Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

T’as qu’à maigrir tome 2 de Mo Gadarr

t'as qu'à maigrir

vecteur calendrier15 septembre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 462 pages

Themes_B Romance – Feel-good – Obésité – Passé – Attirance – Coach sportif – Amitiés – Fêlures

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 2,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Challenge n°2 – (Se) dépasser

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé, mais qui surtout ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu’il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu’il y a eu de plus noir dans son existence.

Pourtant cette Slim l’attire, même si ça, il n’est pas question qu’elle le sache !

Que peut-il bien se passer dans la tête de l’énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l’être sans cœur que tout le monde s’imagine ?

14894477_10154716951124228_437922262_o

J’avais vraiment hâte de découvrir ce 2nd tome un peu différent du précédent dans la mesure qu’il est conté du point de vue d’Ulrich, ce qui permet de mieux apprendre à connaître ce personnage qui m’avait trop énervée par ses attitudes dans le 1er tome et qui pourtant, on le sentait bien cachait beaucoup de choses au fond de lui qui ne demandaient qu’à « éclater ». Mais ne croyez pas que l’auteure nous donnera toutes les clés de ce personnage mystérieux car il y a encore bien des questions pour lesquelles on n’a pas trouvé les réponses ce qui attise notre curiosité et promet pour la suite un prochain tome riche en révélation mais aussi en émotion. 

On découvrira que derrière cet homme qui paraissait si sûr de lui et bourru se cache en réalité un homme brisé et vulnérable.

Que dire du personnage d’Ulrich si ce n’est qu’il m’a vraiment énervée dans le tome précédent. En effet, que dire de cet homme froid, antipathique et très dur envers les gens souffrant de surpoids ou d’obésité !!! Qu’il méritait des gifles !!! Et pourtant petit à petit on a découvert qu’il cachait des fêlures profondément ancrées en lui qui l’empêchait de vivre sa vie pleinement. En effet, sa vie est millimétrée à la seconde près, pas de place à l’imprévu et il est bourré de tocs.

Pourtant, il suffira d’une rencontre pour que toute sa vie bascule. Alors qu’il doit aidé sa nouvelle stagiaire Slim, qui n’est autre que la fille de la nouvelle compagne de son père, a perdre du poids, le jeune homme aura face à lui tout ce qu’il a en horreur : quelqu’un d’obèse, cette « état » ou maladie qu’il a tout fait pour éviter et s’en tenir éloigné. Mais là, il devra affronter cet « écœurement » pour mener à bien sa mission. Mission qui ne sera pas de tout repos car la jeune femme a de la répartie et ne se laissera pas faire. Entre eux c’est explosif et même bien plus car au fil du temps Ulrich commencera à ressentir des ptits trucs au fond de lui qu’il ne pensait plus jamais ressentir pour personne et cela lui fera peur au point qu’il deviendra exécrable avec la jeune femme… Mais c’était sans compter sur l’attirance qu’il ressent pour cette dernière bien qu’elle fera ressortir ce qu’il a de plus sombre en lui à travers des cauchemars qui le pousseront à réagir « violemment » envers cette dernière. On va le voir perdre pied face à elle sans qu’il ne puisse rien y faire car le cœur a ses raisons que la raison même ignore.

Nous découvrirons donc à travers ses peurs, ses doutes et son attirance pour Slim son histoire, ses ressentis mais aussi son passé qui continue de « régenter » sa vie et de le faire souffrir. Il faut dire que son enfance a été dure et traumatisante même s’il a connu des moments heureux et que c’est ce passé qui l’a « conditionné » à devenir à la fois nutritionniste et  coach sportif. On découvre également pourquoi sa vie semble à ce point « sous contrôle » et ça m’a beaucoup émue car sous ses muscles et son apparence de mec fort se cache quelqu’un d’énigmatique, peu sûr de lui au final et qui est fragilisé par les événements de son enfance que l’auteure nous fait vivre par des flashbacks qui nous permettent de mieux le comprendre.

Concernant Slim, on la retrouve avec son caractère bien trempé, sa « grande gueule », ses rondeurs et sa candeur. Elle est vraiment touchante, pétillante avec un sens de la répartie qui donnera des joutes verbales d’anthologie qui m’ont bien fait rire. Mais à travers elle, on peut se reconnaitre surtout si comme elle on a connu la hantise du kg en trop, une vie gouvernée par les régimes avec pour meilleure (ou pire) amie une balance. J’ai été touchée par son combat pour garder sa fille auprès d’elle. J’ai hâte de suivre la suite de sa « reconversion » professionnelle et surtout ses retrouvailles avec Ulrich car on se doute bien que ça ne peut pas se finir comme ça entre eux ! 

Dans ce tome, Ulrich ne nous donnera pas seulement son point de vue sur l’histoire mais aussi et surtout sur d’autres personnages comme Stanley que je n’ai pas pu sentir dès le tome précédent car je le trouve bien trop lisse, jouant trop le mec parfait et je suis sûre qu’il cache des choses pas très belles qui peut-être nous seront révéler dans le prochain tome. En tout cas je l’espère !!! J’ai hâte de retrouver Justine, l’amie d’ Ulrich qui va partager un ptit bout de chemin avec ce dernier après être passé par des moments assez durs. Par contre, j’aimerai bien savoir ce qui a pu se passer concernant la fameuse Kendra dont on entend parler mais dont on ne sait rien ou presque ???!!! J’espère qu’on en saura plus dans le tome 3.

Vous vous en doutez certainement mais cette histoire a beaucoup de points communs avec celle du tome précédent et ce qui diffère c’est qu’ici nous n’avons plus un point de vue féminin de la situation mais celui masculin d’Ulrich. Je redoutais trop de répétitions pourtant Mo Gadarr est parvenu à nous proposer tout de même quelque chose de nouveau notamment à travers le passé d’Ulrich et les flashbacks que l’on partage avec lui et qui nous ramène vers ses souvenirs les plus « traumatisants » et parfois « sombre » pour lui, cet enfant qui fait tout pour rendre sa mère heureuse avec un père absent qui favorise sa carrière à sa famille. Il subira des choses très dures et qui m’ont vraiment touchée. 

A travers ce personnage, l’auteure aborde les thèmes du surpoids, de l’obésité, du rapport à l’alimentation et les dérives que peuvent engendrés tous ces régimes à la mode pour les personnes souffrant de cette « maladie » mais aussi les conséquences que ça peut avoir sur leur entourage et pour alléger un peu ces thèmes lourds de sens, elle nous apporte une belle romance entre 2 personnes que tout semble éloigner qui se veut touchante même si leur relation connaîtra de nombreuses embûches à affronter. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite cette trilogie pour savoir ce que l’auteure leur réserve encore car je suis sûre qu’on est pas au bout de nos surprises. 

J’ai vraiment apprécié et été touché par le fait qu’Ulrich se livre enfin et nous dévoile au fil des pages une autre partie de lui : sa vulnérabilité ce qui le rend plus « vrai » pouvant ressentir de vraies émotions et ne se cachant plus derrière l’armure qu’il s’est dressé depuis tant d’années.

Un tome intense en émotion mais un peu moins drôle que le précédent car on est plongé en plein dans les tourments de ce personnage que l’on a pu détester auparavant et qui pourtant ne nous laisse pas de marbre un fois qu’on le connait un peu mieux. Un récit qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture.

Que dire de cette fin en cliffhanger, qui nous laisse en quelque sorte sur notre fin, et qui pourtant nous promet encore des moments intenses qui font que j’ai vraiment hâte de découvrir le prochain tome.

La plume de Mo Gadarr est toujours aussi fluide, moderne, prenante et addictive. Elle arrive à nous faire passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

En conclusion, je vous invite à découvrir cette romance sur fond de confiance et estime en soi qui saura sûrement vous toucher en plein cœur avec des personnages attachants et vraiment authentiques, bien loin des clichés que l’on a l’habitude d’avoir dans bon nombre des romances.

Je remercie Mo Gadarr pour sa confiance et ce super moment de lecture. Vivement la suite lol