Publié dans Chroniques de Flo, Séma Editions, Service Presse

Sélène et la Roue de l’Année de Cécile Guillot et Mina M chez Séma Editions

Sélène et la roue de l'année

vecteur calendrier20 février 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 31  pages

Themes_B Fêtes – Illustrations – Activités – Recettes

Séma Editions

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 11,90 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Tourne, tourne la roue de l’année, dansent les saisons.

Un nouveau cycle a commencé, plein de joie et de célébrations.

Découvre avec Sélène les fêtes du passé

et amuse-toi grâce au petit cahier d’activités.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Travaillant dans une médiathèque, j’avoues que je suis en continuelle recherche de nouveaux ouvrages et/ou nouveaux auteurs à proposer à mes jeunes lecteurs. Je dois avouer que je n’ai pas regretté une seule seconde cette découverte car j’ai vraiment passé un bon moment de lecture partagé avec ma fille de 11 ans qui a été très satisfaite de ce livre.

En effet, ce dernier mêle petite histoire pour nous faire découvrir les fêtes du passé (Yule qui n’est autre que notre Noël) en compagnie d’une adorable petite fille se prénommant Sélène. De beaux petits textes à découvrir et que dire des magnifiques illustrations qui les mettent en valeur.

Mais l’auteure ne s’est pas contentée du récit car elle nous propose une sorte de petit cahier d’activité avec des recettes (abordé dans ses textes auparavant) mais aussi des activités manuelles très faciles à reproduire.

Un livre poétique, d’une telle douceur que l’on a envie de se laisser bercer au gré des paroles que l’on découvre, les textes sont bien maîtrisés par l’auteure et s’adapter facilement au public visé à savoir les enfants.

En conclusion, je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce superbe livre jeunesse, disponible uniquement au format papier ce qui est très bien afin que vous puissiez admirer les superbes images qui s’y trouvent !

 

Je remercie Séma Editons pour sa confiance et ce sp ainsi que l’auteure Cécile Guillot et l’illustratrice Mina M pour de beau moment passé en compagnie de Sélène.

Un commentaire sur « Sélène et la Roue de l’Année de Cécile Guillot et Mina M chez Séma Editions »

Les commentaires sont fermés.