Publié dans Alter Real Editions, Chroniques de Maelle, Service Presse

Petites complications de Marine Gautier aux Editions Alter Real

51yOuj7t7cL

vecteur calendrier4 mars 2022

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 317 pages

Themes_B Romance – Dispute – Ferme – Recul – Rencontre – Orage – Ville – Campagne

alter real Editions Alter Real

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 19,90 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Après une dispute violente avec son petit ami, Léonore claque la portière de la voiture sur un coup de tête. Trop, c’est trop !

Elle aurait peut-être dû réfléchir, car elle se retrouve toute seule, dans un coin perdu… Très mauvaise idée ! Léonore n’est pas du genre aventureux. Tant pis, elle ne l’appellera pas !

Quand elle aperçoit une ferme au loin, elle est soulagée : enfin une solution ! Surtout que la pluie s’est mise à tomber, et qu’elle n’a pas envie de finir trempée… Et puis, ce sera l’idéal pour réfléchir, prendre du recul et peut-être mettre un terme à cette vie de couple qui ne la satisfait pas.

C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils du propriétaire, un homme aussi bourru que sexy. Elle aime l’agitation de ville, il préfère le calme de la campagne, son existence à elle est toute tracée, la sienne est en plein chamboulement, elle ne peut pas vivre seule, c’est un ours.

Ils n’auraient pas dû se rencontrer, sauf que le dieu de l’orage en a décidé autrement.

maelle

Quand Leonore, parfaite citadine, se retrouve sur une route déserte en pleine campagne après une dispute avec son petit ami, elle est bien décidée a lui montrer qu’elle peut se débrouiller seule.

Mais la nature est capricieuse et c’est sous une grosse averse qu’elle trouve refuge chez Lucien. Dans son malheur, le vieil homme possède des gîtes et elle décide donc de « bouder » son compagnon et de s’offrir une nuit loin de chez eux. C’est là qu’elle rencontre Xavier, le fils de Lucien, en plein divorce.
Cette petite escapade bien innocente prendra une tournure plus qu’inattendue.

J’ai passé un très bon moment en compagnie de Leonore qui, peu à peu, arrive à côtoyer la nature malgré ses peurs. Elle est touchante et veut se prouver qu’elle peut le faire. Xavier est plongée dans ses déboires affectifs mais la présence de Leonore et les souvenirs qu’il a d’elle ne l’aide pas a tourner la page. Mais le veut-il vraiment? Quand celle-ci revient dans sa vie mais le maintient a distance, il ne sait plus quoi penser. On découvre un homme attachant qui veut bien faire.
Leur histoire démarre sur les chapeaux de roues et n’ aurait d’ailleurs même pas dû arriver. Mais le destin ( ou l’orage…) n’est pas du même avis.
Un roman qui fait du bien, vous allez adorer tout le petit monde qui gravite autour d’eux et qui apportent un petit grain de folie dans leur vie.

Le blog remercie son partenaire Alter Real Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Marine Gautier pour le très bon moment de lecture de Maelle.