Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Harper Jones tome 2 : Renaissance de Blandine P. Martin

harper jones

vecteur calendrier12 novembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 257 pages

Themes_B VampiresRomance paranormale – Fantastique – Fantasy urbaine

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 4,99 € – Ebook / 15,00 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Il faut avoir touché le fond pour espérer remonter à la surface ensuite.

Si on m’avait confié un jour, que je remettrais mon existence entre les mains d’un vampire, je ne l’aurais pas cru, et pourtant…
Alors que toutes mes certitudes volent en éclat, il est la constante qui m’évite la noyade.
Lysandre.
Tant d’ombres sillonnent son passé, tant de remords dévorent son regard, il semble perdu, plus encore que je le suis.
Et si celui qu’il fallait sauver, c’était lui ?
Pour lutter contre la cruauté d’un roi fou, il me faudra puiser dans ma véritable nature, et tel un phénix, renaître de mes cendres…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Après avoir lu le tome 1 qui a été un coup de cœur j’avais vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure réservait à Harper que l’on a quitté dans une très mauvaise posture nous laissant craindre le pire… 

Petit rappel : Harper est une jeune trentenaire, docteur spécialisée en sciences occultes qui collabore avec la police de Londres afin de pourchasser ceux à qui elle voue une haine sans faille la faisant devenir une prédatrice  redoutables , à savoir les créatures de la nuit plus connus sous le nom de vampires. Mais tout ne se passera pas comme prévu et lors de cette enquête elle va faire de bien drôles découvertes qui pourraient la mettre en danger et même lui demander de se remettre en question. Pour cela elle aura de l’aide « inattendue » mais je ne vous en dirai pas plus afin de ne pas spoiler le tome 1 si vous ne l’avez pas encore lu lol

Dans ce tome Harper ne sera pas épargnée par l’auteure car elle va subir beaucoup de chamboulements en très peu de temps dans sa vie qui était jusque là assez calme, surtout depuis la perte d’un être cher et son besoin de solitude. En effet, suite à la malédiction qui la touche, elle devra remettre son existence entre les mains de Lysandre (quel comble pour la redoutable chasseuse de vampires qu’elle est depuis des années !!!). Au depuis de ce tome, on découvrira une Harper un peu perdue par sa nouvelle « condition » qui devra en apprendre plus sur son fonctionnement mais aussi les règles à respecter afin de ne pas s’attirer les foudres du roi… surtout que ce dernier, ayant eu vent de la « transformation » de cette dernière et connaissant son passé à décider de se l’approprier coûte que coûte ce qui ne sera pas de l’avis de tout le monde. La jeune femme sera en prise aux doutes, à certaines peurs notamment concernant son passé mais elle devra également se remettre en question concernant sa nouvelle « condition » et la malédiction qui place sur elle. C’est un personnage vraiment très courageux que je prends plaisir à retrouver après un tome 1 qui était une sorte d’introduction à l’histoire, car on apprenait à connaître les personnages et l’intrigue commençait tout doucement à se mettre en place, mais qui cette fois-ci nous laissera apercevoir une autre partie d’elle à savoir sa sensibilité parfois à fleur de peau notamment lorsqu’elle devra affronter les démons de son passé si elle veut enfin tourner une page et être heureuse à nouveau. Pour l’aider à accepter sa nouvelle « condition » elle pourra compter sur le soutien de Lysandre, qui sera un sorte de guide ce qui va les rapprocher… surtout que ce dernier serait prêt à tout pour l’aider du mieux qu’il peut ! Mais ne vous inquiétez pas, même si elle est passée dans « l’autre camp », Harper n’en oublie pas moins son franc-parler, et n’hésites pas à dire ce qu’elle pense sans se soucier des conséquences que ça pourrait avoir : j’ai vraiment apprécié retrouver sa « fougue » légendaire, son sens de la partie vraiment « aiguisé » ce qui nous fait passer un super moment de lecture.

Mais le danger n’est jamais loin et il se rapproche de plus en plus… surtout s’il vient de là où l’on ne se doutait pas !!! Pour éviter de « succomber » et devoir vivre une vie qu’elle n’aimerait pas, Harper va devoir puiser dans ses ressources et laisser parler ses émotions que ce soit la peur, la colère, la détresse, la passion et surtout l’amour… qui seront des « vecteurs » nécessaires à son but final. Pour cela, elle devra apprendre à faire confiance et à lâcher prise ce qui n’est pas une mince affaire la connaissant ! 

Concernant Lysandre, personnage qui a pris de plus en plus de place dans l’histoire, que vous dire si ce n’est qu’il m’a encore plus fait craquer qu’auparavant lol En effet, même s’il est toujours aussi mystérieux, il va s’ouvrir petit à petit et nous « conter » son histoire. On découvrira alors un homme ronger par la culpabilité et les remords qui le tourmentent toujours quitte à lui donner des idées assez noires pour après sa « quête » finale, qui ne seront pas du goût de la belle Harper qui tisse au fur et à mesure un lien fort et unique avec son « protecteur ». J’apprécie beaucoup ce personnage tout autant tourmenté qu’il est très charismatique, franc, direct (quitte à parfois blesser les autres intentionnellement)  et solitaire. Bien évidemment il ne savait pas qu’Harper allait entrer dans sa vie telle un ouragan, emportant tout sur son passage, et qui va le chambouler bien plus qu’il ne le pensait, lui qui ne cherchait pas à s’attacher. Pour et « à cause » de cette dernière, auprès de laquelle on voit sa carapace s’effriter afin de nous laisser voir un homme tendre, attentionné et protecteur, il devra remettre en question toutes ses certitudes et vous verrez que ces dernières risquent de voler en éclat. 

Les personnages secondaires ont une place très importante dans l’histoire et encore plus je trouve dans ce tome et d’ailleurs je trouve que l’auteure à plus pris le temps de les approfondir. J’ai été surprise de découvrir une « autre » Jade que j’avais moyennement apprécié dans le tome précédent, comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. Avec Faustin et Ambroise, ils formeront une belle « brochette » pour soutenir Harper et Lysandre dans leur projet. Certains personnages du tome 1 vont prendre de l’envergure mais ne vous inquiétez pas des ptits nouveaux feront aussi leur apparition… Parmi eux figure un certain loup que j’adorerai découvrir plus « intimement » pourquoi pas dans un spin off lol Enfin j’dis ça j’dis rien mdr

Ce 2ème tome commence au moment où Harper se bât pour sa survie et découvre son nouveau « statut » et notamment les conséquences qui en découlent. Elle devra aussi faire face à la cruauté d’un roi devenu fou, prêt à tout pour régner en toute puissance quitte à faire couler le sang d’innocents mais pour accroître son pouvoir il aura le projet « fou » de s’approprier Harper au vue des dons (encore cachés) de cette dernière. Mais une ptite rébellion se met en place en toute discrétion… Le roi arrivera-t-il à ses fins ? Qui pourrait le contrer et surtout comment ? Quel sera l’issue pour Harper ?

Un tome qui m’a vraiment captivée dès les 1ères lignes de part l’émotion ressentie mais aussi par ce soupçon de suspense qui nous tient en haleine tout au long de ma lecture. Il n’y a pas de temps morts car l’auteure nous offre des moments forts, des scènes intenses qui font que les pages se tournent très vite sans que l’on ne s’en rende compte ! 

En perfectionniste qu’elle est, et je l’ai découvert à travers tous les romans de l’auteure que j’ai eu l’occasion de lire (à savoir presque tous lol), Blandine P. Martin nous fait découvrir l’univers des créatures de la nuit et notamment la hiérarchie qui existe dans cette société mais pas que… car nous ferons également connaissance avec d’autres espèces « paranormales » qui viendront unir leur force pour réussir un coup d’éclat contre le roi actuel… 

L’intrigue prend là tout son ampleur car on sent bien que tout va se jour ici même si l’on ne sait pas vraiment quelle en sera vraiment l’issue finale car l’auteure adore nous « balader » grâce à ses rebondissements savamment pensés. Je dois vous dire que le final à vraiment été à la hauteur de mes attentes et peut-être même plus, même si j’aurai aimé ne pas avoir que le ressenti d’Harper car tous n’ont pas vécu cette scène de la même façon ! Vous me direz que j’ai le point de vue de tous les personnages ou presque dans l’épilogue mais ce n’est pas vraiment pareil… mais ça n’empêche en rien la compréhension de l’histoire, ni n’entache ma lecture.

La plume de l’auteure est toujours aussi agréable, prenante, envoûtante et surtout addictive. En effet, tellement ADDICTIVE que j’ai eu l’impression de vivre cette histoire en même temps que les personnages ce qui m’a donné l’impression d’être sur des montagnes russes lol

J’ai apprécié la choix de l’auteure de nous offrir une narration à 2 voix ce qui nous permet d’avoir accès à leurs pensées et leurs ressentis.

Pour conclure, si vous aimez la romance mêlant fantasy, paranormal, humour, suspense, action, rebondissements sans oublier des personnages haut en couleur mais aussi parfois torturés, alors je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette pépite qui est de nouveau un véritable coup de cœur pour moi… et j’espère aussi pour vous ?!

 

Je remercie Blandine P. Martin pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.