Publié dans Chroniques de Flo, Editions Plumes du Web, Service Presse

Attirance Criminelle Tome 3 de Jenn Guerrieri aux Editions Plumes du Web

attirance criminelle tome 3

vecteur calendrier9 mars 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 339 pages

Themes_B Amour – Romance – Dark romance – Photographie – Criminel Plumes du web Editions Plumes du Web

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 18,90 € – Broché

 

Pour le broché cliquez ici

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

L’arrivée soudaine des parents de Maya à Phoenix fragilise la relation entre l’étudiante et le criminel. Des blessures surgissent, les doutes s’installent et les tensions naissent.
Evann, en proie aux fantômes du passé, s’emploie à garder ses distances avec la jeune photographe. En parallèle, il poursuit ses activités au FBI pour John Sanders, afin de démanteler le réseau de proxénétisme qui sévit à Phoenix. C’est, selon lui, la seule issue pour se racheter et prendre un nouveau départ.
Mais une nouvelle menace se profile en Arizona. Une menace dont Maya et Evann semblent être la cible…
Entre haine et passion, entre liberté et sacrifice, cette attirance criminelle sauvera-t-elle Maya et son ancien ravisseur du danger ? Sera-t-elle leur salut ? Ou signera-t-elle leur déchéance ?

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Waouh sont les 1ers mots qui me viennent quand je repense à ce tome que j’attendais de découvrir avec impatience… En effet, la fin du précédent m’avait laissé sur ma « fin » et j’avais trop hâte de découvrir ce qui allait arriver à Maya. Je dois dire que mon attente fût récompensée tant ce tome est une véritable pépite et un énorme coup de cœur. Tome final où l’action est au cœur de l’histoire et où les sentiments seront révélés sans que le suspense ne retombe pour autant.

Attirance criminelle est l’histoire de 2 âmes meurtries qui tentent tant bien que mal de trouver le chemin vers le bonheur à travers leur liberté mais qui devront prendre en compte leurs sentiments naissants et affronter les démons qui les hantent et les empêchent d’avancer dans leur vie.

Maya va devoir supporter l’omniprésence de ses parents maintenant qu’ils sont arrivés à Phoenix. Bien qu’ils soient eux aussi des dommages collatéraux des événements ayant touchés leur fille, elle a bien du mal à se rapprocher d’eux surtout depuis que leur arrivée à creuser un fossé entre elle et Evann, ce qui fragilise leur « relation » déjà bien « bancale ». Dans ce tome, le personnage de Maya va évoluer au fil des pages tout comme son caractère et son sens de la répartie (d’ailleurs ce dernier m’a bien souvent donné le sourire lol). En effet, la jeune fille passera de fragile à jeune femme gagnant en confiance, plus sûre d’elle et surtout plus combattante. D’ailleurs elle serait prête à tout pour ceux qu’elle aime. Malheureusement pour elle, elle ne sera pas épargné par les événements, comme si elle n’en avait pas déjà assez « bavé » et devra faire face à des blessures qui vont resurgir, des doutes prenant place en elle et surtout les tensions naissants qui feront apparaître des prises de tête entre nos 2 protagonistes principaux.

Evann quand à lui est toujours égal à lui-même bien qu’il évolue tout de même. En effet, son côté « tête à claque » réapparaît après sa « rencontre » fortuite et rapide avec les parents de Maya et son envie de s’éloigner d’elle. Il fera tout pour garder ses distances avec cette dernière mais malheureusement il devra faire face à son passé, affronter ses démons et combattre aussi une nouvelle menace dont il semble être la ligne de mire avec Maya. Ce danger fera prendre conscience à Evann de ses sentiments concernant cette dernière, bien qu’il ait du mal à se les avouer et il sera prêt à tout pour la protéger quitte à se mettre encore plus en danger. 

On le retrouve dans sa quête de liberté mais il apprendra très vite que cette dernière a un prix et qu’il devra faire ce qu’on lui demande, en protégeant ses arrières car le danger rôde toujours et peut venir de n’importe où !!!

Le personnage d’Evann est constamment tiraillé entre ses envies de se racheter et de prendre un nouveau départ et ce qu’on lui impose , mais aussi entre ce que lui dicte son cœur et sa raison en ce qui concerne une certaine jeune femme lol Cela va le pousser à réfléchir quant à sa vie, ses envies et surtout sa relation avec Maya bien qu’il sache très bien qu’il ne la mérite pas surtout après les atrocités qu’il lui a fait lors de sa séquestration et son comportement en général envers elle… Mais c’était sans compter sur la détermination de la jeune fille et surtout les sentiments nés au fond de lui ! On découvre un Evann plus fragile mais aussi plus vulnérable qui n’hésite pas à parfois se mettre à nu pour notre plus grand plaisir de mieux le découvrir et le comprendre bien que ce ne soit pas évident lol

Les personnages secondaires ont une place importante dans l’histoire et chacun a un rôle à jouer dans l’intrigue. J’ai vraiment apprécié le fait que tout au long de l’histoire les personnages restent au cœur de l’intrigue et que l’auteure ne nous délivre que les informations importantes dont nous avons besoin au moment le plus importun. Eux non plus ne seront pas épargnés par l’auteur et auront également des épreuves à affronter. J’ai beaucoup aimé retrouver un personnage du 1er tome et en apprendre plus sur lui car dès ma 1ère rencontre avec « lui » j’ai eu un coup de cœur (d’ailleurs je ne serai pas contre avoir un spin-off sur cette personne… enfin j’dis ça j’dis rien mdr)

Entre haine, amour, liberté, sacrifice et danger, l’intrigue n’en sera que plus prenante, captivante et haletante. Nos héros se rendront compte qu’ils sont plus forts en faisant équipe et non en se détruisant mais surtout ils vont comprendre en qui ils peuvent avoir confiance car je dois dire que les apparences sont vraiment trompeuses et que j’ai vraiment été « choquée » de découvrir certaines vérités et de comprendre le rôle joué par certains personnages une fois le masque tombé !

Dans ce tome, on découvre davantage l’univers des gangs ce qui va nous mener tout droit dans un climat sombre où violence et terreur règnent en maître. La romance entre les protagonistes est quelque peu passée au 2nd plan laissant davantage accès à l’action et le suspense. L’auteure nous embarque avec une grande facilité dans l’histoire à tel point que l’on ne voit pas les pages se tourner et qu’on arrive très rapidement à la fin du roman… sans avoir envie de les quitter ! On va aller de surprises en surprises entre sentiments, peurs, doutes, dilemmes ce qui attise notre curiosité.

L’intrigue, riche en rebondissements, vibrant sous l’action omniprésente, pleine d’humour et surtout d’amour, est vraiment menée à bien et surtout avec brio par Jenn Guerrieri qui sait ménager le suspense, fournir une fin « surprenante »… pas une seule seconde je n’aurai pu m’imaginer une telle issue finale pour cette série coup de coeur. J’ai été subjuguée par la facilité avec laquelle l’auteure arrive à garder la surprise à travers un suspense pesant et surtout prenant.

La plume de Jenn Guerrieri est toujours aussi fluide, belle, prenante, envoûtante et surtout ADDICTIVE. J’ai beaucoup apprécié le façon dont l’auteure nous décrit les actions en prenant soin de nous les rendre « visible » dans notre tête mais aussi de nous parler de la passion de Maya avec autant de ferveur que le personnage lui-même. On se sent très rapidement intégrée à l’histoire et proche de Maya. 

En conclusion, une fin digne de ce nom pour clore cette série addictive et coup de cœur avec toujours plus d’émotions fortes et intenses, de suspense mais aussi d’amour au fil des pages qui se tournent ce qui me pousse à vous conseiller de découvrir sans plus attendre l’histoire de Maya et Evann. J’avoue que j’ai un peu de mal à me séparer de ces personnages attachants mais au combien torturés qui ne souhaitent que le bonheur de vivre leur vie comme il la veule !

 

Je remercie mon partenaire Plumes du Web pour sa confiance et ce sp ainsi que Jenn Guerrieri pour les super moments passés en compagnie de ce duo « infernal » que j’ai beaucoup aimé et pris plaisir à voir évoluer au fil des pages et surtout des tomes.