Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Irish Renegades tome 2 : Farrell de Blandine P. Martin

159975648_2927220620932525_1887105290348984309_n

vecteur calendrier20 avril 2021

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691  343 pages

Themes_B Romance – Famille – Amour – Romance Contemporaine

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Ni Dieu ni maître… juste des maîtresses, telle est ma devise.

Pourtant, quand cette inconnue croise ma route et que mon passé ressurgit, ma liberté chérie bat de l’aile.
Le destin me pose un ultimatum : grandir ou périr…

Si la justice espère me soumettre, je n’ai pas dit mon dernier mot. Je tiens de mon enfance une force insoupçonnée : la persévérance. Trop pressé de tourner la page, je me jette corps et âme dans un projet qui m’anime depuis des années.

Faire appel à de vieilles connaissances ne m’effraie pas. Le danger m’importe peu, le besoin d’avancer prime.
Ce que je n’avais pas prévu, en revanche, c’est elle. Cette jolie blonde au regard félin qui en plus d’être maladroite, s’avère être un élément clé pour mes plans.

Si seulement, sa présence ne provoquait pas chez moi cette attraction délicieuse…
Entre tentation et non-dits, la tension risque de grimper en cuisine.
À quel prix ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

Nous ouvrons ce tome consacré à Farrell juste après la scène finale du tome précédent car qui fait que l’on est de suite replongé dans l’histoire. J’avais aussi hâte que peur de me lancer dans la lecture de ce nouveau tome car je me demandais ce que Blandine P. Martin allait encore nous réserver et je dois dire que je ne m’attendais pas à être aussi (agréablement) surprise par ce roman. 

Farrell, que l’on a découvert dans le précédent tome, comme un homme insouciant, refusant quelque peu de « grandir », va être confronté à de nombreuses épreuves qu’il devra affronter pour s’en sortir mais heureusement qu’il ne sera pas seul car il peut toujours compter sur le soutien sans faille et l’amour de sa famille à savoir sa mère, son frère Malone, sa nièce Hayley qui est une vraie bouffée d’oxygène sans oublier sa nouvelle belle-sœur Sarah qui prend petit à petit sa place dans la famille Doherty, sans oublier les Irish Renegades, sa famille de cœur, toujours là les uns pour les autres et il aura bien besoin de leur aide et leur soutien. En effet, Farrell est sur le point de réaliser son rêve, à savoir ouvrir son propre restaurant, mais pour y arriver il va devoir se tourner vers un personne de son passé peu « glorieux » qui pourrait s’avérer dangereux pour lui mais aussi pour les siens… Mais n’oublions pas que le jeune homme est prêt à tout pour sa famille et ses proches. 

Dans ce tome, on va découvrir une autre facette de Farrell assez loin de son image de fêtard invétéré et de tombeur de ses dames. En effet, on va en apprendre plus sur son passé et notamment il va nous livrer une partie de ses souffrances mais aussi de ses espoirs. On apprendra par exemple que son passé l’a beaucoup marqué et que son arrivée aux Etats-Unis n’a pas été aussi simple qu’on le pensait. Bien qu’il ait pu compter sur le soutien de Keziah et Luis, son patron, le manque de sa mère et de son frère ont poussé ce casse-cou, du genre écorché vif, à faire de mauvais choix et de « naviguer » dans des affaires pas vraiment légales. 

Petit à petit, il va tout faire pour s’en sortir coûte que coûte pour être un homme meilleur mais pour y arriver il devra se remettre en question et faire des choix qui pourraient avoir de lourdes conséquences et même mettre ses proches en danger… 

J’ai vraiment apprécié retrouver ce personnage aux multiples facettes qui peut être blagueur, dragueur sans attache, beau-parleur, joueur, drôle mais aussi et surtout un peu « gamin » dans sa tête mais qui d’un autre côté peut s’avérer aussi impulsif, du genre tête brûlée, rebelle, entêté, impatient, téméraire, qui semble s’attirer les ennuis et surtout accro à l’adrénaline. 

Vous laisserez-vous séduire par ce frère dévoué et cet oncle gaga de la ptite dresseuse de poulicornes lol ?!

Vous l’aurez peut-être compris mais Farrell est vraiment LE personnage principal par excellence. Pourtant, quand il s’y attendait le moins, une rencontre va venir tout chambouler dans sa vie… 

Qui est Elwynn avec 2 « n » qui a réussi à faire chavirer le cœur de notre éternel célibataire ?

C’est une jolie jeune femme d’origine irlandaise (tient tient belle coïncidence lol), cuistot très talentueuse et prometteuse derrière ses fourneaux qui va « percuter » à 2 reprises Farrell. Elle est séduisante, charismatique mais aussi et surtout mystérieuse et incernable. Mais ne croyez pas que pour autant elle dit amen à tout car non, la demoiselle ne manque pas de caractère, a beaucoup de répondant et n’hésite pas à tenir tête à Farrell ce qui va attiser son désir pour cette dernière.

C’est un personnage qui ne se dévoile que très peu ce qui la rend intrigante… Mais on découvrira qu’elle a aussi son lot de blessures qu’elle traine derrière elle !

J’avoues avoir eu beaucoup de mal à la cerner car elle souffle sans arrêt ou presque le chaud et le froid. Mais ne vous inquiétez pas l’auteure va nous décimer des indices tout au long du roman pour nous aider à mieux comprendre ce personnage au fort caractère mais qui est également un peu gaffeuse et surtout très maladroite.

Les personnages secondaires ont eux aussi une place très importante dans l’histoire. Dans ce tome, on retrouvera toute la bande des Irish Renegades au grand complet avec Sarah, qui prendra petit à petit ses marques dans la famille Doherty, qui sont devenus au fil du temps comme une grande famille de cœur. J’ai vraiment apprécié de retrouver Keziah, Oliver et Lucy. Mais ne vous inquiétez pas vous retrouver aussi Malone, sa mère et surtout la ptite Hailey qui est un coup de cœur pour moi car elle apporte beaucoup de douceur, d’innocence et de légèreté à l’histoire et qui nous embarque dans ses belles histoires et j’avais hâte de retrouver les poulicornes mdr

Au début du roman, on découvre Farrell dans une situation fort délicate mais heureusement pour lui il peut toujours compter sur l’aide et le soutien des Irish Renegades au grand complet. Mais au lieu de faire profil bas le temps que tout se tasse, Farrell va se tourner vers son passé afin de pouvoir réaliser son rêve le plus cher, ouvrir son propre restaurant. Son projet semble se passer comme sur des roulettes… ou pas !!! Car vous imaginez bien que Blandine P. Martin réserve bien des surprises à ses personnages et Farrell ne fera pas exception. 

Un tome pleins de rebondissements, de suspenses, de peines, de rires et tout un panel d’émotions fortes et intenses. Mais c’est aussi et surtout un tome riche en révélations qui va nous en apprendre plus sur le passé des frères Doherty, et notamment les causes de leur départ d’Irlande. 

Même si l’action est omniprésente dans ce tome, la romance ne sera pas en reste et j’ai vraiment apprécié qu’elle prenne du temps à se mettre en place et soit rythmée par les événements de l’histoire car ça la rend plus réelle !

J’ai aussi beaucoup aimé découvrir l’univers de la cuisine notamment à travers la naissance d’une brigade, l’élaboration de la carte du restaurant; la pression ressentie avant l’ouverture et le travail titanesque fourni pour que tout soit prêt en temps et en heure. D’ailleurs j’adore cuisiner et je regarde beaucoup d’émissions culinaires et là je dois dire que j’avais vraiment aucun mal à m’imaginer les cuisines du Shamrock lol

L’intrigue est vraiment prenante car elle se dévoile tout au long de l’histoire ce qui a pour conséquence de nous tenir en haleine d’un bout à l’autre du roman. Elle est vraiment menée à bien et le suspens est très présent nous faisant passer un très bon moment de lecture à tel point que l’on ne voit pas les pages se tourner.

Non mais c’est quoi cette fin Blandine ??? Si vous pensiez que votre cœur allait vous lâcher à la fin du tome 1 et bien ce n’est pas avec le cliffangher final de ce tome 2 qu’il reprendra des battements normaux et réguliers mdr

La plume de Blandine P. Martin est toujours aussi prenante, envoûtante et addictive. L’auteure ne nous épargnera pas un seul instant, tout comme ses personnages. Le récit est presque exclusivement du point de vue de Farrell. Mais ne vous inquiétez pas elle laissera tout de même un ptit peu la parole à un autre personnage à travers quelques chapitres leur appartenant. 

En conclusion, si vous cherchez une romance mêlant action, suspense, rebondissements et forts sentiments alors Irish Renegades est vraiment fait pour vous. En tout cas moi c’est un gros coup de cœur et j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome. 

 

Je remercie Blandine P. Martin pour sa confiance et ce très bon moment de lecture.