Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Dolce Vita & nouveaux départs tome 2 : L’heure des choix de Ninon Amey

51YCuAWZIyL

vecteur calendrier1 octobre 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 388 pages

Themes_B Amitiés – Voyages – Avenir – Remise en question – Rebondissement – Attirance – Amour – Couple

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 15,99 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Note de l’auteur : ce roman est la suite directe de Dolce Vita & nouveaux départs : rencontres inattendues. Ne lisez pas celui-ci sans avoir lu le premier.

« Dans les histoires de cœur, on ne maîtrise jamais toutes les variables. »

En partant en vacances à Venise, Roxane, Lucie, Caroline et Johanna ne s’attendaient pas à faire des rencontres qui modifieraient leur vision de la vie et bouleverseraient le cours de leur existence.
Entre cœurs brisés, sentiments naissants et pandémie mondiale, plongez dans la suite de leurs aventures romanesques, qui réserve quelques rebondissements surprenants.

L’heure des choix a sonné pour ces quatre héroïnes.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une suite que j’avais vraiment hâte de lire car nous avions laissé certaines de nos héroïnes dans le « flou » et j’avais vraiment trop hâte de découvrir ce que l’auteure pouvait bien réserver à notre bande d’amis. Je dois dire que cette suite a vraiment été à la hauteur de mes espérances et même plus… et j’ai vraiment passé un super moment de lecture.

Avant de me lancer dans la chronique de ce roman, je vais vous faire un petit rappel du tome précédent où nous avons rencontré 4 amies inséparables qui décident de passer leurs dernières vacances de jeunes femmes « insouciantes » ensemble avant de rentrer dans la vie « adulte » et le monde sans pitié du travail… Lors de ces vacances à Venise, chacune d’elle va faire une rencontre qui pourrait changer leur vie à tout jamais. Et c’est justement de leur vie et une partie de leur avenir qui se jouent dans ce tome.

L’histoire de ce tome est la suite directe du tome précédent car on poursuit l’histoire là où on l’avait laissé auparavant. 

Parlons un peu de nos héroïnes dont j’ai pris vraiment plaisir de les retrouver et pouvoir suivre leurs aventures et surtout voir comment va commencer leurs vies « d’adultes » lol

Roxane habite toujours à Venise où elle attend désespérément le retour de France de son chéri Lorenzo qui a trouvé à vendre son restaurant français pour venir s’installer avec elle et pouvoir mener à bien leur projet d’ouvrir leur propre restaurant, un restaurant simple, convivial et charmant, tout à leur image. Lucie de son côté rêve de revoir ce jeune homme rencontré sur une aire d’autoroute mais cela va s’avérer bien difficile car ni l’une ni l’autre n’ont eu l’idée d’échanger leurs coordonnées… enfin c’est ce qu’elle pensait jusqu’à ce que sa grand-mère Colette fasse une drôle de découverte qui pourrait l’aider à retrouver la trace de cet inconnu qui répond au doux prénom de Samuel… Il semblerait que pour le coup le destin aussi y ait apporté son grain de sel mais je vous laisse découvrir tout ceci. Caroline a bien réussi sa « carrière » un peu au détriment de sa vie personnelle. En effet, même si elle s’est rapproché d’un homme, leur histoire ne sera pas des plus facile car « interdite » mais surtout l’ombre de ce qu’elle a vécu quelques mois plus tôt la hante toujours et guide en quelque sorte ces rapports avec la gent masculine. Enfin qu’est devenue Johanna, notre « fille à papa » au grand cœur ? Elle dirige d’une main de maître les hôtels de son père dont elle est devenue la dirigeante mais ce boulot lui prend tout son temps à tel point qu’elle n’a donc plus de temps à accorder à la recherche d’un homme… Mais le destin ne semble pas du même avis car on dirait bien que ce dernier va lui filer un bon coup de main en mettant sur son chemin Raphaël, un jeune homme qu’elle a rencontré brièvement lors d’une escapade à Rome durant ses vacances entre copines et qui ne l’avait pas laissé indifférente… surtout après que celui-ci lui ai sortir une « épine du pied ».

Nos 4 héroïnes sont toujours aussi contentes de se revoir, d’avoir des nouvelles des unes des autres bien que parfois les coups de téléphones ou visites s’éloignent un peu, mais malheureusement pour elle, le quotidien n’est pas aussi semblable que ce qu’elles espéraient surtout lorsque des embûches, des déceptions, des doutes, des remises en question et prises de décisions, et autres rêves vont s’évanouir sans qu’elles ne puissent rien faire ou pas !!!

Dans ce tome, on va voir des couples se former, s’aimer, se disputer, et parfois même se séparer… Chacune d’entre elles sera confrontée à ses décisions, ses engagements, ses envies, ses rêves, ses amours et parfois même ses désillusions. Nos personnages devront prendre les décisions qui s’imposent, même si parfois ils mettent beaucoup de temps à le faire ce qui m’a parfois donnée envie de les secouer pour qu’ils ouvrent enfin leurs yeux car dans la vie rien n’est jamais acquis. 

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l’histoire et ils y jouent chacun un rôle « central ». J’ai beaucoup apprécié Colette, la grand-mère de Lucie et sa voisine qui sont un binôme trop hilarant mdr

Ce tome 2 est une suite qui réserve des rebondissements surprenants et retournements de situation en tout genre, quelques quiproquos mais aussi des péripéties ce qui rythment cette saga mais attention on n’est jamais à l’abri d’une surprise, qu’elle soit bonne ou mauvaise, mais c’est comme dans la vie de tous les jours. 

Un 2ème tome qui nous fera voyager entre la France et l’Italie où des histoires se croisent, se regroupent, s’éloignent pour mieux se retrouver car on se rend assez vite compte qu’inexorablement la vie des personnages s’entremêlent pour notre plus grand bonheur mais aussi pour notre curiosité. 

Un roman où se mêlent beaucoup d’humour, de nombreux rêves, des situations à éclaircir même si c’est parfois douloureux, des décisions à prendre sans oublier de nombreux moments romantiques, des amitiés solides, des voyages, des retrouvailles mais aussi des amitiés solides et aussi de nouveaux personnages. A cela s’ajoutera une épidémie mondiale qui va toucher tout le monde ou presque et qui chamboulera le quotidien de tout un chacun. 

La plume de Ninon Amey est très fluide, moderne, belle, prenante et entrainante. L’auteure arrive à nous faire passer par tout un panel d’émotions qui passe de la surprise à la frustration, de l’incompréhension au soulagement, de la haine à l’amour. Elle arrive aussi à nous surprendre par la direction qu’elle a décidé de donner à certaines histoires mais ce qui rend ce roman réel et authentique ce sont les situations, événements ou relations que l’on trouve dans la vraie vie et on le sait bien, rien n’est simple dans la vie !

Ninon Amey laisse à la fin de ce roman sous-entendre qu’on pourrait bien retrouver notre bandes d’ami(e)s dans un prochain tome dont l’action se déroulerait 5 ans après celle de ce tome ce qui nous permettrait de voir comment nos héroïnes ont évolué… J’avoues que j’ai vraiment trop hâte de découvrir ce prochain tome.

En conclusion, si vous cherchez une très belle romance où amitiés et amour prédomineront tout, alors la saga Dolce vita & nouveaux départs devrait vous plaire et ce serait vraiment bête de passer à côté d’une telle pépite qui pour moi est un réel plaisir.

Je remercie Ninon Amey pour sa confiance et ce très bon moment de lecture et d’évasion avec des personnages vraiment très attachants.