Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Malgré tout de Magali Santos

51NK6y6AJcS

vecteur calendrier24 mai 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 156 pages

Themes_B Drame – Romance – Amour – Amour impossible – Jeunesse – Divorce

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 12,90 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Une enfance heureuse et un premier amour passionnel gâchés par une erreur de jeunesse impardonnable.

Un lourd secret gardé des années. Le poids de la culpabilité enfoui à jamais. Quand l’amour s’oppose à la morale, Léane suit son coeur au lieu de la raison. Est-ce le bon choix ? La déception et la trahison laissent l’amertume dans le présent. Léane réussira-t-elle à renouer avec son premier amour, Oliver, afin d’adoucir son avenir ? Malgré tout ce qu’il s’est passé, Léane ne perd pas espoir et devra peut-être même apprendre à pardonner.

Le bonheur existe : il est dans l’amour. Il ne reste plus qu’à le trouver.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un très beau résumé qui m’a vraiment donné envie de découvrir ce roman. Que dire également de cette très belle couverture.

Alors que sa vie parisienne commence à lui peser et qu’elle retourne passer quelques jours chez ses parents, notre héroïne Léane était loin de penser que sa vie allait être chamboulée à ce point. En effet, alors que le divorce d’avec son mari Valentin est en cours, elle a besoin de se ressourcer mais dès le 1er soir son repos » va prendre une drôle de direction car c’est lors d’un diner en compagnie de ses parents chez les voisins de ces derniers, qui ne sont autre que les parents de Lauren, la meilleure amie de Léane, que ne tenant plus sous les questions concernant Valentin qu’elle va apprendre à tout le monde son prochain divorce. Comme si cela n’était pas déjà assez éprouvant pour elle, voilà qu’Oliver, le frère jumeau de Lauren et 1er amour de Lane, s’invite à la « fête » semant la zizanie dans le ptit cœur de la jeune femme qui malgré sa rancœur envers lui n’a jamais vraiment pu l’oublier… surtout à cause de ce secret qu’elle garde bien sagement tapi au fond d’elle et qui concerne directement ce dernier.

Vous verrez que bien souvent les apparences sont trompeuses…

Léane a 30 ans et travaille dans l’édition. On la rencontre alors qu’elle est à un tournant de sa vie sentimentale car en période de divorce car elle n’était plus heureuse dans son couple. Mais l’a-t-elle vraiment déjà été ??? c’est la question que l’on va notamment se poser après ses retrouvailles assez houleuses avec Oliver son ami et 1er amour. En effet, le retour de ce dernier en France après de nombreuses années « d’exil » va réveiller en elle des émotions et surtout des sentiments qu’elle pensait oubliés pour toujours… mais cela va aussi faire ressurgir ce lourd secret dont elle supporte le poids sur ses frêles épaules depuis des années et qui la hante depuis surtout qu’elle a tout fait pour protéger ceux qu’elle aime mais elle a de plus en plus de mal avec sa culpabilité.

Léane est une jeune femme forte avec un caractère affirmé. Malgré toutes les épreuves qui se sont présentées à elle, jamais elle n’a baissé les bras et quoiqu’il arrive elle arrive toujours à y faire face.

Pourtant toute sa vie va être chamboulée par le retour d’Oliver.

Oliver, comme je l’ai dit auparavant est le frère jumeau de Lauren mais aussi et surtout le 1er amour de Léane car ça a son importance dans l’histoire. Il a une bonne situation professionnelle mais malheureusement question personnelle e n’est pas tout à fait ça car bien qu’il soit en couple depuis quelques années avec Samantha, une amie d’enfance, il n’est pas vraiment heureux dans sa vie et c‘est comme cela qu’il se retrouve un beau jour chez ses parents. Mas ce dont il ne se doutait pas une seule seconde c’était d’y retrouver Lane, son amie d’enfance mais surtout son 1er amour… Ce dernier va vraiment être pris au dépourvu par leurs retrouvailles car cette dernière a l’air énervée contre lui et surtout de lui en vouloir mais il ne comprend pas ce qu’il a pu faire pour mériter un tel accueil surtout après tant d’années loin d’elle.

On découvre un jeune homme qui ne sait plus vraiment où il en est et qui a « subi » sa vie car ayant dû accepter certains choix faits pour lui et non par lui-même… Mais surtout il ressent pleins d’émotions en revoyant Léane, des émotions qu’il n’avait plus jamais ressenti après elle et qui lui reviennent encore plus fortes…

Sauront-ils affronter les démons de leur passé ?

Les personnages, qu’ils soient principaux ou secondaires, sont très bien construits, authentiques et vraiment touchants mais attention ils ont chacun une personnalité bien définie et bien à eux.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et y apporte chacun un petit plus. J’ai beaucoup aimé Lauren, une amie dévouée, fidèle et toujours là quand on a besoin, mais aussi une sœur qui est là quand il faut filer un ptit coup de pieds aux fesses.

Une histoire menée tambour battant, un récit très bien construit et rythmé, mais avant tout une histoire authentique et sincère, belle et touchante qui nous attire et attise notre curiosité.

Une romance toute douce qui se développe petit à petit mais qui cache également une part de mystère… Mais rassurez-vous, peu à peu l’auteure va nous dévoiler par petites touches des informations qui nous aideront à lever ce fameux mystère… ce qui nous tient en haleine d’u bout à l’autre de notre lecture.

J’ai beaucoup aimé le fil rouge de cette histoire qui est le secret, qui au final est commun à tous ou presque tous les personnages, et notamment ce qui entoure ce dernier car chaque personnage n’est pas lié à lui de la même manière et c’est ça qui est très fort et surprenant !!!

La relation entre Léane et Oliver est avant tout une histoire d’amitié d’enfance qui s’est transformée en amour d’adolescents qui s’est achevée à cause d’un événement dramatique qui les touche de façon différente. Cette relation nous est dévoilée petit à petit, à travers des flashbacks qui nous permettent de découvrir certaines parties de leur passé, notamment le soir où leur amour devait être dévoilé mais qui sera au final le soir de la fin de leur histoire. Cela nous permet de mieux comprendre ce qui a pu se passer entre eux… Dès leurs retrouvailles on ressent cette attirance très forte entre eux car on le voit bien même si Léane veut laisser une certaine distance entre eux ils ne cesseront de s’électriser, de s’éloigner, se rapprocher… pour mieux se retrouver. Malgré que chacun d’eux ait refait sa vie de son côté, aucun d’eux n’a réussi à vraiment être heureux en amour… 12 ans après le destin semble décider à les réunir et peut-être auront-ils droit à une nouvelle chance de reprendre leur histoire là où elle s’était arrêtée des années auparavant ?!

La fin d roman se termine sur un très bel épilogue qui m’a vraiment touché.

La plume de Magali Santos que j’ai découvert dans Tempête et sucre d’orge est vraiment très fluide, moderne, agréable à lire, prenante, touchante et surtout addictive. L’auteure nous offre son histoire avec alternance des points de vue de nos 2 personnages principaux ce qui nous permet de mieux cerner leur personnalité mais aussi et surtout d’avoir leur ressenti.  Elle aborde des thèmes forts tels que la honte, la culpabilité, les choix, les remords, les concours de circonstance, les coups de pouce du destin, les mensonges, les trahisons, les non-dits, les secrets, le pardon, la rédemption… Lors de notre lecture, on jongle entre passé et présent ce qui nous permet de mieux comprendre les événements et les réactions de nos personnages. Un récit qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

En conclusion, si vous voulez découvrir une très belle histoire d’amour « tourmentée » avec des personnages attachants et émouvants, alors Malgré tout est fait pour vous et ce serait vraiment bête de passer à côté d’une telle pépite qui pour moi a été un véritable coup de cœur que je vous recommande de lire sans attendre lol

 

Je remercie Magali Santos pour sa confiance et ce très bon moment de lecture.