Publié dans Chroniques de Flo, Evidence Editions, Service Presse

Bad tome 2 : Bad girl de Nelly M.C. chez Evidence Editions

bad girl de nelly mc

vecteur calendrier2 octobre 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 190 pages

Themes_B Gang – Amitiés – Famille – Passé – Danger – Trahison

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 7,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

14922926_10154716934704228_1542764148_o

« Je te le promets, maman, tu seras vengée. »

C’est la seule phrase qui tourne en boucle dans la tête de Léna.

Elle ne voulait pas entendre parler de leurs histoires de gang, mais la mort de sa mère a réveillé en elle un esprit de vengeance. La guerre est déclarée et son crime ne restera pas impuni.
À partir de maintenant, elle fera partie des Dangers

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un 2ème tome que j’attendais avec impatience mais aussi un peu de stress car faut bien se l’avouer la fin du tome précédent était assez dramatique. J’ai vraiment été émue par le désarroi de Léna mais en même temps touchée par tout l’amour qu’elle a pu trouver autour d’elle pour l’aider à remonter la pente et reprendre tant bien que mal le cours de sa vie… même si l’on sait, tout comme nos personnages, que le danger rôde et qu’il peut frapper à tout moment !

L’action reprend exactement là où on l’a laissé dans le tome précédent ce qui fait qu’il n’y a pas de rupture dans l’intrigue.

On retrouve une Léna blessée, fragilisée et effondrée suite à la perte tragique et brutale d’un être cher à sa vie et à son cœur, surtout que cette dernière a été tué dans le but de l’atteindre à elle, ce qui fait bouillir en elle une colère intense et surtout une envie de vengeance grandissante à tel point qu’elle prendra le « pas » sur tout le reste. J’ai vraiment eu beaucoup de peine pour notre héroïne qui n’est plus que l’ombre d’elle-même vu qu’elle est anéantie et ne sait plus comment sortir la tête du gouffre dans lequel elle s’est enfoncée depuis plusieurs jours maintenant. Heureusement qu’elle pourra toujours compter sur le soutien de son frère Cameron, qui se montre très fort pour 2, mais aussi de ses amies et surtout Justin, son petit-ami qui ne sait plus quoi faire pour qu’elle revienne à eux car elle est seule, enfermée dans sa bulle et surtout dans son chagrin. Mais une fois son « réveil », elle ne ménagera pas ses efforts pour mener à bien sa quête de vengeance allant jusqu’à s’entrainer afin de pouvoir se défendre.

Pauvre Léna, elle qui vivait une ptite vie bien tranquille comme toute adolescente de son âge, loin des gangs (dont elle a horreur), va se voir obliger de rejoindre celui des Dangers afin d’anéantir ceux qui ont fait du mal à sa famille. Mais qui se cache derrière ce gang rival ? Qui tire les ficelles de ce jeu macabre ?

Mais ne vous inquiétez pas, Léna est une guerrière et très vite son mauvais caractère reviendra. En effet, la jeune femme têtue, prête à prendre tous les risques pour protéger ceux qu’elle aime quitte à mettre sa propre vie en danger sera bien là et elle saura vous étonner au cours de ce récit.

Justin aura bien du mal à continuer sa romance avec Léna. Bien qu’il fasse tous les efforts possibles et inimaginables pour l’aider à remonter la pente, la jalousie va faire irruption dans sa vie et sa possessivité maladive lui apportera quelques prises de têtes avec sa douce. Mais rassurez-vous, l’amour que notre bad boy au grand cœur ressent pour Léna n’est pas à mettre en doute et il serait prêt à tout pour pouvoir absorber toute la peine de sa chérie car il se sent un peu impuissant face au désarroi de cette dernière.

Mais ce personnage reste toujours un grand mystère pour moi car on ne sait au final pas beaucoup de chose sur lui, son passé et sa famille.

Les personnages secondaires quant à eux ont une place importante dans l’histoire. J’ai pris plaisir à retrouver ceux découverts lors du précédent tome (enfin sauf les « méchants » lol) notamment Cameron, qui ne vit pas exactement de la même façon que sa sœur le deuil qui les touche, mais sentant que le danger se rapproche il va se faire encore plus protecteur envers sa sœur quitte à s’oublier parfois et mettre de côté inconsciemment sa relation amoureuse ce qui créera quelques tensions. D’ailleurs dans ce 2ème tome, je trouve qu’ils sont un peu plus développés que dans le précédent même si j’espère que dans le prochain nous en apprendrons un peu plus sur des personnages secondaires mais vraiment très importants tels que Sidney ou Scott, entre autre…

J’ai aussi apprécié l’arrivée de nouveau personnage qui apporte une touche de mystère en plus car on se demande s’ils sont dignes de confiance ou pas et quel pourrait être leur rôle à jouer dans l’intrigue. Eux aussi ne seront pas épargné par l’auteure car ils auront bien des embûches aussi à affronter. Mais être tous ensembles, se battre côte à côte pour une même cause, sera leur plus grande force et ça leur ennemi l’a bien compris car il fera tout pour les diviser afin de mieux régner ! Réussiront-ils à vaincre le plan machiavélique de leurs ennemis ?

Un tome au rythme effréné qui ne vous laissera pas le temps de vous ennuyer surtout que l’on ne voit pas les pages se tourner… On a l’impression d’avoir à peine commencé notre lecture qu’on se retrouve déjà à la fin du roman,. En effet, l’auteure a réussi à m’embarquer dans son récit dès les 1ers chapitres et pour moi, impossible de faire une pause dans ma lecture avant de l’avoir achevé entièrement. J’ai vraiment hâte de découvrir le tome suivant surtout avec la fin « surprenante » et « étonnante » que nous a offert Nelly M.C. (par moment je me l’étais imaginée telle quelle puis un élément ou un événement a réussi à me mettre le doute et me diriger vers une autre piste), ce qui a su attisé ma curiosité.

Dans ce tome, amitié et amour seront quelque peu malmené ce qui compliquera un peu leur mission. A cela s’ajoutera les mensonges, les trahison et autres manipulations, les désaccords, les secrets sans oublier cette envie grandissante de vengeance qui viendront ajouter des difficultés à nos héros et par la même occasion cela nous tiendra en haleine toute au long de notre lecture.

Enfin ce tome fait la part belle à la romance qui allège un peu les moments tristes, douloureux et surtout dangereux que nos personnages devront affronter. Il ne faut pas oublier que les Reds semblent un peu trop calmes ce qui n’est pas normal. Que préparent-ils ? Pourquoi s’en prendre aux Dangers ? Et si finalement certaines personnes étaient plus impliquées qu’il n’y paraît .! D’ailleurs, le mystère autour de leurs rivaux va s’éclaircir petit à petit et on comprendra pourquoi Léna est impliquée, ce qui nous donnera aussi des informations sur le passé familial de cette dernière.

La plume de Nelly M.C. est fluide, moderne, rythmée et surtout elle arrive à nous envoûter jusqu’à en devenir addictive. Je note notamment une nette amélioration entre les 2 tomes avec notamment plus de dialogues, des phrases mieux écrites mais aussi des chapitres plus courtes ce qui permet une lecture plus fluide et agréable. J’ai apprécié les flashbacks proposés par l’auteure car ils nous permettent de mieux comprendre certaines situations et mieux appréhender la suite de l’histoire.

En conclusion, si vous aimez les histoires bourrées d’action et de rebondissements mêlant également amitié et amour alors cette série est pour vous et je vous invite à la découvrir sans plus attendre.

Je remercie mon partenaire Evidence Editions pour sa confiance et ce sp ainsi que Nelly M.C. pour ce super moment de lecture et de stress lol