Publié dans Butterfly Editions, Chroniques de Flo, Service Presse

Amour ascendant catastrophes de Jean-Marie Roth chez Butterfly Editions

51G1cR7YbfL

vecteur calendrier25 février 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 266 pages

Themes_B Humour – Amour – Chick lit – Feel good

11063736_1683828278536071_644863970187702300_n Butterfly Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Abusivement superstitieuse, elle ne trouve pas l’amour. Il ne se remet pas de sa rupture. Le destin va pourtant les frapper d’une drôle de manière… Muguet, vingt-huit ans, travaille dans une boutique de lingerie. Savant mélange entre Audrey Hepburn et la Schtroumpfette, elle appréhende la vie avec maladresse. Parfaitement imparfaite, elle rêve de rencontrer le grand Amour, celui qui fera battre son cœur comme nul autre. Force est de constater que jusqu’à présent, les prétendants ne se bousculent pas au portillon… Florian, trente-deux ans, oenologue de profession, a tout de l’athlète qui plaît aux femmes. Mais sa grande sensibilité ne l’aide pas à surmonter sa dernière rupture. Malheureux, perdu, il sonne à la porte des Artichauts Machos, un groupe de parole dont le but est simple : désintoxiquer les adhérents d’un amour déchu. Si ces deux âmes esseulées devaient brièvement écrire leur première rencontre, ils n’utiliseraient probablement pas les mêmes mots… Déroutante pour lui… Un gars perdu pour elle ! Non merci, elle a déjà assez donné ! Attention, Cupidon reste maître de la partie…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir ce roman  et par la même occasion la plume de cet auteur que je ne connaissais pas mais dont j’avais déjà entendu du bien lol Un très bon moment de lecture et d’humour bien qu’il m’est manqué un tout ptit quelque chose pour avoir un coup de cœur mais je ne saurai dire exactement ce que c’était mais c’est mon ressenti au final. Cela n’enlève en rien que j’ai vraiment apprécié cette lecture.

Muguet est une jeune femme de 28 ans, célibataire qui travaille dans une boutique de lingerie qui malheureusement bât quelque peu des ailes… Pourtant cela ne l’empêche pas de tout faire pour réaliser son grand rêve à savoir créer sa propre marque de sous-vêtements et en même temps vendre assez pour pouvoir sauver la boutique. Elle aime tellement son travail qu’il y passe tout son temps au détriment de sa vie privée. Pourtant quand Florian va apparaître dans sa vie, tout ce ne déroulera pas comme prévu et ils devront affronter de nombreuses embûches pour enfin pouvoir goûter au bonheur.

Muguet est une héroïne qui m’a beaucoup touchée car elle est gentille, aimante et ferait tout pour ceux qu’elle aime… mais elle est également assez maladroite et très superstitieuse ce qui a donné de bons moments de rire pendant ma lecture. C’est aussi une éternelle romantique qui n’a pas encore trouvé l’amour mais qui ne désespère pas de rencontrer le grand amour. Sa rencontre avec Florian va changer son quotidien et la chambouler plus qu’elle ne voudrait bien le croire.

Florian a 32 ans et il est œnologue de profession et surtout connu par sa profession. Pourtant, ayant du mal à se remettre de sa dernière histoire d’amour, cette dernière pourrait également lui coûter son boulot car il a perdu le goût et quand je dis ça c’est au sens propre. Quand nous le rencontrons il est en pleine réunion avec un groupe assez spécial baptisé les Artichauts Machos dont le but est de désintoxiquer les adhérents d’un amour perdu et surtout déchu. Vous comprenez bien que notre héro n’est pas au mieux de sa forme car on le découvre malheureux et perdu. D’autant plus qu’il a une grande sensibilité qui ne l’aide pas vraiment à surmonter sa rupture. C’est pourtant dans ce chaos qu’il va faire une rencontre qui pourrait changer sa vie à jamais… enfin s’ils n’écoutaient pas forcément tous les conseils qu’on lui donne !!! Je n’en dirai pas plus et vous laisse découvrir pourquoi j’ai dit ça ! 

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun y a son rôle à jouer.

Ce roman est avant tout un mélange entre comédie romantique et roman feel good, qui se lit assez facilement et nous permet de vraiment passer un très agréable moment de lecture.

L’intrigue est bien menée et surtout imaginée et le récit qui est bien construit est également plein d’humour et de légèreté. 

La plume de Jean-Marie Roth que je découvre à travers ce roman est moderne, fluide, prenante… Il arrive à nous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses et j’avoue que c’est agréable qu’un homme écrive une histoire d’amour…

En conclusion, si vous cherchez un roman pas prise de tête, qui va vous permettre de vous « évader » et de bien rigoler, sans oublier de découvrir des personnages attachants et touchants, alors Amour ascendant catastrophes est vraiment fait pour vous et je suis sûre que vous passerez un très bon moment de lecture, en tout cas c’est tout ce que je vous souhaite.

Je remercie Butterfly Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Jean-Marie Roth pour ce super moment de lecture.