Publié dans Auto-édition, Chroniques de Flo, Service Presse

Forever & Ever d’Alessia Jourdain

forever and ever

vecteur calendrier14 septembre 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 227 pages

Themes_B Romance Contemporaine – Suspense – Passé – Danger – Manipulation – Seconde chance

auto-édition

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 3,99 € – Ebook / 13,99 € – Broché

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

Anila, c’est la femme de ma vie. Celle qui a su me faire voir la vie autrement, celle qui a réussi à me faire lever le pied au boulot. C’est une lionne, ma tigresse. Au début, j’ai bien cru que son frère aîné, ancien collègue et meilleur ami, Finn, allait m’arracher les couilles et les yeux. Elle ne lui a pas laissé le choix, et il a abdiqué. Pourtant, cette fois, c’est elle qui merde. Au péril de sa vie… Est-ce que nous pourrons la sauver ? Nous laissera-t-elle seulement faire… Nous ne lui laisserons pas le choix. Parce que je l’aime. À en crever, s’il le faut…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Forever & Ever est le spin off d’Always & forever d’Alessia Jourdain. Bien que ce soit un spin-off il peut être lu indépendamment du tome 1 mais vous risquez d’avoir quelques spoiles. Alors que dans le tome précédent nous découvrions l’histoire d’Ava et Finn, ici nous allons en savoir plus sur l’histoire d’amour d’Anila (la sœur de Finn) et d’Alejandro dit Gonz (le meilleur ami de Finn). Vous vous rendrez vite compte que l’auteure leur réserve bien des embûches mais aussi des surprises ce qui a attisé ma curiosité et une fois plongée dans cette histoire impossible, ou presque, de m’en détacher.

Forever & ever c’est donc l’histoire d’Anila et Alejandro. Alors que leur couple est enfin accepté de tous et surtout de Finn et qu’ils ont tout pour être heureux et qu’ils pensent à des projets d’avenir commun. Mais entre un boulot prenant pour tous les 2, les absences répétées de Gonz en rapport avec la forte « activité » de son société et la solitude que commence à ressentir Anila, tous ces élément vont avoir de terribles répercussions sur leur couple surtout que le passé (qu’elle a en parti oublié) de la jeune femme va refaire surface et la mettre en grand danger.

Anila doit tout à Finn qui l’a sauvé d’une fin qui aurait pu être tragique pour elle alors qu’elle n’était qu’une enfant. Depuis elle lui voue un amour éternel ainsi qu’à ses parents, enfin les parents de Finn qui l’ont accueillis à bras ouverts et élevés comme si elle était leur propre fille, ce qu’elle est devenue pour eux tous au fil du temps. Malgré cela, elle cache une certaine fragilité au fond d’elle dû à ce passé lointain dont elle ne garde aucun souvenir ou presque mais qui parfois la hante encore. Elle a enfin tout pour être heureuse : un homme qu’elle aime par dessus tout dans sa vie, une famille aimante et la soutenant dans tout ce qu’elle entreprend, des amis en or et enfin sa boutique qui fait un peu salon de thé et service traiteur qui marche de plus en plus… Quoi demander de mieux, si ce n’est former enfin sa propre famille et ce projet va vite devenir une sorte de priorité pour nos amoureux. Faut dire qu’ils s’aiment et sont fougueux quand ils se retrouvent donc ça ne devrait pas trop poser de problème.

Anila est une jeune femme pleine d’énergie, qui sème la joie de partout où elle passe et déborde d’amour. Elle ne rêve que d’une chose dans sa vie : être heureuse et elle l’est aussi bien avec sa famille, son homme que ses amie… sans oublier son travail qu’elle adore par dessus tout. Mais malgré sa douceur et son empathie très développée elle a du caractère et surtout ne se laisse pas marcher sur les pieds. Faut dire qu’elle est dotée d’une certaine force mentale pour avoir réchapper des horreurs qu’elle a vu étant enfant, juste avant que Finn ne la sauve. 

Et pourtant le boulot « envahissant » de Gonz, va pousser la jeune femme a se réfugier de plus en plus dans son travail pour ne pas rester seule dans leur loft. Et c’est là que notre pétillante Anita, qui aime bien parler avec ses clients et s’occupe de ses habitués comme s’il faisait part de sa famille, va faire une rencontre des plus étonnantes. Un homme va venir chaque jour et au fur et à mesure de leur conversation ils vont se trouver de nombreux points communs notamment faisant référence au passé d’Anila. Je dois dire que dès le début ce personnage m’a beaucoup intrigué mais pas dans le bon sens du terme car trop mystérieux et surtout je n’arrivais pas à le cerner… mais je ne vous en dirai pas plus sur lui si ce n’est qu’il joue un rôle phare dans l’intrigue. C’est là que l’on se rend compte qu’Anila qui semble pourtant être mature et avoir les pieds sur terre, peut s’avérer naïve car elle ne voit pas le mal autour d’elle ce qui va la mettre en danger. Pourtant elle devrait être à bonne école concernant ce point entre Finn et Alejandro.

Que va-t-il lui arriver ? Comment va-t-elle s’en sortir ?

Alejandro, dit Gonz, est l’ancien collègue de Finn mais aussi et surtout son meilleur ami. Après s’être attiré les foudres de ce dernier au début de sa relation avec Anila, maintenant tout va pour le mieux entre les 2 hommes surtout que Gonz a pu prouver à tout le monde et surtout à Anila l’amour sans bornes qu’il voue à cette dernière. Il se rend compte chaque jour qui passe de la place qu’a pris Anila dans sa vie, il l’aime comme jamais il n’a aimé et surtout comme jamais il n’aurait cru en être capable. Auprès d’elle, on le découvre tendre, aimant, attachant et surtout très protecteur, bien loin de l’image qu’on a eu de lui dans le 1er tome du moins lorsqu’on le voit dans son milieu professionnel ou que l’on en apprend sur son passé pro. Il a monté sa propre société de sécurité et a « embauché » ses amis et surtout les meilleurs « agents » dans les postes dont il avait besoin. Mais son travail l’accapare beaucoup, voir même trop car cet homme droit, loyal, pointilleux et surtout travailleur acharné a bien du mal à déléguer… Mais sans s’en rendre compte, son travail va creuser une sorte de fossé entre lui et Anila et cette dernière va se retrouver en danger. Gonz va devoir essayer de prendre sur lui pour mener à bien leur mission qui est de sauver Anila et la ramener à la maison saine et sauve. Mais rien ne se passera comme il l’espérait. Heureusement que dans cette « mission » il peut compter sur l’aide de son équipe qui sont aussi bien ses collègues que ses amis.

Comme vous le voyez l’auteure va « malmener » notre ptit couple et ne les épargnera à aucun moment. Mais peut-être que cela rendra leur amour encore plus fort qu’il ne l’est déjà ?! Enfin du moins c’est ce que j »espère du fond du cœur.

Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous une place très importante dans l’histoire. D’ailleurs avec eux, on vivre en plus de l’histoire d’amour entre Anila et Gonz, une véritable histoire d’amitié car nos 2 tourtereaux ont tissé des liens forts et tenaces avec les personnes qui leur sont chères au point que ces dernières seraient prêtes à tout, même à mettre leur vie en péril, lorsque le danger sera là et qu’il faudra secourir Anila… J’ai beaucoup été ému par ces personnages tous différents et qui pourtant m’ont touché par leur attachement les uns envers les autres. On voit qu’ils se respectent et surtout s’aiment comme s’ils faisaient tous parti d’une même et seule famille ! J’ai apprécié de retrouver Finn, Ava et leur ptite famille qui ne sont autres que les personnages principaux du précédent romand e l’auteure. Quel plaisir de les voir évoluer dans leur vie et avoir de leur nouvelle.

L’histoire est sous forme de romance mais ne vous inquiétez pas il y aura aussi de l’action, des rebondissements, des surprises et de nombreuses révélations qui rendront votre lecture prenante, agréable mais aussi poignante, du moins ça l’a été pour moi. 

L’intrigue est incroyablement menée à bien et se développe au fur et à mesure des pages qui se tournent ce qui fait que l’on rentre vraiment dans l’histoire et qu’on n’a qu’une hâte c’est de toujours en découvrir plus. Surtout que l’auteure nous distille avec brio des petits éléments par ci par là ce qui nous tient en haleine tout au long de notre lecture.

La plume d’Alessia Jourdain est toujours aussi belle, douce, prenante et envoûtante. Elle m’a fait passer par une multitude d’émotions fortes et intenses si bien que j’ai eu l’impression de vivre exactement ce que vivaient ou ressentaient les personnages. La narration se fait du point de vue de plusieurs personnages mais elle est vraiment bien désignée donc aucune peur de ne pas comprendre qui nous livre son ressenti, ses émotions. J’ai beaucoup apprécié ce parti pris de l’auteure de nous donner des points de vue divers car ça nous permet de mieux comprendre certaines informations et surtout de mieux appréhender certaines situations.

En conclusion, je vous invite à découvrir sans plus attendre, si ce n’est déjà fait ce roman émouvant, tendre et pleins de rebondissements, ainsi qu’Always & forever, car ça serait vraiment bête que vous passiez à côté d’une telle pépite qui n’est autre qu’un coup de cœur pour moi.

 

Je remercie Alessia Jourdain pour sa confiance et ce merveilleux moment de lecture.