Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Forever and… Forever d’Alessia Jourdain

forever and... forever

vecteur calendrier13 décembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 97 pages

Themes_B Romance – Coéquipiers – Attirance – Passé – Blessures

auto-c3a9dition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 1,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

AVERTISSEMENT : L’histoire de Massimo et Tina intervient durant Forever and Ever. Vous pouvez le lire sans avoir lu Forever and Ever, mais vous risquez d’être déçu. Vous allez vous faire spoiler ce tome-là et surtout, vous allez rester sur votre faim. Je vous ai prévenu! Bonne lecture 😉

Tina, elle a souffert plus qu’une femme ne le devrait. Déjà, la première fois que je l’ai rencontrée, elle a forcé mon admiration, mon respect. Mais elle a aussi éveillé quelque chose en moi. Elle est restée ma coéquipière jusqu’à cette mission où tout a changé. Depuis, je la veux. Mon cœur s affole pour elle dès que je la vois. Mais encore faudrait-il qu’elle me laisse l’approcher.
Il parait que vous nous avez adoré dans Forever and… Ever, voilà comment j’ai réussi à la faire craquer !

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Quel plaisir de pouvoir enfin en découvrir plus sur les personnages de Tina et Massimo que j’ai eu plaisir de rencontrer lors du précédent tome. J’avais été très étonnée par leur « relation » bien qu’ils n’étaient que des personnages secondaires et cela m’a fait me poser aussi de nombreuses questions les concernant et voilà qu’ Alessia Jourdain me l’offre à travers cette « nouvelle ».

Tina et Massimo sont coéquipiers et faut dire qu’ils forment un duo de choc. Leur entente et leur confiance en l’autre est totale, du moins concernant le côté professionnel, car du côté personnel une très forte attirance s’est créée entre eux et les poussent l’un vers l’autre… De coéquipiers à « plus si affinités » il n’y a qu’un pas qui peut paraître infranchissable et pourtant à force de patience, d’attention, d’amour il pourrait très bien être « sauté ». N’attendez pas plus longtemps et venez vite découvrir l’histoire de ses 2 personnages au caractère fort qui ont vécu tant de choses traumatisantes qui méritent enfin le bonheur. Et si finalement ils l’avaient à portée de main ?!

Tina est une super agent de terrain qui bosse au sein de l’agence de sécurité de Gonz où elle fait équipe avec Massimo. On peut dire que ce sont les meilleurs. La jeune femme excelle au combat et on comprend très vite que ce sont les « vestiges » de son ancienne vie si l’on peut dire. On apprendra très vite qu’elle a beaucoup souffert dans sa vie et que rien que pour ne plus revivre de pareil moment elle préfère se renfermer sur elle-même et ne laissez personne l’approcher car elle ne veut aucune attache. C’est à la fois un personnage fort et fragile à la fois qui nous touche tout autant que parfois elle peut nous énerver par certains de ses comportements. Elle est prisonnière de son passé qui l’empêche d’avancer dans sa vie et surtout dans son futur et ça elle en prendra compte lors d’une mission dangereuse dont elle ne sait pas si elle en sortira vivante.

Tina est une belle personne, une écorchée vive, on peut même dire une survivante au vu des horreurs qu’elle a vécu et qui l’ont marqué au fer rouge dans toute son âme. Elle ressent une très forte attirance envers Massimo dont elle sait qu’elle pourrait se laisser aller à ses côtés et pourtant elle n’assume pas ses sentiments naissants car elle a peur de ce qu’elle pourrait vraiment ressentir alors elle n’a qu’une seule solution, la seule qu’elle connaisse : la fuite.

Massimo est le coéquipier de Tina et faut dire qu’ils forment un sacré duo. Il ne s’en cache pas que dès sa 1ère rencontre avec Tina il a été chamboulée par elle car elle a du forcé son admiration et gagner son respect. Il sent qu’elle a vécu des événements dramatiques et qu’elle ne veut pas se laisser approcher et pourtant il n’arrive pas à se faire à l’idée qu’il doive rester loin d’elle. A force de patience et de persévérance, il arrivera à l’apprivoiser et petit à petit il deviendra son roc, l’épaule sur laquelle elle peut s’appuyer et l’oreille attentive qui sait l’écouter. C’est un homme émouvant et qui force le respect car il est patient, déterminé, sérieux, fidèle aussi bien en amour qu’en amitié, toujours présent, attentionné et surtout protecteur car il ferait vraiment tout pour ceux qu’il aime.

C’est un personnage surprenant qui mérite qu’on le découvre et j’ai adoré ça lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ont tous une place importante dans l’histoire. J’ai vraiment apprécié de revoir les personnages des tomes précédents à savoir Fill, Anila, Ted, Alice et bien d’autres encore car on fera la connaissance aussi avec des nouveaux.

Vous l’aurez donc compris, ce tome se concentre sur la relation professionnelle mais pas que lol entre Tina et Massimo que l’on a découvert lors de Forever and… Ever. Déjà à l’époque, bien qu’ils n’étaient que « furtifs » ils m’ont plu et ont su attiser ma curiosité par leur comportement assez « compromettant ». Je dois dire que mes interrogations ont été comblées car enfin on apprend à les connaître et nous vivons en même temps qu’eux les prémices de leur histoire qui bien que semée d’embûches et de rebondissements est vraiment très belle tant ses personnages sont attachants et touchants.

L’auteure aborde avec beaucoup de finesse et de franchise des thèmes assez bouleversants tel la prise de conscience, l’acceptation de soi, le lâcher-prise et bien d’autres…

Alessia Jourdain m’a une nouvelle fois charmée avec cet opus qui nous permet de mieux comprendre les réactions et comportements de nos protagonistes qui dans le tome précédent nous semblaient être des « ovnis » lol 

La plume de l’auteure est fluide, très agréable à lire, très bien travaillée et toujours aussi prenante. J’ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire qui m’a fait passer par tout un panel d’émotions fortes et intenses.

Bien que l’on puisse lire ce tome indépendamment de Forever and… Ever, ce serait vraiment bête de passer à côté de ces 2 merveilleuses histoires et c’est pour cela que je vous conseille de les découvrir sans plus attendre.

Je remercie Alessia Jourdain pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.