Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

Mon Daredevil à moi de Laury Benero chez Evidence Editions

mon daredevil à moi

vecteur calendrier2 octobre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 284 pages

Themes_B Romance – New Adult – Escalade – Compétition – Binôme – Amitié – Attirance – « Super héro »

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Depuis qu’elle a déménagé à Bordeaux pour ses études, tout se bouscule dans la vie d’Alexia.
À commencer par cette soirée costumée sur le campus où elle s’est retrouvée à embrasser un parfait inconnu déguisé en Daredevil. Ce baiser magique la hante tellement qu’elle part à la recherche de son homme masqué. Mais entre les cours, sa colocataire et Matt, son partenaire d’escalade agaçant, ce n’est pas gagné d’avance…

Non, la vie n’est pas si simple à Bordeaux et, pourtant, Alex ne s’est pas sentie si vivante depuis des années.

Peut-être arrivera-t-elle même à laisser son passé derrière elle.

14894477_10154716951124228_437922262_o

Une couverture qui m’a sautée aux yeux et un résumé qui m’a vraiment donné envie d’en découvrir davantage. Il ne m’a pas fallu longtemps pour être embarquée dans cette super histoire où l’on suit une jeune fille, Alexia, dans sa nouvelle vie à Bordeaux. Je dois dire que j’ai vraiment passé un très agréable moment de lecture entre rire, joie, appréhension, stress et bien d’autres sensations que je vous laisse découvrir par vous-même !!!

Après avoir emménagée à Bordeaux pour suivre un cursus en langues, lettres et littérature, Alexia va se laisser « trainer » à la soirée d’intégration du campus par sa colocataire et meilleure amie Lili. Elle qui n’avait pas vraiment envie d’y aller, va passer un moment de pure bonheur où elle échangera un baiser passionné avec Daredevil…. Mais non je ne suis pas folle, je n’ai pas fumé d’herbes. Ce que j’avais oublié de vous dire c’est que la soirée était déguisée mdr Malheureusement, Alexia se voit contrainte d’échapper quelques instants à ce mystérieux jeune homme et quand elle revient pour le voir il a disparu. Mais ce baiser a laissé des traces indélébiles chez la jeune fille qui n’aura de cesse de vouloir retrouver son mystérieux inconnu. Alors nous voici parti en quête de l’identité du mystérieux Daredevil. Cette quête va être assez longue et va apporter son lot de surprises, de déconvenues, etc… Cette dernière mettra sur la route d’Alexia un certain Nicolas, étudiant en 2ème année d’économie qui paraît être le petit-ami idéal : très gentil, très beau, très charmant… au final je trouve qu’il est vraiment TROP… J’ai eu du mal à le cerner car il y avait un ptit je-ne-sais-quoi qui me dérangeait chez lui. Mais chut je ne vous en dirai pas plus car je vous laisse le découvrir et vous en faire votre propre opinion.

Alexia est une jeune femme de 19 ans, très timide et réservée qui a déménagé à Bordeaux pour ses études. Elle a une tête bien pleine mais pas que car elle excelle aussi en sport. En effet, Alexia est une férue d’escalade où elle « brille » ce qui va lui permettre de rejoindre l’équipe du campus mais qui lui verra également offrir un ptit boulot en tant qu’enseignante-assistante. Malheureusement sa petite vie bien rangée du style cours- escalade – « maison » – dodo va être chamboulée par son partenaire d’escalade Matt. On peut dire que l’entente entre les 2 jeunes gens est vraiment explosive et ponctuée de piques, prises de bec mais pas que car ce dernier a réveillé en Alexia un esprit de compétition qui la pousse à se surpasser pour le plus grand bonheur de leur coach. Mais un événement inattendu va pousser nos meilleurs « ennemis » à passer beaucoup de temps ensembles et petit à petit ils vont commencer à mieux se connaître et leur relation va quelque peu évoluer.

Alexia est un personnage gentil, doux, naturel, mature pour son jeune âge mais qui a tout de même un caractère de feu, un véritable franc-parler et surtout elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Notre jeune héroïne est réservée, discrète et quasi effacée à tel point que l’on sait peut de choses sur elle. D’ailleurs, dès que quelqu’un essaye d’en savoir un peu plus sur sa vie, cette dernière se renferme sans qu’on ne sache pourquoi bien que l’on sente qu’elle cache quelque chose bien au fond d’elle et cela attise notre curiosité. On a envie de savoir ce qui peut la blesser autant et on comprendra très rapidement qu’un événement de son passé la hante encore. Que fuit-elle ? Pourquoi tant de méfiance ? 

J’ai vraiment été touchée par cette jeune femme incroyablement forte que l’on va voir évoluée aux côtés de celui qu’elle ne pouvait pas saquer lol Mais ne dit-on pas que de la haine à l’amour il n’y a qu’un pas ?! Le franchiront-ils ???

Comment vous présenter Matt à part vous dire qu’il est étudiant, assistant du prof d’escalade et qu’il deviendra le binôme d’Alexia. On peut dire que leur collaboration va être vraiment explosive et fera de nombreuses étincelles mdr Ils auront vraiment du mal à s’entendre et pourtant ils devront passer outre leurs « querelles » pour mener à bien les missions qu’on leur a confié. 

Au début du roman, Matt paraît comme un gars arrogant, détestable et agaçant. Je ne sais pas s’il le faisait volontairement où si c’était la proximité d’Alexia qui le rendait nerveux et faisait ressortir ce mauvais côté en lui mdr Pourtant au fil de notre lecture on va découvrir un jeune homme charmant, drôle, sexy, simple, adorable et qui sait écouter. D’ailleurs il sera d’un grand secours auprès d’Alexia car il semble la comprendre, lire en elle comme dans un livre ouvert et surtout il saura comment l’apprivoiser lol C’est vraiment un personnage émouvant qui ne demande qu’à être connu.

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun y apporte sa ptite « contribution ». Parmi eux j’ai vraiment adoré Lili, la meilleure amie et coloc’ d’Alexia. C’est une jeune femme pétillante, extravertie, amusante… on pourrait dire qu’elle est presque tout le contraire d’Alexia lol Leur amitié est très forte et authentique. Rien ni personne n’arrivera à s’immiscer entre elles !!! Et ce n’est pas Chris, le ptit-ami de cette dernière qui dira le contraire.

Mon Daredevil à moi est l’histoire d’une rencontre inattendue, mystérieuse et qui pourtant chamboulera à jamais la vie des 2 personnes concernées par ce moment intense partagé quelques instants lors d’une soirée costumée. 

Le début du roman nous présente les personnages mais bien vite nous rentrons dans le vif du sujet avec « l’enquête » pour retrouver le mystérieux Daredevil qui a fait naître des papillons dans le ventre de la belle Alexia. 

L’histoire s’installe progressivement, on apprend à connaître les personnages à travers leur quotidien, leur vie et leurs ressentis.

L’intrigue est vraiment très bien écrite, elle est prenante et vraiment menée à bien. Je suis rentrée dans l’histoire dès les 1ers chapitres. Bien que j’en ai deviné pratiquement l’issue, l’auteure a tout de même su me tenir en haleine et m’a même parfois tournée en bourrique en me mettant le doute concernant mes convictions.

J’ai vraiment apprécié la travail de l’auteure pour nous faire découvrir le « monde » de l’escalade à travers ses détails précis, réalistes et authentiques. En effet, quand nos personnages sont dans leur monde au moment de pratiquer leur discipline on ressent leurs émotions, leurs stress, leur ressentis comme si on les vivait également.

Ce roman est une romance bourrée d’humour notamment dans les échanges forts entre Alexia et Matt mais aussi de sentiments forts et intenses qui nous prennent aux tripes.

La plume de Laury Benero est vraiment une très belle découverte. Elle est fluide, moderne, agréable, prenante et surtout addictive.

En conclusion, si vous voulez passer un très bon moment de lecture avec des personnages attachants, une intrigue prenante et un panel de sensations fortes alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite qui pour moi a été un coup de cœur.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Laury Benero pour ce très bon moment de lecture.