Publié dans Auto-édition, Chroniques d'Elina, Service Presse

Irish Renegades tome 4 : Oliver de Blandine P. Martin

Irish Renegades T4 Oliver de Blandine P. MARTIN

vecteur calendrier13 octobre 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  295 pages

Themes_B Seconde chance – Humanitaire – Romance Contemporaine – Amour de jeunesse – Ami d’enfance

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 14,77 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Hier nous n’étions que deux gosses à qui la vie souriait, pleine de promesses.
Que sommes-nous devenus ?

On tente par tous les moyens de ne pas reproduire les erreurs de nos parents, pourtant, j’ai bien l’impression d’avoir échoué. Je reste le fils de ce père que je n’ai pas choisi.

Je n’étais pas prêt à perdre ma mère, mon pilier, mon modèle.
De retour en Irlande, je suis confronté à une partie de mon passé que je suis incapable d’oublier. Elle.

L’époque de nos fugues à bicyclettes et de nos rêves d’enfants me semblent bien loin. Pourtant, mon coeur ne reste pas insensible à la magie qui danse toujours dans ses yeux.

Le temps nous a changés, nos chemins se sont éloignés.
Alors pourquoi est-ce que sa présence éveille en moi l’envie de devenir meilleur ?
En suis-je seulement capable ?

img_8979

Dans ce dernier tome de nos Irish préférés, nous retournons sur les traces du passé d’Olivier, ce 4ème Renegades très secret. Suite à la perte de sa mère, il débarque en Irlande pour faire face à cette perte cruelle, mais il n’est pas seul, il est accompagné de toute la troupe des Irish Renegades, Hailey compris. Sur place il devra affronter son passé, ses doutes, ses regrets, ses questions. Il va également retrouver sur place ses meilleurs amis d’enfance, dont elle, celle qu’il n’a jamais oublié et qui a toujours gardée une partie de son cœur. 

Blandine nous offre un dernier tome toujours aussi addictif, bien que plus calme au niveau des activités des Irish, il n’en est pas moins aussi fort émotionnellement. La plume de Blandine, toujours aussi percutante et attractive, nous fait découvrir l’Irlande en compagnie de Malone, Farrell, Keziah, Olivier, Hailey, Sarah, Elwynn, Lucy, Jamie et Neala. Un retour aux sources pour notre groupe d’amis et une page qui se tourne. 

Un final en apothéose et encore et toujours un coup de cœur et pour l’histoire et pour la plume de Blandine. 

Le blog remercie sa partenaire Blandine P. Martin pour sa confiance et le coup de cœur livresque d’Elina.