Publié dans Chroniques d'Abby, Evidence Editions, Service Presse

La septième fée tome 1 : Idrasil, tome 2 : Eona et tome 3 : Bard de Susie Norman chez Evidence Editions

la-septieme-fee-tome-1-idrasil-1427143

vecteur calendrier16 octobre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 186 pages

Themes_B Fantasy – Fantastique – Dragons – Fées – Young Adult

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

la-septieme-fee-tome-2-eona-1508356

vecteur calendrier19 février 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 185 pages

Themes_B Fantasy – Fantastique – Dragons – Fées – Young Adult

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

la-septieme-fee-tome-3-bard-4933584

vecteur calendrier17 septembre 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 148 pages

Themes_B Fantasy – Fantastique – Fées

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Tome 1 : À l’origine de la création de la Terre d’Adara, six fées avaient été conçues pour protéger ses habitants.
Unies, elles étaient invincibles grâce à leur talisman. Mais l’une d’elles, Magda, succomba à l’attrait du pouvoir et du mal, et s’allia avec le seigneur sombre de Tanis.
Les autres fées s’inclinèrent devant son talent et les créatures d’Adara se retrouvèrent bien démunies face à l’armée dévastatrice du puissant Aël.
Pourtant, la fée de la Terre, Sylvia, prédit que, lorsque l’équilibre entre les pouvoirs serait rompu, une septième créature viendrait rétablir la paix et l’harmonie entre les peuples.

Tome 2 : Échappant à Magda et aux Wagils, Nessaora, Nao et Sigis ont trouvé refuge dans les forêts d’Eona. Mais le royaume est vaste et leurs ennemis toujours plus nombreux. Malgré l’appui inespéré du roi Damos et de la fée Sylvia, l’alliance entre le puissant Aël et le nouvel héritier d’Idrasil les contraint à fuir de nouveau.

Alors que les conflits et les désaccords politiques ravagent les six royaumes, Nessaora trouvera-t-elle enfin une solution contre la folie destructrice de la fée du feu ?

Tome 3 : Parvenus à contrecœur sur le territoire hostile de Bard, Nessaora, Nao, Sigis et Rico n’ont d’autre choix que d’affronter le désert de glace, les animaux sauvages et l’inimitié des elfes.

Tandis qu’à Idrasil et Eona les conflits s’intensifient entre Wagils, rebelles et centaures, nos amis trouveront-ils, dans cet univers inhospitalier, l’aide nécessaire pour poursuivre leur périple et rallier les peuples à leur cause ?

Avis Abby

Je vais commencer cette chronique par un coup de chapeau aux designers des couvertures. Elles sont absolument superbes. Pour tout dire, c’est elles qui m’ont décidée à entamer ce voyage.
Deuxième point à évoquer avant de rentrer dans le vif du sujet, je vous prépare deux chroniques pour cette série. La première sera sur les tomes 1 à 3 même si je me concentrerai principalement sur le premier tome histoire pour ne pas vous gâcher le plaisir. Puis dans un deuxième temps, j’en préparerai une seconde sur le tome ultime.
Maintenant que vous savez où on va, lançons-nous dans le vif du sujet.
Je ne savais pas vraiment dans quelle aventure j’allais plonger en entamant ma lecture. Elle n’a rien de classique. Ici, il est question de jeunes adolescents dont l’histoire bascule pour une lutte de pouvoir. Sans vraiment vous dévoiler les tenants et les aboutissants de l’épopée, nous dirons que ce monde peuplé de créatures mythiques tel que les dragons et les fées… se retrouve plongé dans le chaos quand l’une des fées décide qu’elle mérite d’être au-dessus des autres. Ce n’est pas n’importe quelle magicienne, elle possède un pouvoir destructeur et fascinant : le feu.
Pour parvenir à ses fins, elle s’associe au chef des hommes serpents. À eux deux, ils sèment la terreur sur les terres de Tanis puis d’Idrasil. La seule chose qui peut s’opposer au règne de la terreur c’est la septième fée qui a pour mission de restaurer l’équilibre.
C’est ainsi que les adolescents, bien loin d’imaginer ce qui les attend, se retrouvent embarqués dans un tour du monde pour sauver leur contrée de la domination écrasante de Magda et Aël.
Voilà pour un résumé relativement fidèle tout en limitant les spoils..
Bien que je ne m’attendais pas vraiment à ce genre d’aventure, j’ai apprécié ma lecture. L’écriture est fluide, le vocabulaire riche et l’histoire bien ficelée. On court de rebondissements en rebondissements et malgré la longueur relative de l’aventure, je n’ai pas mis très longtemps pour lire la totalité. C’est un signe de qualité.
Comme toujours, je rajoute mon bémol. Bien que j’ai apprécié, j’avoue que cette lecture sied plus à une population adolescente ou jeune adulte. Je n’ai pas été transportée par les sentiments des personnages et même lors des scènes éprouvantes je n’ai malheureusement pas été émue comme cela a pu être le cas dans d’autres œuvres.
Par curiosité, je suis allée jeter un œil sur la biographie de l’auteur et n’ai pas été surprise de découvrir son parcours littéraire. J’avoue qu’il m’a manqué cette intensité qui transforme un livre en épopée, une scène triste en douloureux nœud dans la poitrine. Rester insensible face à la mort d’un des personnages me laisse toujours un goût d’inachevé. Pour autant cela ne signifie pas que l’auteur n’est pas à la hauteur, pas du tout même. À mon sens, elle a un bel avenir devant elle, mais doit s’atteler à approfondir le ressenti de ses personnages. Ce fut le seul hic de ce voyage sympathique.

En résumé : si vous avez envie d’une aventure fantastique, facile à lire mais qualitative à la hauteur, n’hésitez pas, vous passerez un bon moment. Par contre si vous aimez l’intensité émotionnelle et vivre intensément l’aventure avec des héros plus vrais que nature, ce voyage n’est pas pour vous.
Merci encore à la maison d’édition Evidence édition et à Susie Norman pour cette aventure.

Le blog remercie son partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Susie Norman pour le bon moment de lecture d’Abby.