Publié dans Chroniques de Flo, Editions Elixyria, Service Presse

F.L.I.C. tome: 1 – Implosion d’Abby Soffer aux Editions Elixyria

f.l.i.c. abby soffer

vecteur calendrier19 février 2020

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 382 pages

Themes_B Crime – Suspense – Policier – Enquête – Thriller – Rencontre – Profiler

Elixyria

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 5,99 € – Ebook

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

orte

oyale

ntuitive

harismatique.

Voilà quatre mots qui décrivent l’impétueuse inspectrice Ashley Johnson. Ajoutons à cela un instinct inné pour flirter avec le danger, un sens de la répartie acéré, et nous obtenons un cocktail explosif.

Pourtant, derrière cette solide façade, Ash cache une blessure profonde. Comment construire un présent lorsque le passé n’est que néant, vide de tout souvenir ?

Au cœur de ses enquêtes criminelles, prête à tout, même à se perdre, qui pourra l’empêcher de voler en éclats ?

Laissez-vous surprendre par Ashley, une femme d’exception qui vous fera passer du rire aux larmes, de l’amour à la haine, à travers sa quête de justice et de vérité.

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Un super roman que j’ai eu l’occasion de découvrir en avant-première et qui m’a fait passer une nuit blanche car une fois commencé impossible de s’arrêter tant l’histoire m’a embarquée… Moi qui ne suis pas du tout « policier », « enquête », etc… j’ai passé un super moment de lecture surtout que l’auteure a su m’attirer dans son univers et attiser ma curiosité.

F.L.I.C. c’est l’histoire d’Ashley Johnson, enquêtrice à la Crim’ de New York, qui va se voir mettre au « placard » suite à la mort de son meilleur ami et coéquipier lors d’une enquête où ils avaient décidé de se « la jouer » en solo… 

Ashley est un personnage vraiment touchant car elle souffre d’une amnésie rétrograde depuis plus de 20 ans. Comment se construire quand on ne sait plus vraiment qui l’on est, ce qu’il nous est arrivé et qui pourtant nous « hante » toujours ? Cette zone d’ombre dans sa vie lui a laissé des traces et des cicatrices indélébiles. C’est un personnage assez solitaire même si elle est entourée de sa famille « adoptive », sa meilleure amie Margaret et son ami et coéquipier le regretté Zyan… C’est suite à la disparition de ce dernier qu’elle va toucher le fond car elle va culpabiliser de n’avoir pu le ramener sain et sauf à sa femme (qu’Ashley considère comme sa sœur) et sa fille (dont elle est la marraine)… Et comme si cela n’était pas suffisant elle va se retrouver « mise à pied » le temps qu’une enquête « interne » soit menée pour découvrir les circonstances réelles de la disparition de Zyan mais elle ne dira pas son dernier mot et va se servir de sa colère et culpabilité pour trouver coûte que coûte le « tueur » de ce dernier mais aussi clore l’enquête qu’ils suivaient ensemble depuis plusieurs mois.

Vous l’aurez compris Ashley est une héroïne forte mais fragile à la fois. Elle ne vit que pour son boulot et a choisi d’œuvrer pour la loi en se battant pour les plus démunis, les faibles et ceux qui comme elle reviennent de loin et qu’on l’en écarte va la mettre à plus mal à chasser ceux qui sont en cause dans cette disparition. Malheureusement, mais aussi heureusement pour elle, elle aura l’aide d’un mystérieux personnage dont elle aura du mal à cerner ses véritables intentions… Mais qui est-il ? Que lui veut-il ?

L’autre personnage, celui qui est mystérieux et qui le reste tout de même à la fin de ce tome se nomme Ayden Moore. On sait peu de choses sur lui si ce n’est qu’il a un regard bleu-gris qui a chamboulé Ashley au 1er regard, qu’il a fait des études de psycho avant de se spécialiser en criminologie pour devenir profiler et qu’Ashley le surnomme « monsieur trop poli pour être honnête » mdr

C’est un drôle de personnage qui arrive dans l’histoire sans qu’on l’y attende, qui se dévoile que très peu et qui laisse pleins de questions en suspend le concernant car on aimerait vraiment savoir qui il est réellement ? Pourquoi veut-il à tout prix aider Ashley même lorsque cette dernière flirte avec l’illégalité ??? Autant de questions que j’ai hâte de découvrir dans le prochain tome que j’attends vraiment avec impatience.

Les personnages secondaires sont importants à l’histoire et ont chacun un rôle phare dans l’intrigue.

Une histoire forte, prenante, envoûtante et surtout addictive qui a su me tenir en haleine tout au long de ma lecture. Entre attirance, secrets, action et rebondissements, vous ne serez pas au bout de vos surprises et l’auteure saura user de « subterfuges » pour vous embarquer dans son histoire à tel point que vous ne verrez pas les pages se tourner. 

L’intrigue se met en place petit à petit et est vraiment menée à bien. Mais par contre que dire de cette fin qui m’a laissée en total état de stress… Non mais Abby ne serais-tu pas un peu sadique sur les bords ? mdr

La plume d’Abby Soffer, que je suis depuis ses 1ers romans, est toujours aussi belle, magnifique, prenante, envoûtante, moderne, fluide et surtout ADDICTIVE. L’auteure arrive à nous faire ressentir toutes les émotions des personnages si bien que l’on a l’impression de les connaître et de vivre l’histoire avec eux… J’ai parfois eu l’impression de faire des tours sur des montagnes russes?

Pour un  1er roman du style policier-thriller, bien loin de sa 1ère série « Love in dream » qui était une très belle romance, je dois dire que c’est une vraie réussite alors bravo Abby d’avoir pris des risques en testant un nouveau genre pour toi car j’adore et c’est pourquoi j’ai eu un véritable coup de foudre pour cette histoire. Et vivement la suiteeeeeeeeeeeeeee lol

En conclusion, si vous cherchez un beau roman policier avec des l’action, des rebondissements, une enquête à mener, des personnages attachants et une romance qui se met en place petit à petit, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre ce roman qui saura vous toucher et vous embarquer dans son univers. Moi en attendant, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite, mais je vous l’ai déjà dit, en espérant qu’elle arrivera assez rapidement car j’ai trop envie de voir ce que l’auteure nous réserve encore lol

Je remercie mon partenaire Les Editions Elixyria pour sa confiance et surtout Abby Soffer pour sa gentillesse et ce merveilleux moment d’évasion à travers cette histoire coup de cœur.