Publié dans Chroniques de Flo, Harlequin HQN, Service Presse

L’amour est un dessert qui se mange à deux de Cécilia City chez Harlequin HQN

51nSvH7qRzL._SX195_

vecteur calendrier14 octobre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 288 pages

Themes_B Romance – Amour – Noël – Comédie romantique – Chick lit

HQN

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 6,99 € – Ebook / 7,20 € – Poche

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Si on partage mon cœur en deux parts, je prends la moitié et toi, l’autre.

Il n’y a qu’un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s’est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d’un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d’Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l’occasion de détourner son cœur de celui qu’elle n’a pas le droit d’aimer. Quitte à faire comme si elle n’avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard…

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une très belle romance de Noël à déguster sans modération. Je remercie l’auteure pour ce super moment de lecture m’ayant fait passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

Lila et Loris sont jeunes, travaillent ensembles et surtout sont les meilleurs amis au monde… Mais certains événements pourraient mettre à mal cette amitié surtout quand les apparences sont trompeuses. Allez je vous laisse les découvrir !!!

Lila, célibataire et issue d’une famille comme qui dirait assez « spéciale » car il faut bien se le dire ses parents sont assez « originaux », voir même haut perchés dans le style babacool. Elle travaille depuis quelques années dans une pâtisserie de grande renommée aux côtés de son meilleur ami Loris. Il est sa vie depuis qu’il l’a sauvé au sens littéral du terme et depuis ils ne se sont plus quittés. Pourtant derrière cette grande amitié, Lila craque pour son meilleur ami bien qu’elle sache qu’il est l’interdit, surtout depuis que ce dernier est marié et papa. Tout semble aller pour le mieux entre eux si on oublie l’épine sous le pied de Loris… sa femme, une sacrée pimbêches et encore je pèse mes mots. 

Mais son amour pour Loris va la ronger et même la déprimée car elle voit certaines choses que vit son ami qu’elle a bien du mal à supporter… surtout lorsque plusieurs personnes attendent beaucoup de choses d’elle qu’elle ne pense pas pouvoir faire… Hein hein vous vous demandez de quoi je peux bien parler ????? Et bien je ne vous dirai rien mdr

Pourtant une rencontre va tout chambouler dans sa vie… Le séduisant Docteur Arthur, qui semble tout droit tombé du ciel pour lui porter assistance lors d’une de ses maladresses légendaires, va la soigner aussi bien physiquement que mentalement. Il semble avoir tout ce qu’elle recherche chez un homme car il a vraiment out du gendre parfait sur les papiers… A ses côtés, elle aura l’impression que c’est la bonne occasion d’oublier ses sentiments. Mais rien ne se passera comme elle l’espérait car va arriver le moment des doutes car elle se cherche et se demande comment elle peut « s’affranchir » de son attirance plus que flagrante pour Loris. Elle va devoir prendre des décisions qui vont bouleverser sa vie tant personnelle que professionnelle car pour son bien elle pense que sa seule solution est d’évoluer loin de celui qui fait vraiment battre son cœur. 

Heureusement qu’elle peut compter sur le soutien et l’affection de sa sœur Lauren mais aussi de sa meilleure amie Marilyn. Faut dire que ce sont de drôles de soutien ces deux-là mdr

Le personnage de Lila m’a beaucoup touchée car elle est adorable, toujours là pour les autres et surtout pour ceux qu’elle aime et d’ailleurs elle fait l’unanimité auprès de tous ceux qui la côtoient. 

Loris, célèbre pâtissier qui attire beaucoup les regards surtout qu’il crée les meilleurs bûches de toute la ville. Il y a quelques années il n’a pas hésiter à mettre sa vie en danger pour sauver notre belle Lila. Depuis ils sont inséparables. Pourtant son statut d’homme marié et de papa pourrait tout détruire surtout à cause de sa femme. Il faut dire qu’il n’a pas vraiment l’air heureux dans son couple et pourtant il serait prêt à tout pour protéger son fils Gabin, quitte à accepter de se « sacrifier » ce qui n’est pas au goût de sa mère mais aussi de Lila. Mais il est comme ça.. Quand il aime il ne compte pas. D’ailleurs il suffit de voir comment il se comporte envers Lila : très proche d’elle, attentionné et surtout hyper protecteur voir même surprotecteur. On pourrait croire que ce qu’il ressent pour elle est autre que ce qu’il veut bien laisser entendre. 

Le personnage de Loris m’a beaucoup émue car on sent sa détresse mais aussi les sentiments qui le submergent par moment et qu’il a bien du mal à extérioriser. Il serait prêt à tout pour ceux qu’il aime quitte à y laisser des plumes. J’ai parfois eu envie de le secouer pour qu’il ouvre enfin les yeux notamment sur sa femme et ce à côté de quoi il pourrait passer pour le restant de sa vie. Alors écoutera-t-il son cœur ou son cerveau ?

Les personnages secondaires sont assez important pour l’histoire et chacun y apporte sa « pierre à l’édifice ». Parmi eux j’ai adoré Lauren, la sœur de Lila, cette jeune femme pétillante et fonceuse, qui dit ce qu’elle pense sans aucun filtre… Ca pour être brute de décoffrage, elle l’est mdr Mais n’oublions pas aussi Marilyn, la meilleure amie de Lila qui est assez déjantée, brute de décoffrage et très drôle. J’ai vraiment passé de super moment de franche rigolade avec ce trio « d’enfer » mdr

J’aurai bien aimé avoir plus d’infos sur les persos surtout que le suspens tourne autour d’eux car ils sont partie prenante de l’intrigue.

En parlant d’intrigue, elle se développe tout au long de l’histoire et est vraiment menée à bien à tel point que l’on ne voit pas venir le dénouement, je dois dire qu’il n’a pas été facile à deviner, ce qui m’a tenu en haleine jusqu’au bout. Par contre je n’aurai pas été contre quelques pages (voir chapitres) de plus surtout après cette fin. 

Vous l’aurez sans doute compris, si vous vous attendez à une belle histoire de Noël « guimauve » et bien là vous êtes loin du compte… En effet, le suspens est le fil conducteur de cette histoire, d’ailleurs il se met très vite en place, l’auteure a pris le parti de nous dévoiler les indices au compte goutte ce qui attise notre curiosité et nous fait tourner les pages toujours plus vite car on a envie de savoir ce qui va se passer. Pas un seul instant je ne me suis ennuyer car Cécilia City enchaine rebondissements et quiproquos sans pour autant en faire trop car ils ont une place bien précises dans l’histoire, on peut dire qu’ils se trouvent là où il faut et surtout quand il le faut ! 

La plume de l’auteure est fluide, moderne, rythmée, envoûtante et addictive. Ce roman a été écrit avec beaucoup de simplicité, sans fioriture et juste ce qu’il faut de suspens et d’émotions. J’ai été embarqué dans l’histoire dès les 1ers chapitres ce qui en fait un coup de cœur car je n’ai pas réussi à décrocher avant d’en être arrivée à la fin.

En conclusion, si vous cherchez un roman agréable à lire, plein de sentiments, de non(dits, mêlant suspens, amitié et surtout sentiments forts, alors L’amour est un dessert qui se mange à deux est pour vous. Je vous conseille donc de ne pas passer à côté de cette pépite qui ne mérite qu’à être découvert et lu.

Je remercie Harlequin HQN d’avoir laisser sa chance à ce roman de voir le jour et surtout à Cécilia City pour ce merveilleux moment de lecture.