Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Chroniques de Crimson tome 1 : De larmes et de flammes de Léa Trys

de larmes et de flammes

vecteur calendrier5 juin 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 216 pages

Themes_B Romance paranormale – Fantasy urbaine – Bit-lit – Vampire – Fantastique – Métamorphes

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 14,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Je m’appelle Faith Jordan. J’ai grandi à Crimson, entourée par les Amazones. Aujourd’hui, je suis un agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras. Il m’arrive de m’accommoder des règles, et ça m’a valu une mise à pied. Heureusement je reprends du service, mais il y a un petit point qui me chiffonne, et il s’appelle Tobias Svensson. Mon nouveau partenaire. La poisse lorsqu’on a des secrets à cacher. Une mouise monumentale lorsque je découvre ce qu’il est. Et le meurtre que l’on va devoir élucider ensemble ne va pas arranger la situation.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un résumé qui m’a donné envie d’en découvrir plus, une couverture que j’ai trouvé magnifique et qui a attiré mon regard sans parler de l’auteure que j’apprécie énormément et dont j’avais hâte de la voir évoluer dans un tout autre style que sa série Escape the shadows et je dois dire qu’elle s’en est sorties avec brio… 

Autant vous dire tout de suite que j’ai eu un coup de cœur pour cette histoire et que j’ai vraiment hâte de suivre la suite des tribulations de la ville de Crimson et ses habitants.

Ce 1er tome pose les bases de l’histoire, plante le décor et nous présente les personnages ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture car l’auteure nous donne l’essentiel mais on a encore beaucoup de choses à découvrir même après être arrivé au bout de ce tome…. 

Faith Jordan, 27 ans a grandi a Crimson au sein des Amazones après que son père l’y est laissé. C’est une supra, c’est-à-dire une créature surnaturel qui se fait passer pour une amazone mais très vite on comprend qu’elle cache sa réelle nature. En effet, on ne sait pas qui elle est vraiment, ni quelle est sa véritable « condition » sans parler de l’étendu de ses pouvoirs… ce qui la rend mystérieuse et nous donne envie d’en découvrir encore plus sur elle. Pourquoi cache-t-elle son « héritage » génétique ? Qui est-elle vraiment ?

Elle est agent du Conseil chargé de faire respecter la loi aux supras… elle adore le terrain mais à « notre » rencontre elle a écopé d’une mise à pied lors de sa précédente enquête car malgré qu’elle doive faire respecter la loi, elle ne suis pas toujours elle-même les règles. Alors qu’elle craint un renvoi définitif, qu’elle ne sera pas sa surprise de non seulement reprendre son poste mais en même temps de se voir imposer un équipier en la personne de Tobias. Dès leur rencontre, elle va ressentir un lien assez puissant se tisser entre eux comme si c’était une évidence mais faut dire que les confidences de ce dernier ne vont pas l’aider à y voir plus clair dans leur relation qui ira grandissante jusqu’à un certain événement… J’ai vraiment hâte de voir comment va se poursuivre cette histoire entre eux… enfin si finalement le vent tourne enfin en sa faveur !

Faith est une femme forte, indépendante, combative, sûre d’elle avec un fort caractère car vous verrez très vite qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. En tant qu’amazone, donc entraînée pour combattre, elle ne refuge jamais une bonne bagarre lol Mais attention sous sa carapace dure à « percer », se cache certaines faiblesses qu’elle ne montre pas mais qui pourrait jouer en sa défaveur. Elle aime sa famille et ses amis et serait même prête à se sacrifier pour eux !

Tobias Svensson, le nouveau coéquipier de Faith, est un démon ancestral aux puissants pouvoirs. On sait très peu de chose sur lui si ce n’est qu’il est vieux en âge, qu’il est attirant et sexy ce qui ne manquera pas de faire tourner la tête de notre jeune héroïne. Dès son rapprochement avec Faith on va le découvrir autoritaire, jaloux mais également attentionné et protecteur ce qui peut nous faire craquer en même temps que la jeune femme. Pour son personnage m’a autant fasciné que gêné car je n’ai pas réussi à réellement le cerner et du coup je n’arrive pas à savoir quelle sont ses intentions notamment envers Faith ?! réponse qui je l’espère tombera dans le prochain tome.

Les personnages secondaires ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai apprécié ce mélange de créatures surnaturelles (démons, amazones, sorcières…) qui cohabitent sans soucis au milieu des humains… Enfin jusqu’à cette série de meurtres atroces qui vont conduire nos 2 personnages à mener l’enquête. Une enquête assez dure car peu d’éléments et d’indices qui prendra la 1ère place dans l’histoire, bien au devant de la romance entre nos 2 équipiers. Faut dire qu’au début rien ne les prédestinaient à un tel rapprochement surtout lorsque l’on se rappelle le manque d’enthousiasme de Faith face à ce partenaire qu’on lui a imposé aussi bien au travail que dans son « intimité ». Qui est l’auteur de ses meurtres atroces ? Qu’elles sont ses raisons de tuer ? Faith et Tobias pourront-ils travailler main dans la main pour mener leur enquête à bien ?

Tout au long du récit on apprend quelques détails sur Faith mais également sur les autres personnages mais à la fin de ce tome il nous reste encore quelques zones d’ombre qui ne manqueront pas d’être levées, je l’espère, par la suite. Pourquoi Faith ne désire-t-elle pas dévoiler ses secrets ? Que pourrait-il lui arriver si tel était le cas ?

L’intrigue se développe peu à peu à travers les événements tragiques et les rebondissements savamment étudiés par l’auteure pour nous mener nous aussi à suivre l’enquête et nous faire nos propres hypothèses. Le récit est prenant, intriguant mais aussi mystique, quoi de plus normal dans un univers de fantasy. En plus de la « relation » qui se crée entre les personnages et qui se dévoile au fur et à mesure de l’avancée de notre lecture, vous découvrirez que l’auteure a également choisi d’y mêler humour, suspense, action, enquête policière et émotions intenses. 

La fin proposée (non mais Léa c’est quoi cette fin qui a failli me faire avoir un arrêt cardiaque ?!!!) nous offre la promesse d’encore plus de rebondissements à couper le souffle, de révélations « fracassantes », de sentiments forts et profonds sans oublier de l’action en pagaille car il ne faut pas oublier que Faith est femme de terrain qui aime quand ça bouge et surtout quand ça castagne mdr

Le récit est conté du point de vue de Faith car l’intrigue, on le comprendra bien assez tôt, tourne autour d’elle et ce qu’elle est vraiment. On sait en partie qui elle est mais on se pose encore de nombreuses questions, tout comme elle se les pose également et cela attise notre curiosité. On vit l’enquête à travers elle en ayant l’impression d’être à ses côtés à tel point qu’on a l’impression de faire équipe nous aussi avec elle lol

J’ai beaucoup apprécié le ptit bonus en fin de roman qui nous permet d’avoir le ressenti d’un autre personnage notamment en ce qui concerne Faith mais aussi sur les éléments de l’enquête.

La plume de Léa Trys est toujours aussi belle, fluide, toute en sensibilité et en sensualité (tout est suggéré dans les rapprochements intimes de nos personnages), prenante, captivante, envoûtante et surtout ADDICTIVE.

En conclusion, si vous aimez les histoire mêlant romance, paranormale, fantasy, enquête policière mais aussi et surtout une héroïne au fort caractère et bien ce roman est fait pour vous car vous trouverez tous les éléments pour passer un super bon moment de lecture comme ce fût mon cas. C’est pour cela que je vous conseille de découvrir ce 1er tome d’une série qui promet d’être étonnante et détonante sans plus attendre. En tout cas moi j’attends avec impatience le prochain tome…. vite Léa la suiteeeeeeee !!!

Je remercie Léa Trys pour sa confiance et ce super moment de lecture.