Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

The devil has deep blue eyes de Tamar Saborido chez Butterfly Editions

41Qq07qWY9L._SY346_

vecteur calendrier25 avril 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 ‎ 535 pages

Themes_BRomance – Disparition – Mystère – Pacte avec le diable – Groupe de rock

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 23,00 € – B roché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

ll est complexe, torturé… mais très sexy.

Elle est déterminée, têtue… mais très attirante.

Depuis qu’ils sont stars, il n’y a pas un jour où les membres du groupe Daystar’s Chaos ne fassent pas parler d’eux. Le mythe le plus répandu quant à leur soudaine ascension aux sommets de l’industrie musicale est étrangement celui d’un pacte avec le Diable. Lassé d’être sous les feux des projecteurs, Maverick Morgan, le leader, part se réfugier à Wasco, là où tout a commencé…

Brielle, elle, ne se remet pas de la disparition de sa meilleure amie. Deux ans que cette dernière s’est évaporée sans laisser aucune trace. La dernière fois qu’elle a été aperçue, elle se rendait à la représentation d’un groupe de rock inconnu en plein centre-ville de Wasco.

Depuis, Brielle ne vit que pour la retrouver et comprendre ce qui lui est arrivé. Quitte à abandonner ses rêves et d’accepter la proposition de sa tante de reprendre son diner.

Lorsque le regard bleu envoûtant de Maverick croise le sien, toute raison s’envole. Le désir naît, s’enflamme. Après deux nuits passionnées, il s’en va. Puis, Brielle fait le lien, comprend l’impensable…

Résolue à enfin connaître la vérité, elle est prête à tout.

Même à pactiser avec le Diable.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Tout d’abord je tiens à dire que j’ai eu un coup de cœur pour cette magnifique et énigmatique couverture avant d’avoir découvert le résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus. Je dois dire qu’une fois commencée ma lecture, impossible de m’arrêter avant d’être arrivée à la fin tant j’ai été embarquée par cette merveilleuse histoire et quel plaisir de retrouver la plume de Tamar Saborido, surtout dans un autre registre et je dois dire qu’elle s’en tire avec brio…

The devil has deep blue eyes, c’est l’histoire de 2 âmes torturées pour des raisons totalement différentes, qui sur le papier n’étaient pas faites pour se rencontrer et pourtant le destin va les mettre sur le chemin l’une de l’autre. Nous avons d’un côté Brielle, dite Bree, une jeune femme qui vit avec son père dans le ptit village paumé de Wasco et bosse dans le dinner de sa tante qu’elle devrait héritée. Sa vie se résume à maison-boulot-dodo, notamment depuis qu’elle a décidé de ne pas concrétiser ses rêves, suite à la disparition étrange et soudaine de sa meilleure amie Laura 2 ans plus tôt alors qu’elle se rendait à un concert de rock. Depuis ce jour-là et cette tragédie, elle a mis sa vie entre parenthèse, survivant plus qu’elle ne vit son quotidien. De l’autre côté nous avons Maverick Morgan, leader du groupe de rock Daystar’s Chaos, que l’on dit avoir pactisé avec le diable, et qui est aussi bien connu pour sa musique que pour ses nombreuses frasques… C’est un rockeur pur et dur à l’image de bad boy avec des tatouages et qui se laisse aller à ses nombreuses addictions à savoir rock, sexe & drogue… Pourtant cette vie qu’il a pourtant choisie et qui l’a éloigné de sa famille qui n’accepte pas ce qu’il est devenu commence à le lasser et avant d’entamer une tournée mondiale, il décide d’aller passer quelques jours incognito dans une petite ville qui lui est chère car c’est là que tout a commencé pour son groupe et lui et laissez place à celui qu’il est vraiment à savoir Jude, son vrai lui qui commence à s’effacer face au personnage de Maverick. Mais aucun des deux n’auraient pu prédire qu’une simple rencontre et le deal de profiter quelques jours l’un de l’autre sans sentiments ni attaches pourraient changer à jamais leur vie de bien des façons… et c’est pourtant ce qui va arriver !!!

Brielle est une jeune femme assez solitaire, douce, innocente et surtout très attirante bien qu’elle ne s’en rende pas vraiment compte… Mais attention, ne pas se fier aux apparences car sous ses airs de personne aimante, altruiste et bienveillante ce cache aussi quelqu’un de têtue, déterminée et ayant une force de caractère impressionnante. D’ailleurs, c’est cette dernière, alors qu’elle ne se remet pas de la disparition inexpliquée de Laura, qui lui permet de trouver la force de vouloir à tout pris découvrir ce qu’il s’est passé et pour cela elle ne lâchera pas l’affaire coûte que coûte et peu importe le temps que ça prendra. 

Elle qui rêvait d’études et de voyages avec ses 2 meilleurs amis a tout abandonné pour survivre, menant une vie bien trop simple et sans fioriture. Pourtant l’arrivée dans sa vie d’un très beau et mystérieux inconnu se prénommant Jude, va la chambouler bien plus qu’elle ne le voudrait car avec lui elle se sent enfin elle, à savoir une jeune femme fraîche et pétillante et surtout elle se sent revivre ce qui n’était plus arrivé depuis maintenant 2 ans. Bien que leur petite histoire ait été courte et qu’elle lui ai laissé un ptit goût d’amertume quand ce dernier s »est sauvé sans un aurevoir, ça lui a laissé des souvenirs inoubliables même si elle voudrait faire croire le contraire… 

Pourtant son « état de grâce » retombera comme un soufflet quand elle découvrira la véritable identité de Jude à la télé et qu’en plus en cherchant un peu elle découvre que Laura a approché le groupe le soir de sa disparition et que peut-être ce sont eux les derniers à l’avoir vus vivante. Comme si le destin voulait lui venir en aide, son meilleur ami avec qui elle formait un trio de choc avec Laura, travaille pour le groupe et elle fera des pieds et des mains pour approcher ces derniers et mener sa ptite enquête pour découvrir la vérité sur la disparition de Laura… surtout que côtoyer le groupe de si près signifie revoir celui pour qui elle a des sentiments bien qu’ils s’étaient promis de n e pas en avoir mais on ne choisit pas ce que notre cœur a décidé lol

Maverick ou Jude, peu importe car ce sont deux parties d’un même personnage, bien que j’en ai aimé une plus que l’autre mdr, est un homme torturé, tirant la vie par les 2 bouts à cause de ses frasques et de ses addictions, qui semble usé et fatigué par son métier et qui a vraiment besoin de faire un bon break, loin de tout et surtout loin de la célébrité pour se recentrer sur lui et sur lui seul à savoir Jude, celui qu’il a toujours été et qui s’efface de plus en plus sous le personnage de Maverick. Il est en plein doutes et de remise en question concernant sa vie, la scène, les afters et notamment le sens qu’il veut donner à sa vie !!! 

Sa rencontre avec une jeune serveuse ne sachant pas qui il est qui va le chambouler à jamais et même lui donner envie de changer de vie mais sentant des sentiments le prendre en plein cœur, il prend peur et s’échappe comme un voleur. Après son retour de ses ptites vacances à Wasco il n’est plus vraiment le même s’éloignant peu à peu de tout ce qu’il était jusque là et se renfermant dans son côté « sombre ». Encore une fois le destin semble être de son côté car Brielle va venir travailler pour eux si l’on peut dire et leur attirance va être de plus en plus dure à repousser mais ils auront d’abord des choses à mettre au clair et surtout ils devront réussir à affronter leurs démons s’ils veulent enfin goûter au bonheur. Y arriveront-ils ? Saura-t-il une fois dans sa vie ouvrir son cœur et se laisser aller à ce qu’il ressent ? 

J’ai eu du mal à comprendre Maverick bien que sa détresse et son mal-être m’aient touché mais je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour Jude, ce personnage qui s’est quelque peu perdu avec ses rêves et son succès fulgurant, qui est quelqu’un de sensible, de doux et surtout de passionné dans tout ce qu’il fait…  J’ai eu beaucoup de peine pour lui lorsqu’il retrouvera enfin sa famille mais chut je ne vous en dirai pas plus et vous laisse découvrir par vous-même ce qu’il s’est passé.

Les personnages secondaires, dont les autres membres du groupe par exemple, ou Matt ou le père de Brielle que j’ai adoré, sont partie prenante de l’intrigue. Ce sont des personnages très différents mais qui ont beaucoup à nous apprendre et notamment à ne pas se fier aux apparences car bien souvent elles sont trompeuses !!! J’aimerai vraiment retrouver les autres membres du groupe avec leur propre histoire, notamment à travers des spin-off ?!

J’ai vraiment aimé qu’outre le romance qui a une belle place dans ce roman, l’auteure nous offre un peu de policier notamment à travers l’intrigue mais aussi et surtout l’enquête que mène Brielle, surtout que plus l’enquête avance et plus l’intrigue s’intensifie et on se retrouve nous aussi à vouloir jouer au détective. Je dois dire que malgré les nombreuses hypothèses que j’ai pu me faire pas une seule seconde je ne me serai imaginée la fin en soit de la disparition de Laura. 

Il faut dire que dans ce roman, le suspense, les secrets et surtout les révélations vont rythmés notre lecture et nous tenir en haleine tout au long de notre lecture. 

J’ai vraiment adoré cette relation qui s’est créée entre Brielle et Jude, qui a été rapide et intense et qui s’est poursuivit malgré le temps et la distance. Dès qu’ils se retrouvent et malgré les griefs qu’ils peuvent avoir l’un envers l’autre elle ne perd pas en intensité et leur alchimie est toujours aussi belle à voir… mais comme toute passion très forte, il n’y a qu’un pas de la haine à l’amour et leur relation n’en sera qu’explosive et intense.

Le récit est vraiment original et très bien construit, le suspense attise notre curiosité et nous maintient dans un état de stress permanent sans oublier des personnages forts et attachants.

La plume de Tamar Saborido, que j’ai découvert à travers sa romance de Noël, est toujours aussi prenante, envoûtante, belle et surtout ADDICTIVE. Elle nous offre l’histoire du point de vue des 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux les découvrir, d’avoir leurs ressentis et d’entrevoir tous les enjeux de ce récit. Elle nous fait passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses et on en redemande tant et si bien qu’impossible de lâcher ma lecture ce qui m’a valu une bonne nuit blanche lol

En conclusion, une très belle romance sur fond de musique mais aussi d’enquête policière avec des rebondissements, du suspense, du mystère, des sentiments forts et de l’amour…

Je remercie mon partenaire Butterfly Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Tamar Saborido pour le très bon moment de lecture que j’ai passé en compagnie de ses personnages abîmés mais tellement attachants.