Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Je te retrouverai – Mission à la B.R.I. de Magali Santos

41sKShm5E7L

vecteur calendrier24 juillet 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 192 pages

Themes_B

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Mégane Santiago, agent de la Brigade de Recherche et d’Intervention de Paris, est promue sur la plus grosse enquête en cours de la police judiciaire : l’Affaire Vladislav. Mafia russe, meurtres énigmatiques et un Parrain introuvable, sa vie va basculer lorsqu’elle rencontre Liam lors d’une intervention secrète. Qui est-il ? Quel lien a-t-il avec la mafia ? Leurs chemins se croiseront plusieurs fois, mais Mégane arrivera-t-elle à garder les pieds sur terre ? Leur histoire mettra-t-elle en danger son engagement professionnel ? Vivez une enquête policière mystérieuse, unique et passionnelle.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir notamment car il est écrit par une autrice dont j’apprécie beaucoup la plume.

Mégane Santiago, agent de la brigade de recherche et d’intervention de Paris se voit promue sur une des plus grosses affaires de tous les temps car elle dure déjà depuis plus de 7 ans, à savoir l’Affaire Vladislav, la mafia russe qui sévit dans la Capitale et le Parrain de cette dernière qui est introuvable mais que la B.R.I. recherche activement surtout depuis qu’ils ont tués un des leurs. Mais ce qu’elle ne savait pas en acceptant cette enquête c’était que sa vie privée allait se retrouver chamboulée par sa rencontre avec Liam lors d’une soirée d’infiltration… Ce qui ne devait être que l’histoire de quelques heures, voir au plus une nuit, va se prolonger et même prendre petit à petit un autre tournant mais malheureusement ce dernier va se retrouver mêlé à l’enquête de Mégane. 

Ecoutera-t-elle son âme qui lui dit de rester concentrer sur son enquête ou bien son cœur qui lui dicte de se laisser aller à cette merveilleuse rencontre ? Qui est vraiment Liam ? Est-il lié à cette organisation mafieuse ?

Mégane est donc agent de la B.R.I. de Paris. C’est une jeune femme avec du caractère, ne se laissant pas marcher sur les pieds ce qui est en quelque sorte « nécessaire » au vu de son boulot, elle est aussi très professionnelle, sûre d’elle et droite et ses proches peuvent toujours compter sur elle. Ce qu’elle apprécie le plus dans son métier c’est de pouvoir aller sur le terrain avec le soutien et la bienveillance de son coéquipier et ami, on peut le dire, Anthony.

Mégane est donc une personne qui dégage une vraie force malgré ses faiblesses, mais elle est surtout intelligente et possède beaucoup de sang froid ce qui est une avantage dans son boulot. 

Cette enquête ne sera pas de tout repos pour elle mais heureusement qu’elle pourra compter sur Anthony mais également par sa capacité à ne pas se laisser se submerger par ses émotions…

Liam est le jeune homme au physique d’Apollon que va rencontrer Mégane lors d’une « infiltration ». Ce dernier est mystérieux mais il a aussi du caractère, ce qui n’est pas négligeable surtout lorsque ça peut faire quelques « étincelles » entre ses  personnes têtues mais qui devront apprendre à se connaître et surtout se dévoiler, jusqu’à leur moindre ptits secrets.

Liam est un homme plutôt mûr qui sait ce qu’il veut… et là en l’occurrence ce (celle) qu’il veut c’est justement Mégane.

Les personnages principaux sont vraiment bien travaillés et surtout très attachants.

Passons maintenant aux personnages secondaires qui ont une place très importante dans l’histoire tellement ils sont très bien exploités » J’ai beaucoup aimé la cohésion au sein de la B.R.I. entres les différents agents mais surtout la complicité et l’attachement d’Anthony pour Mégane. J’ai aussi beaucoup apprécié leur supérieur qui est un personnage attachant.

Ce roman est une romance attendrissante et bouleversante  sur fond d’enquête policière… d’ailleurs on peut dire que cette dernière est vraiment très bien menée avec juste ce qu’il faut de détails pour qu’elle nous embarque dès les premiers chapitres. Le gros point positif c’est l’équilibre qu’il peut y avoir la relation de Mégane et Liam  dont la partie romance et l’enquête policière.

Un roman somme toute assez court, donc qui se lit très vite et qui m’a fait passer vraiment un très bon moment de lecture. Au fil des pages qui se tournent on va en apprendre plus sur la mafia russe et ses us et coutumes mais aussi le tournant qu’a pris la vie de Mégane et Liam depuis cette rencontre inattendu.

L’intrigue est vraiment très bien écrite et surtout menée à bien, mais qui est aussi pleine de rebondissements, de secrets, de suspense et bien d’autre choses que je vous laisse découvrir par vous -même.

J’ai vraiment apprécié la relation qui évolue tout au long du roman. Dès leur première rencontre, ils ressentent une très forte attirance contre laquelle ils auront bien du mal à ne pas succomber. Bien que leur relation soit plutôt « physique » dans un premier temps, ils mettront en place des règles mais la passion qui les anime pourrait être bien plus forte que tout ce qu’ils s’étaient imaginés… mais malheureusement leur relation sera parsemée d’événements imprévisibles avec des retournements de situation, de l’action, du suspense et des révélations « fracassantes ». 

Je me suis régalée à mener l’enquête en même temps que la B.R.I. et plus précisément Mégane, suivant des pistes, émettant des hypothèses, recherchant qui pourrait être le fameux parrain de la mafia russe que personne ne connait, pas même la police… et je dois dire que j’étais bien loin du compte lol Je pense que j’ai bien fait de ne pas faire carrière dans la police ou en tant que détective privé car à chaque fois que je pensais avoir « résolu » l’enquête, l’auteure est toujours arrivée à m’entrainer sur d’autres pistes mdr

La plume de Magali Santos que j’ai déjà découvert à travers d’autres de ses romans, est vraiment très belle, fluide, moderne et surtout très agréable à lire. L’auteure a vraiment fourni un super boulot d’écrire et de descriptions, ,notamment en ce qui concerne le déroulé d’une procédure judiciaire, le déroulement des investigations et surtout sur le sujet de la mafia russe en elle-même. De ce fait, elle a réussi à rendre l’histoire plus réaliste. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses qui m’ont donné la sensation d’être sur de véritables montagnes russes lol

En conclusion, si vous cherchez une histoire d’amour sur fon d’enquête policière avec des personnages attachants, alors empressez-vous de découvrir cette pépite sans plus tarder ! ! !

Le blog remercie Magali Santos pour sa confiance mais aussi et surtout pour le très bon moment de lecture passé en la compagnie de ce roman.