Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

Love & Dollars de Sissie Roy chez Evidence Editions

love and dollars

vecteur calendrier4 juin 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 106 pages

Themes_B Peurs – Téléréalité – Rapprochement – Attirance – Protection – Vainqueur – Gain

unnamed

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Que seriez-vous prêt à faire pour gagner 25 000 $ ?

Célestine et sept autres candidats entrent dans un jeu pour gagner gros. Chacun a une raison bien à lui de participer à cette télé-réalité. Célestine y prend part pour gagner le prix et ainsi aider sa famille, Travis pour sauver celle qu’il aime en secret.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Célestine se laisse persuader par ses amies pour s’inscrire à un jeu télévisé, The horror of the dollhouse, afin de gagner une grosse somme d’argent qui pourrait l’aider elle et sa famille. Alors qu’elle a passé le casting sans grande conviction répondant aux questions un peu au hasard, quelle ne fût pas sa surprise de se faire « kidnapper » par l’équipe de production de ce jeu. C’est alors qu’elle se retrouvera dans une maison de poupée immense mais tellement terrifiante en compagnie de 7 adversaires. La règle est simple, ils doivent affronter leur plus grande peur pendant cette nuit d’halloween déjouant les pièges tendus par des « tueurs » psychopathes. Les alliances et les rapprochements seront un élément important pour la survie de nos personnages.

D’ailleurs en parlant de personnages, nous découvrons donc Célestine, une jeune fille banale comme tant d’autres qui partagent son temps entre les cours, la maison et ses amies et qui craque secrètement pour Travis, le beau gosse du bahut. Elle qui était la plus réticente à participer à ce jeu va vite justement se prendre au « jeu » car la somme a gagné n’est pas négligeable et pourrait l’aider à améliorer sa vie surtout depuis que sa famille a en quelque sorte pris l’eau. En effet, son père a quitté le domicile familial pour une autre femme, sa mère se noie dans le travail pour ne pas broyer du noir à cause du départ de son mari et notre pauvre Célestine devient en quelque sorte la nounou de sa jeune sœur sur qui elle veille en permanence.

On découvre une jeune fille fragile et forte à la fois qui saura aussi nous montrer toute sa détermination et son caractère fort quand il le faut. Pourtant on va la découvrir aussi troublée par l’un de ses adversaires qui n’est autre que son « crush »… Et oui Travis aussi a intégré la maison de l’horreur après s’être moqué d’elle et de ses amis sur les réseaux sociaux. Que fait-il ici ? Sera-t-il un adversaire ou un allié pour notre héroïne ???? Ca je vous laisse le découvrir par vous-même.

Travis que dire si ce n’est que c’est le personnage qui m’a le plus touché. En effet, quel jeune homme serait prêt à affronter ses pires peurs et se mettre en danger juste pour protéger la fille qu’il aime du danger qui la guette ???!!! Pas beaucoup d’hommes je pense et pourtant lui le fera et fera également preuve de beaucoup de gentillesse, d’empathie et détermination à mener à bien sa quête. Malheureusement on ne ressort pas vraiment indemne de ce jeu et son intégrité feront de lui un personnage apprécié.

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l’histoire. Parmi eux, comment ne pas parler de Silas, autre personnage présent dans le jeu qui se rapprochera dangereusement de Célestine. Quelles sont ses intentions ?

L’histoire est vraiment prenante car le suspens est omniprésent, nous donnant à découvrir des scènes parfois violente, d’autres très stressantes voir même parfois gore, mais qui est en totale adéquation avec le moment où se passe l’intrigue, à savoir la soirée d’halloween. D’ailleurs, on va assez rapidement se rendre compte qu’aucun des participants ne s’attendait à ce qui va leur « tomber » dessus durant cette nuit angoissante où ils seront confrontés à leur plus grande peur… devant également se protéger des tueurs qui ne leur laisseront pas de répit.

Si vous vous attendiez à découvrir une histoire d’amour née dans une téléréalité du style Loft story ou Les princes de l’amour et bien vous avez tout faux car ici l’intrigue se présente sous forme d’escape games avec de l’action, des rebondissements, de la stratégie, et même parfois des scènes à vous glacer les os et auxquelles vous n’auriez jamais pensé !!!

L’auteure, Sissie Roy que j’affectionne particulièrement arrive à m’embarquer dès les 1ères lignes dans cette maison de la peur et très rapidement je me suis prise au jeu essayant de comprendre qui tirait les ficelles de ce jeu et surtout en qui Célestine pourrait avoir confiance. D’autant plus que l’auteure va nous faire suivre plusieurs protagonistes participant à ce jeu télévisé et de ce fait, nous aurons leur ressenti « en temps réel » si l’on peut dire… 

L’alternance des points de vue nous permet de mieux comprendre ce qui se passe au sein de la « maison » de poupée géante et effrayante, mais sans jamais nous laisser deviner ce qui va se passer par la suite réussissant ainsi à nous tenir en haleine tout au long du roman.

Un nouveau très bon roman signé Sissie Roy, dans un style assez éloigné des romances pour lesquelles on la connait principalement, et qui a su me faire passer un très bon moment de lecture bien qu’elle fût assez stressante tout à la fois lol Et vous, découvrirez-vous The horror of dollhouse ???? 

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Sissie Roy pour ce très bon moment de lecture.