Publié dans Chroniques de Flo, Hachette Romans, Service Presse

Perfect Illusion de Claudia Tan chez Hachette Romans

perfect illusion

vecteur calendrier19 juin 2019

livre-russe-de-rotation-de-pages-boucle-42239691 283 pages

Themes_B Bad boy – Fausses fiançailles – Faux fiancé – Romance – Etudiante – Campus Universitaire

hachetteromans

20717-euro-symbol-on-a-shopping-bag1-200x200 11,99 € – Ebook / 17,00 € – Broché

 

 

14922926_10154716934704228_1542764148_o

La société des parents d’Alex est au bord de la faillite. Heureusement, un célèbre milliardaire propose de la sauver. Mais il a une condition  : pendant trois ans, Alex devra se faire passer pour la fiancée de son fils, Daniel. M.  Kerrington espère ainsi changer l’image sulfureuse de Daniel, coureur de jupon invétéré.

Or, Alex a toutes les raisons de refuser. Elle connaît déjà Daniel, et ils se détestent. Elle a des sentiments pour le beau Nate. Et puis… comment ses parents peuvent-ils oser lui demander ça  ?

Réticente, Alex finit pourtant par accepter. Et, contre toute attente, elle commence à éprouver un amour sincère pour Daniel, malgré les paparazzis, les insultes, et les infidélités. Mais la mort du père d’Alex va tout bouleverser…

 

14894477_10154716951124228_437922262_o

Encore une super occasion pour moi de découvrir une nouvelle auteure mais aussi de passer un très bon moment de lecture et d’évasion avec ce roman.

Bien que l’histoire puisse paraître « vue et revue » à savoir l’histoire d’amour entre 2 personnages qui se détestent mais qui en apprenant à se connaître découvriront qu’ils s’étaient trompés sur l’autre, l’auteure arrive à nous capter par son récit grâce à son talent et ses personnages attachants mais aussi par les rebondissements qu’elle a du intégrer à cette dernière ce qui attise notre curiosité.

Alex, est étudiante en 1ère année de fac. Elle vit en colocation avec sa meilleure amie Cara sur qui elle peut compter que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments… Et justement des mauvais moments elle va en connaître. Alors que tout allait bien dans sa vie, qu’elle venait de faire connaissance de Nate, son voisin, avec qui elle commençait à bien « accrocher », elle va se voir contraindre d’accepter un « drôle » de contrat pour aider ses parents à sauver leur entreprise de la faillite. Pauvre Alex qui devra se faire passer pour la fiancée de Daniel, célèbre milliardaire, élève de sa classe et qu’elle déteste par dessus tout !!! De plus, cela semble réciproque car faut le dire Alex a fait capoter tous les rendez-vous « amoureux » du jeune homme dans le restaurant pour lequel elle travaillait et où Daniel emmenait manger ses conquêtes mdr Alex va s’énerver, s’offusquer des termes du contrat et en vouloir à ses parents de lui infliger pareil « situation » mais c’est avec la mort dans l’âme qu’elle finira par accepter mais rien ne se passera comme prévu car elle devra être dans la « lumière » à cause des paparazzis qui les suivent mais aussi le « statut » de Daniel. Pauvre Alex, elle qui aimait se faire discrète et vivre sa vie comme elle l’entend, elle devra faire des concessions et apprendre à vivre avec son pire ennemi. J’ai beaucoup ri du récit de cette collocation car il faut le dire elle est vraiment explosive et mouvementée. Mais on s’apercevra très vite,en même temps qu’Alex, que les apparences peuvent être trompeuses et qu’il ne faut pas juger les gens juste par rapport à leur image ou ce que l’on a entendu d’eux !!! Mais un événement tragique va tout changer… et entraînera une succession de rebondissements et d’embûches en tout genre.

J’ai trouvé le personnage d’Alex assez complexe bien qu’elle m’ait vraiment plu et que je me suis attachée à elle. En effet, alors qu’elle a un fort caractère et qu’elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, je l’ai trouvé parfois assez naïve et « faible » face à Daniel à qui elle pardonne trop facilement. 

Tiens justement parlons de Daniel.  Comme je vous le disait plus haut il est issu d’une famille riche et ne s’en cache pas. Il est étudiant également en 1ère année de fac et est dans la même promo qu’Alex. Que dire de plus de lui si ce n’est que c’est un dragueur et qu’il change de filles comme de chemises ce qui a poussé son père à vouloir établir ce « contrat » afin de redorer l’image de son fils et héritier. Alex vit en colocation avec son meilleur ami Simon, un étudiant geek et adorable ainsi qu’un ami de ce dernier qui n’est autre que Nate… Oui le Nate qui plait à Alex et de qui elle s’est rapprochée ! Autant vous dire qu’entre les 2 jeunes hommes l’ambiance virera assez rapidement au « vinaigre » et vous en comprendrez les raisons en lisant cette histoire. 

Vous l’aurez sans doute compris Daniel c’est le beau gosse, riche, homme à femmes mais il est aussi « menteur » et manipulateur surtout envers la gente féminine. C’est un personnage que l’on aime mais que l’on déteste en même temps. Il a vraiment un caractère fort, démarre au quart de tour car c’est un impulsif et cela lui fera parfois faire des choses qu’il regrettera par la suite. Au contact d’Alex, c’est une toute autre personne que nous découvrirons et qui arrivera à nous toucher au plus profond de notre cœur mais je ne vous en dirai pas plus.

Je peux vous dire que la relation entre Alex et Daniel ne vous laissera que peu de répit car leurs joutes verbales et prises de bec donnent du piment à l’histoire et vous ferons bien souvent rire lol

Les personnages secondaires sont assez nombreux et ont pour la plupart une place importante dans l’histoire. On en apprendra un peu plus sur eux à travers Alex et Daniel. J’ai bien apprécié la bande de « jeunes » étudiants formés par Cara, Simon et Nate car ils sont là pour leurs amis et apportent une bouffée « d »oxygène » au récit. Par contre en ce qui concerne les parents d’Alex j’ai un peu de mal à les comprendre et approuver leur choix de « sacrifier » leur fille au profit de leur société. Concernant le père de Daniel je ne vous dirai rien et vous laisse vous en faire votre propre opinion…!

Le début de l’intrigue, vous l’aurez surement compris, est le « contrat » proposé par le père de Daniel pour sauver la société des parents d’Alex, sans que leurs enfants ne soient consentants car ils se détestent et ne se voient pas passer 3 ans ensembles à jouer les amoureux transis. Mais ils apprendront bien vite à leur dépend qu’on ne s’oppose pas au grand M. Kerrington et qu’il a toujours tout ce qu’il veut quand il le veut !!! 

Cette cohabitation forcée va leur réserver bien des surprises mais également amener pleins d’embûches sur leur chemin.Sauront-ils « s’apprivoiser » et se découvrir ? Seul l’avenir le leur dira !

La plume de Claudia Tan est prenante, entraînante, envoûtante et surtout addictive. La narration se fait uniquement du point de vue d’Alex mais j’avoue que parfois j’aurai bien aimé avoir aussi l’avis et le ressenti de Daniel à certains moments de l’histoire.

En bref, je vous conseille de découvrir sans plus attendre cette histoire prenante et qui saura attiser votre curiosité et vous tenir en haleine tout au long de votre lecture.

 

Je remercie Hachette Romans pour leur confiance (en acceptant ma sollicitation pour ce sp via NetGalley) mais aussi Claudia Tan pour ce très bon moment de lecture.

Publicités