il est aujourd’hui et que ce sont ses blessures qui l’empêchent de s’ouvrir aux autres.

Un jour, on lui demande un service à savoir aider une étudiante à remonter sa moyenne en histoire, et on peut dire que ce jeune homme qui se consacre à fond dans ses études, ne sera pas vraiment enchanté de cette demande et pourtant…. car il est vraiment gentil et serviable.

Plus on le découvre et plus on comprend que la vie ne l’a pas épargné malgré son jeune âge et surtout qu’il est rempli de culpabilité même si on ne saura que tardivement ce qui le « ronge ». Pourtant, dans les moments où il est en compagnie d’Hanna, il a l’impression de se sentir différent, en effet, il a l’impression d’être vraiment lui, la personne qu’il était avant le « drame » et cela lui fait du bien… 

On découvrira au fil du roman que derrière le gars torturé, sombre et mystérieux, se cache également un jeune homme généreux, attirant, attachant et protecteur envers ceux qu’il aime.

Les personnages secondaires ont vraiment une place très importante dans l’histoire. Parmi eux, réel coup de cœur pour Leila, la sœur de Louka et Cathie la seule personne qui connait vraiment Hanna et qui semble l’aimer pour celle qu’elle est vraiment (enfin avant l’arrivée de Louka dans la vie de cette dernière) et qui joue vraiment un rôle très important dans la vie de notre héroïne.

J’ai vraiment apprécié de découvrir l’évolution de la relation entre Hanna et Louka car bien qu’au début chacun campe sur ses positions à savoir les préjugés qu’il peut avoir sur l’autre, ils vont se découvrir, apprendre à se connaître, se comprendre et le temps passé ensemble leur fera du bien. Pourtant, tout ne sera pas un « long fleuve tranquille » car leur relation s’avèrera un brin compliqué à cause de non-dits, jalousie, coups bas, fêlures du passé, et les secrets qui une fois avouer pourrait tout « chambouler » et pas que pour eux !

Une histoire vraiment prenante, qui se dévoile petit à petit et qui arrive à nous tenir en haleine tout au long de notre lecture sans qu’on ne le voit « venir » lol

Une histoire surtout qui évoluera crescendo commençant par un peu de douceur, puis prenant de plus en plus d’intensité au fur et à mesure que les révélations « tombent ». 

Bien que la relation entre Louka et Hanna prend une grande place dans l’histoire, l’intrigue quant à elle est très bien menée et devient très vite ADDICTIVE car on a envie de découvrir tous les secrets bien cachés, on s’imagine comment on réagirait face à telle ou telle situation et surtout on se rend compte qu’on espère que tout va bien se finir même si on a parfois des coups de stress, autre montée d’adrénaline et moment de joie…. On peut dire que l’auteure arrive à nous faire passer par toutes les émotions possibles et inimaginables à tel point qu’on a l’impression de faire un tour de Grand 8 mdr

La plume de Julie Scott est vraiment très belle, prenante et surtout elle reste vraiment douce malgré un sujet assez compliqué, les mots sont vraiment choisis pour les émotions qu’ils peuvent nous donner… On se retrouve vite enseveli par nos émotions. 

J’ai beaucoup apprécié d’avoir le point de vue des personnages principaux car cela nous permet de mieux les connaître, les comprendre mais aussi et surtout d’avoir leurs ressentis.

En conclusion, si vous cherchez un beau roman ou les sentiments seront très forts et où le destin décide de mettre 2 âmes blessées et torturées sur le même chemin, celui de la rédemption tant recherchée, alors je ne peux que vous conseiller de découvrir ce très bon roman qui a été un coup de cœur pour moi. Vivement le découverte du 2ème tome car j’ai trop envie de les retrouver et de découvrir ce que l’auteure leur réserve pour la suite lol

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Julie Scott pour ce superbe moment de lecture.