Publié dans Chroniques de Flo, Elsie Editions, Service Presse

Danse avec moi d’Aurore LC chez Elsie Editions

danse avec moi

vecteur calendrier29 avril 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 270 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Violence physique – Moto – Romance – Gang de motards – Violence

elsie

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook / 17,99 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Maya est une femme libre passionnée par sa moto. Et si sa rencontre avec Nate, chef d’un club de bikers, l’aidait à enfin oublier les lourds secrets de son passé ?

Maya, jeune femme libre et forte en apparence cache un lourd secret, un passé qui la poursuit, lui colle à la peau. Au guidon de sa moto, elle aime flirter avec ses limites, jusqu’au jour où son chemin croise celui de Nate, chef d’un club de bikers. Leur rencontre est piquante, ils se cherchent, se dominent, pour enfin avancer dans la même direction. Et si Nate était celui qui lui permettra de couper le lien avec son passé ? Si le sang doit couler pour briser ses chaînes, Maya n’hésitera pas une seconde, et vous, êtes-vous prêts à danser avec eux au risque d’y laisser des plumes ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir plus sans oublier cette belle couverture qui m’a vraiment tapée dans l’œil. Un très bon moment de lecture avec cette histoire prenante et très bien écrite.

L’histoire démarre sur un prologue court et intense mais sombre de part la violence qui s’en dégage, où nous découvrons Maya, notre héroïne qui est à un tournant de sa vie. En effet, alors qu’elle commence à avoir du succès en tant que danseuse, l’homme qui partage sa vie à ce moment-là , ne le voit pas d’un très bon œil et ne prendra pas de « gants » pour le lui faire savoir. On peut dire que la vie ne l’a pas épargné et que ce qu’elle a subi est vraiment innommable. J’ai vraiment eu de la peine pour elle ! 

Mais les chapitres suivants nous permettrons de voir que de l’eau à couler sous les ponts et que quelques années plus tard, la vie de Maya semble s’être éclaircie alors qu’elle est propriétaire du Quartier Général, bar qu’elle a hérité de son père et pour lequel elle se bât pour le renflouer car ce n’est pas le seul cadeau que lui a laissé son regretté père… non elle a aussi hérité de ses dettes. 

Maya est une jeune femme qui est passionnée par sa moto et qui aime flirter avec les limites car elle adore l’adrénaline. Elle est libre et courageuse car elle se bât pour se sortir de la galère notamment en ce qui concerne son bar. Il faut dire que se « battre » fait partie de sa vue depuis quelques années car elle a un passé assez compliqué. En effet, elle a essuyé coups durs et des horreurs abominables et pourtant, elle a toujours su se relever. C’est ce passé mais aussi le lourd secret qu’elle cache et qui lui colle à la peau qui l’ont poussé à développer son caractère, et on peut dire qu’elle a un sacré caractère lol, et ériger des barrières autour d’elle pour ne plus jamais souffrir et cela commence par ne plus jamais laisser un homme s’approcher d’elle… 

Et pourtant, il suffira d’une rencontre dans son bar pour que sa vie se retrouve chambouler !!! 

Comment va réagir notre héroïne qui est quelqu’un de speed, franche, loyale et qui ne se laisse plus marcher sur les pieds, même face à toute la testostérone qui remplie son bar chaque jour. On peut dire qu’elle a réussi à se faire respecter de tous avec son côté grande gueule, n’hésitant pas à remettre en place ceux qui le méritent bien !!! Et c’est ce côté-là du personnage, mais aussi son côté un brin déluré, qui m’a vraiment plu et fait rire même si j’ai pu la trouver parfois un peu immature dans certains de ses comportements. 

J’ai aussi été très émue et touchée par les fêlures de son passé assez sombre que l’on ressent en elle mais qui pourraient peu être s’apaiser au contact de Nate, ce biker séduisant qui la touche émotionnellement et l’attire. Elle qui refuse tout contact, va être attiré par ce dernier et va se laisser petit à petit apprivoiser, elle lui offrira sa confiance en lui dévoilant son plus gros secret, celui qui la fait encore tant souffrir.

On peut dire que la proposition que Nate fera à Maya va arranger les 2 parties et surtout Maya ne peut vraiment pas refuser une telle offre, surtout quand cette dernière pourrait l’aider à « sauver » son bar… Je ne veux en aucun cas spoiler l’histoire mais je peux juste vous dire qu’ils auront une drôle de façon de sceller leur accord.

Que dire de Nate, si ce n’est que ce « chef » d’un club de biker va faire une rencontre inattendue mais qui va pourtant faire chavirer son cœur. En effet, alors qu’il cherche un nouveau lieu pour pouvoir se réussir avec son MC, ses recherches vont le conduire devant le Quartier Général, un bar qui porte bien son nom pour notre biker. C’est un homme imposant, leader dans l’âme et qui dirige d’une main de fer dans un gant de velours son club. Il est également mystérieux, très charismatique mais aussi intransigeant. Il sait ce qu’il veut mais encore plus ce qu’il ne veut pas et là depuis bien longtemps, il ne veut personne dans sa vie et surtout avoir aucune attache… Et pourtant l’arrivée de Maya dans sa vie va créer un immense chamboulement. Pourtant dès le début c’est assez « électrique » entre eux, que ce soit du point de vue de leur attirance que de leur caractères forts, mais le temps va faire qu’il va s’attacher bien plus qu’il ne le voudrait à la jeune femme. 

Mais Nate va évolué au fil de l’histoire et se dévoiler peu à peu et je peux vous dire qu’on découvrira alors un homme fort, fidèle en amour comme en amitié, qui sait se faire écouter et surtout respecter, mais sur lequel on peut compter et qui n’a qu’une seule parole. Alors vous craquez pour lui ???

Et si je vous disait aussi qu’il est très protecteur quitte à s’oublier lui-même pour le bonheur de ceux qu’il aime ??? Il m’a vraiment touché à cause de ses failles, ses fêlures et un passé compliqué que l’on découvrira bien assez tôt !

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l’histoire. J’ai beaucoup apprécié Franck, personnage au fort caractère mais qui cache un cour en or quand on sait comment le « prendre ».

Le récit nous fera vivre la rencontre « piquante » de Maya et Nate, tous 2 passionnés de moto et d’adrénaline. Une histoire sombre car le mystère plane tout au long du récit sans que l’on sache exactement ce qui va se passer et surtout si nous aurons le « fin mot » de l’intrigue malgré les indices donnés au fur et à mesure par l’auteure progressivement, ce qui va attiser notre curiosité.

Par contre j’aurai un ptit bémol, à savoir que pour moi le début va un peu trop vite à mon goût.

L’auteure a su garder certains secrets assez longtemps avant de les révéler au bon moment pour nous chambouler après nous avoir longuement tenu en haleine.

J’ai vraiment apprécié de voir les personnages se chercher, s’apprivoiser, parfois se dominer, pour au final avance dans la même direction !!!

La plume d’Aurore LOC que je découvre à travers ce roman est très prenante, moderne et fluide. Elle écrit avec beaucoup de justesse en choisissant bien les mots les plus appropriés. On peut dire que l’auteure a su faire ressortir chaque sentiment des personnages en abordant notamment des thèmes assez délicats et le tout avec beaucoup d’émotions ce qui rend le récit plus éprouvant et authentique. Une romance à 2 voix qui nous permet de mieux nous imprégner de l’histoire mais aussi et surtout de mieux découvrir et comprendre les personnages, avec une ptite « surprise » que je vous laisse découvrir

L’auteure traite d’un thème assez tabou de la société à savoir la place des femmes à travers des faits tragiques, des exemples concrets et bien d’autres sujets développés ici.

En conclusion, si vous cherchez une romance faisant cohabiter 2 univers totalement différent tels que la danse et l’univers des bikers avec des personnages forts et attachants mais qui cachent au fond d’eux leurs fêlures, alors ne passez pas à côté de ce roman que j’ai vraiment beaucoup apprécié et pour lequel il s’en est fallu de peu pour que ce soit un coup de cœur.

Je remercie mon partenaire Elsie Editions pour sa confiance et ce sp ainsi qu’Aurore LC pour ce très bon moment de lecture.